Sautogue - V6 BVA Privilége - Paris (MàJ 6/5/07)
Sautogue - V6 BVA Privilége - Paris (MàJ 6/5/07)
Bonjour Avantimers,
Vaisseau coup de cœur, elle est enfin là...
Avantime V6 - BVA
Privilége
Nocturne Polychrome
Intérieur Cuir Beige Sahara
Fabrication 7/3/2002
MEC Juillet 2002
N° 3577
Que d'émotions...
Stéphane.
---------------------------------------------------------------------------
Présentation technique:
Avantime "Privilège"
VIN: VF8DE0T022679769
Moteur V6 3.0 24S
BVA + séquentielle 5 rapports
Couleur Nocturne (Teinte à Effet - Noir/Violet) TE268
Plaque APV:
DE0T.......................T003577
E5..........SAN913.....SAN513
TE268....CUIR02......HARM02
47.........A-C-H-K......P-R-T-W
Plaque MOTEUR:
L7XK721
F138226
Plaque BVA:
?
Options déja présentes en monte d'origine Matra:
Système Carminat Navigation Informée (CNI) base VDO Dayton.
Chauffage Autonome Webasto d'habitacle Thermo Top C avec télécommande Telestart T70.
Kit Prééquipement téléphone THB Bury Uni System 8 Car Talk avec micro déporté, monté sur support KUDA cuir noir.
Kit THB boitier de commutation avec fiche ISO pour renvoyer le son du téléphone sur le haut-parleur AVD voiture, et muting des autres haut-parleurs.
Car MP3 Player System PLL FM stereo modulator Type HAN-31XB réf HN FMP3 01 permet de brancher toute source audio externe via un jack 3.5, il s'agit d'un émetteur FM avec une présélection sur 7 canaux.
Kit MATRA Attelage Avantime avec faisceau relais set pour véhicules avec Check-control, et rotule à démontage rapide.
Modifications faites depuis acquisition:
- Mise-à-jour Carminat TMC/iTraffic/V-Trafic et cartographie 2007 France ou Europe, en édition TéléAtlas et Navtech.
- Pédalier Alu Kit Sport Matra/Zender pour BVA.
- Remplacement Volant par un Biton beige/noir type PE2.
- Remplacement Poignée conducteur + Baguette Alu.
- Remplacement Barre de porte "Avantime".
- Rajout d'accessoires d'origines: Tapis de sol avt logo "Avantime", Tapis de sol arr Noir, Tapis réversible de coffre, Casier supérieur de coffre, Filet de coffre.
- Housse Avantime/Renault.
Tuning:
- EPROM 225Ch
- Gtech Pro RR
- TomTom One XL
- Coyote
Pièces en stock:
- 1 V6 3.0L 24S Neuf !!
- 1 SU1 Neuve !
- 4 Jantes Olympie 18" neuves + enjoliveurs
- 2 Clignotants Avant
- 2 Phares Xénon Avant
- 1 Galette
Historique:
Juillet 2002: MEC en Allemagne. Prix Neuf: 48.00€ environ toutes options.
Novembre 2005: Chgt d'amiral à 55.000 Km, retour en France.
Février 2007: Chgt d'amiral (moi!) à 83.500 Km. Prix: 15.000€.
Entretiens:
30.974 Km Révision d'entretien (Mars 2004)
51.000 Km Changement d'une bobine
65.341 Km Révision générale et remplacement tuyau lave-glace ARR (Janvier 2006)
67.335 Km Changement des 6 bobines par des Sagem derniers modéles (Mars 2006)
70.000 Km Changement échappement (Avril 2006)
71.636 Km 2 Pneus Neufs Primacy (Mai 2006)
82.330 Km Changement Servo-Frein (Décembre 2006)
83.346 Km Remplacement Flexible de Frein AVD (Février 2007)
CES INDICATIONS DE NOTES TECHNIQUES NE S'APPLIQUENT PAS FORCEMENT A VOTRE AVANTIME .
ELLES DEPENDENT DES NUMEROS DE SERIE, MOTEUR ET BV.
On peut toutefois généraliser que sur les n° de série inférieures à T004800, elles sont nécessaires.
Mise-à-Jour faite selon NTI (Note Technique Interne) Renault:
Glissière de siège Avant, Nappes siéges chauffants, Ressort de Rappel (NT 0821C - Code Bleu - Juin 2003)
Carminat NAV5 avec décryptage TMC/i-Traffic/V-Trafic (NT 3722A - Code Blanc - Janvier 2003).
Cette mise-à-jour peut être faite en concession ou par vous-même, si Renault vous a envoyé le CD "CD Langues-NAV5 toutes versions", elle est gratuite.
A Faire selon NTI Renault:
Reprogrammation du calculateur d'injection (NT 4484D - Code Rouge/Confidentiel Renault - Novembre 2004 - Concerne les n° T000047 à T004415)
Prochain Entretien:
5 ans (Juillet 2007) Révision intermédiaire des 90.000 Km, et forfait changement courroie de distribution et d'accessoire.
(P.S: Cette opération nécessite la dépose du bloc moteur complet (selon le manuel), il est alors intéressant d'en profiter si possible pour la pompe à eau, le contrôle du niveau de la BVA (la vidange est non préconisée par Renault, sauf en cas d'à coup 2ème/3ème), les 6 bougies/bobines (les 3 arr ne sont pas accessible), le liquide de refroidissement, le filtre à essence, la recharge de la climatisation et en cas de BM l'embrayage.)
Parmi les modifications que j'envisage:
- Interfaçage iPod/Afficheur ID3 Tags/Commande aux volant : Marque Connects2 RDS.
- Transformation du kit GSM intégré: THB Bury Bluetooth.
- Double utilisation de l'écran Carminat via un switch pour de la vidéo en NTSC: iPod vidéo en sortie NTSC.
- Caisson de Basse: Marque FOCAL spécial Avantime, dans le coffre, le long du fond, avec modification des HP avants (A priori, jamais sorti bien que dans le catalogue).
- Abaissement: Kit de ressorts courts STRS (- 4cm).
- Amélioration Frein Avant: Via un fournisseur allemand.
- Gestion Injection: Via un préparateur sur banc test (YJC Motors ou Fast-Tunning) ou bien EEPROM reprogrammée.
Mes Goodies (comme nous sommes de grands enfants !):
- Avantime NOREV 1/43 Noir (La mienne, quoi...) by Renault.
- Epure Zermat NOREV by Renault.
- Avantime Chromé.
- Cristal Laser Avantime.
- Portes-clefs Matra Sports.
- Sacoche Renault pour documentation cuir noir.
- Organizer Spécial Avantime Renault cuir noir.
- Sac Papier Avantime AVV/ARR spécial Salon Auto.
- Tous les Auto Plus en rapport avec l'Avantime.
- Diagnosys MPF2 3.40.
- Les RTA: MT350, 351, 352 et 601.
- Catalogue Avantime Mars 2002.
- Catalogue Avantime Helios Septembre 2002.
- Plaquette Presse.
- Catalogue pré-sortie.
Liens:
Thermo Top
Telestart
FMP3-01
THB Bury Uni System 8 Car Talk
Kuda
YJC Motors
Vaisseau coup de cœur, elle est enfin là...
Avantime V6 - BVA
Privilége
Nocturne Polychrome
Intérieur Cuir Beige Sahara
Fabrication 7/3/2002
MEC Juillet 2002
N° 3577
Que d'émotions...
Stéphane.
---------------------------------------------------------------------------
Présentation technique:
Avantime "Privilège"
VIN: VF8DE0T022679769
Moteur V6 3.0 24S
BVA + séquentielle 5 rapports
Couleur Nocturne (Teinte à Effet - Noir/Violet) TE268
Plaque APV:
DE0T.......................T003577
E5..........SAN913.....SAN513
TE268....CUIR02......HARM02
47.........A-C-H-K......P-R-T-W
Plaque MOTEUR:
L7XK721
F138226
Plaque BVA:
?
Options déja présentes en monte d'origine Matra:
Système Carminat Navigation Informée (CNI) base VDO Dayton.
Chauffage Autonome Webasto d'habitacle Thermo Top C avec télécommande Telestart T70.
Kit Prééquipement téléphone THB Bury Uni System 8 Car Talk avec micro déporté, monté sur support KUDA cuir noir.
Kit THB boitier de commutation avec fiche ISO pour renvoyer le son du téléphone sur le haut-parleur AVD voiture, et muting des autres haut-parleurs.
Car MP3 Player System PLL FM stereo modulator Type HAN-31XB réf HN FMP3 01 permet de brancher toute source audio externe via un jack 3.5, il s'agit d'un émetteur FM avec une présélection sur 7 canaux.
Kit MATRA Attelage Avantime avec faisceau relais set pour véhicules avec Check-control, et rotule à démontage rapide.
Modifications faites depuis acquisition:
- Mise-à-jour Carminat TMC/iTraffic/V-Trafic et cartographie 2007 France ou Europe, en édition TéléAtlas et Navtech.
- Pédalier Alu Kit Sport Matra/Zender pour BVA.
- Remplacement Volant par un Biton beige/noir type PE2.
- Remplacement Poignée conducteur + Baguette Alu.
- Remplacement Barre de porte "Avantime".
- Rajout d'accessoires d'origines: Tapis de sol avt logo "Avantime", Tapis de sol arr Noir, Tapis réversible de coffre, Casier supérieur de coffre, Filet de coffre.
- Housse Avantime/Renault.
Tuning:
- EPROM 225Ch
- Gtech Pro RR
- TomTom One XL
- Coyote
Pièces en stock:
- 1 V6 3.0L 24S Neuf !!
- 1 SU1 Neuve !
- 4 Jantes Olympie 18" neuves + enjoliveurs
- 2 Clignotants Avant
- 2 Phares Xénon Avant
- 1 Galette
Historique:
Juillet 2002: MEC en Allemagne. Prix Neuf: 48.00€ environ toutes options.
Novembre 2005: Chgt d'amiral à 55.000 Km, retour en France.
Février 2007: Chgt d'amiral (moi!) à 83.500 Km. Prix: 15.000€.
Entretiens:
30.974 Km Révision d'entretien (Mars 2004)
51.000 Km Changement d'une bobine
65.341 Km Révision générale et remplacement tuyau lave-glace ARR (Janvier 2006)
67.335 Km Changement des 6 bobines par des Sagem derniers modéles (Mars 2006)
70.000 Km Changement échappement (Avril 2006)
71.636 Km 2 Pneus Neufs Primacy (Mai 2006)
82.330 Km Changement Servo-Frein (Décembre 2006)
83.346 Km Remplacement Flexible de Frein AVD (Février 2007)
CES INDICATIONS DE NOTES TECHNIQUES NE S'APPLIQUENT PAS FORCEMENT A VOTRE AVANTIME .
ELLES DEPENDENT DES NUMEROS DE SERIE, MOTEUR ET BV.
On peut toutefois généraliser que sur les n° de série inférieures à T004800, elles sont nécessaires.
Mise-à-Jour faite selon NTI (Note Technique Interne) Renault:
Glissière de siège Avant, Nappes siéges chauffants, Ressort de Rappel (NT 0821C - Code Bleu - Juin 2003)
Carminat NAV5 avec décryptage TMC/i-Traffic/V-Trafic (NT 3722A - Code Blanc - Janvier 2003).
Cette mise-à-jour peut être faite en concession ou par vous-même, si Renault vous a envoyé le CD "CD Langues-NAV5 toutes versions", elle est gratuite.
A Faire selon NTI Renault:
Reprogrammation du calculateur d'injection (NT 4484D - Code Rouge/Confidentiel Renault - Novembre 2004 - Concerne les n° T000047 à T004415)
Prochain Entretien:
5 ans (Juillet 2007) Révision intermédiaire des 90.000 Km, et forfait changement courroie de distribution et d'accessoire.
(P.S: Cette opération nécessite la dépose du bloc moteur complet (selon le manuel), il est alors intéressant d'en profiter si possible pour la pompe à eau, le contrôle du niveau de la BVA (la vidange est non préconisée par Renault, sauf en cas d'à coup 2ème/3ème), les 6 bougies/bobines (les 3 arr ne sont pas accessible), le liquide de refroidissement, le filtre à essence, la recharge de la climatisation et en cas de BM l'embrayage.)
Parmi les modifications que j'envisage:
- Interfaçage iPod/Afficheur ID3 Tags/Commande aux volant : Marque Connects2 RDS.
- Transformation du kit GSM intégré: THB Bury Bluetooth.
- Double utilisation de l'écran Carminat via un switch pour de la vidéo en NTSC: iPod vidéo en sortie NTSC.
- Caisson de Basse: Marque FOCAL spécial Avantime, dans le coffre, le long du fond, avec modification des HP avants (A priori, jamais sorti bien que dans le catalogue).
- Abaissement: Kit de ressorts courts STRS (- 4cm).
- Amélioration Frein Avant: Via un fournisseur allemand.
- Gestion Injection: Via un préparateur sur banc test (YJC Motors ou Fast-Tunning) ou bien EEPROM reprogrammée.
Mes Goodies (comme nous sommes de grands enfants !):
- Avantime NOREV 1/43 Noir (La mienne, quoi...) by Renault.
- Epure Zermat NOREV by Renault.
- Avantime Chromé.
- Cristal Laser Avantime.
- Portes-clefs Matra Sports.
- Sacoche Renault pour documentation cuir noir.
- Organizer Spécial Avantime Renault cuir noir.
- Sac Papier Avantime AVV/ARR spécial Salon Auto.
- Tous les Auto Plus en rapport avec l'Avantime.
- Diagnosys MPF2 3.40.
- Les RTA: MT350, 351, 352 et 601.
- Catalogue Avantime Mars 2002.
- Catalogue Avantime Helios Septembre 2002.
- Plaquette Presse.
- Catalogue pré-sortie.
Liens:
Thermo Top
Telestart
FMP3-01
THB Bury Uni System 8 Car Talk
Kuda
YJC Motors
- Pièces jointes
-
- avantime2.jpg (233.98 Kio) Consulté 6427 fois
-
- Avantime Privilège Noir Nocturne
- avantime.jpg (216.9 Kio) Consulté 6423 fois
Dernière modification par sautogue le 02 août 2007, 10:01, modifié 65 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Salut,
Voilà la photo est à jour. D'ailleurs, il y a déja une photo d'elle dans ce forum dans le thread sur l'ajout d'entrée aux. (C'est celle avec le iPod Blanc, le Gsm et la télécommande à affichage Pioneer). Voila, c'est la mienne rien qu'à moi...
Bon, maintenant un appel à la communauté ou fratrie, le véhicule est d'origine allemande, il me manque seulement le mode d'emploi dans la langue de Molière (parce que Gœthe et moi?). Alors, je fais appel à la solidarité pour pouvoir photocopier un manuel en français, si possible celui de la version essence. Merci d'avance.
Avantiment Votre.
Me mailer en MP pour le manuel, je suis sur Paris.
Voilà la photo est à jour. D'ailleurs, il y a déja une photo d'elle dans ce forum dans le thread sur l'ajout d'entrée aux. (C'est celle avec le iPod Blanc, le Gsm et la télécommande à affichage Pioneer). Voila, c'est la mienne rien qu'à moi...
Bon, maintenant un appel à la communauté ou fratrie, le véhicule est d'origine allemande, il me manque seulement le mode d'emploi dans la langue de Molière (parce que Gœthe et moi?). Alors, je fais appel à la solidarité pour pouvoir photocopier un manuel en français, si possible celui de la version essence. Merci d'avance.
Avantiment Votre.
Me mailer en MP pour le manuel, je suis sur Paris.
Ce serait intéressant que tu nous explique comment le ipod est branché, merci.sautogue a écrit :Salut,
Voilà la photo est à jour. D'ailleurs, il y a déja une photo d'elle dans ce forum dans le thread sur l'ajout d'entrée aux. (C'est celle avec le iPod Blanc, le Gsm et la télécommande à affichage Pioneer). Voila, c'est la mienne rien qu'à moi...
A pu d'Avantime ....
Pour Pptroene: Les concessions Renaut n'ont plus ces manuels, à moins de tomber sur un véhicule bon pour la casse en récup. Je m'étais déja renseigné. Je vais essayer la ligne privilége, mais sans grand espoir. Je compte vraiment sur l'un de vous...
Pour Laurent: Il s'agit d'un boitier monté en allemagne, qui est un simple émetteur FM. Lorsque je veux écouter le iPod, je me mets sur la station mémorisé FM1 n°6. Indication écran central 88.80. Il s'agit uniquement d'un jack 3.5 que l'on met dans la prise casque du iPod ou d'ailleurs tout appareil avec un sortie casque. Je n'ai pas encore testé, mais le propriètaire précédent l'utiliser tout le temps. La sortie du cable a été realisé au niveau de l'appui-coude (le fil est d'ailleurs "mordu" à plusieurs endroits) dans le casier de rangement. Je penses que c'est basé sur un "transducteur casque->FM", sans problême d'impédance/voltage.
Bien évidemment, pas de commande aux volant, ni de recharge, ni récupération des tags, l'intégraton est vraiment minimale; mais reste supérieure en qualité par rapport aux systémes type émissions iTrip surtout en région parisienne.
Avantiment Votre.
Pour Laurent: Il s'agit d'un boitier monté en allemagne, qui est un simple émetteur FM. Lorsque je veux écouter le iPod, je me mets sur la station mémorisé FM1 n°6. Indication écran central 88.80. Il s'agit uniquement d'un jack 3.5 que l'on met dans la prise casque du iPod ou d'ailleurs tout appareil avec un sortie casque. Je n'ai pas encore testé, mais le propriètaire précédent l'utiliser tout le temps. La sortie du cable a été realisé au niveau de l'appui-coude (le fil est d'ailleurs "mordu" à plusieurs endroits) dans le casier de rangement. Je penses que c'est basé sur un "transducteur casque->FM", sans problême d'impédance/voltage.
Bien évidemment, pas de commande aux volant, ni de recharge, ni récupération des tags, l'intégraton est vraiment minimale; mais reste supérieure en qualité par rapport aux systémes type émissions iTrip surtout en région parisienne.
Avantiment Votre.
Dernière modification par sautogue le 12 mars 2007, 11:41, modifié 1 fois.
Ok, merci pour l'info, je croyais que tu avais dérivé l'utilisation de la connexion pour le téléphone qui se trouve dans l'accoudoir.
Pour ton manuel, je dois récupérer mon véhicule ce week end (3 seaines d'immobilisation chez Renault et il y repart la semaine prochaine ...) donc je vais pouvoir récupérer le manuel et le scanner la semaine prochaine pour te l'envoyer par mail en PDF.
Pour ton manuel, je dois récupérer mon véhicule ce week end (3 seaines d'immobilisation chez Renault et il y repart la semaine prochaine ...) donc je vais pouvoir récupérer le manuel et le scanner la semaine prochaine pour te l'envoyer par mail en PDF.
A pu d'Avantime ....
Re: Sautogue - Paris (V6-BVA-Privilége)
faut il lire 255/55 R16 95Vsautogue a écrit :Bonjour Avantimers,
Pneux:
Selon la NT 3664A de Juin 2006 - Edition 2.
Les pneux homologués pour l'Avantime sont des Michelins PRIMACY.
255/22 R16 - 95V 255/50 R17 - 94V 235/45 R18 Renf - 98W
255/55 R16 Renf - 99V 255/50 R17 - 96V
dans ce cas ca ne se contredit pas avec la reference 255/55 R16 Renf - 99V cité plus bas
Re: Sautogue - Paris (V6-BVA-Privilége)
On est dans le mauvais thread. Je transfére en "Accessoires".grouda a écrit :Faut-il lire 255/55 R16 95V, dans ce cas ça ne se contredit pas avec la référence 255/55 R16 Renf - 99V citée plus bas ?
Dernière modification par sautogue le 05 avr. 2007, 05:43, modifié 2 fois.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).