Surprise au retour, une portière ne s'est pas verrouillée.

Le Plip n'est, pour une fois, pas en cause puisque l'autre portière et le hayon sont bien verrouillés.
Le responsable se situe dans la gâche arrière de la portière qu'il faut remplacer en totalité, la bestiole n'étant ni démontable, ni réparable facilement

Première étape, dégarnir l'intérieur de la portière. Il y a des tutos pour cela et je vous laisse vous y reporter.
Lorsque la garniture intérieure est déposée, il faut retirer le rail arrière de la vitre.
- Monter la vitre à mi hauteur pour faire apparaître les deux écrous du chariot (2) et les déposer après avoir marqué leur position de réglage.
- Bloquer la vitre pour l'empècher de redescendre ( ventouse, scotch, ou autre)
- Déboîter les deux rotules des coulisseaux inférieurs après avoir retiré leur clip métallique.
- Déposer les 3 écrous (1) de fixation du rail (après avoir marqué leur position) et le retirer avec le chariot
C'est l'occasion de nettoyer le rail et le chariot et de les graisser.
- Défaire les 3 vis Torx de 40 de la gâche à l'arrière de la portière.
Vous pouvez alors accéder à la gâche en la tirant vers l'intérieur.
- Débranchez les deux connecteurs électriques
- Déconnectez la tirette d'ouverture de la poignée. Pour cela basculez la pièce jaune qui verrouille la tige.
- Retirez les deux câbles (ouverture intérieure et synchronisation des serrures avant et arrière)
- Sortez la gâche de la portière et allez boire une bière.

Le remontage se fait en sens inverse en prenant soin de refixer le rail dans la position qu'il occupait au moment du démontage. (si vous n'avez pas fait de repères, basez vous sur la trace laissée par les écrous)
Les outils nécessaires: Torx de 20, 30 et 40, douille de 10, petit miroir et lampe pour éviter de tâtonner à l'aveugle.
Amusez vous bien!