Bonsoir à tous,
Mon Hélios ne démarre plus, voyant défaut injection allumé en tournant la clé.
Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
J'ai de la pression rampe, + de 300 bars
J'ai nettoyé la vanne EGR.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance
ledom21
voyant défaut injection et pas de démarrage 2.2 dci Hélios
- Spaza
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Re: voyant défaut injection et pas de démarrage 2.2 dci Hélios
Oui voir en dessous pres du moteur à l arriere ....
-
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Re: voyant défaut injection et pas de démarrage 2.2 dci Hélios
Le capteur PMH est fixé sous le volant moteur (logique pour un point mort haut)
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Re: voyant défaut injection et pas de démarrage 2.2 dci Hélios
On m avait dit que 2.2
C était 4 cv .... lol
C était 4 cv .... lol
Re: voyant défaut injection et pas de démarrage 2.2 dci Hélios
Bonjour à toutes et à tous,
Le problème de perte immédiat de puissance avec affichage au tableau de bord "Défaut injection" suivi de "Service" semble résolu
.
Pour rappel, les SAV RENAULT toujours aussi incompétent n'a jamais su résoudre ce problème. Les pièces qui semblaient être en cause du style CALCULATEUR et VANNE EGR ont été remplacées SANS SUCCES et bien évidemment facturées
Leur dernier diagnostic portait sur le TURBOCOMPRESSEUR dont ils remettaient en cause les performances bien que neuf et en provenance de la société GARRETT
.
Bref, SAV RENAULT très peu impliqué et se moquant complètement de notre vaisseau qui j'irai jusqu'à dire, que certains détestent
Je n'avais plus qu'à m'en remettre à moi même et je devais relever les manches pour résoudre ce problème épineux.
Afin de sortir de cette impasse, j'ai fait l'acquisition d'une tablette AUTEL afin de pouvoir identifier la panne.
Je me suis rapidement aperçu que la panne était cependant furtive et qu'hélas, elle ne laissait pas de trace d'anomalie et d'enregistrement sur la valise tests.
Bref, un vrai casse-tête
Au final, après avoir remplacé le débitmètre, le capteur de pression, vérifier les injecteurs, vérifier les faisceaux électriques des injecteurs, les durites sur le circuit d'admission air, mise du désoxydant pour assurer tous les contacts électriques sur toutes les prises électriques, la panne subsistait
Une dinguerie à s'en arracher les cheveux jusqu'à se taper la tête contre les murs
Bon, après tous ces déboires, je vais vous communiquer la solution[/u]
Je fini par m'intéresser de plus près au circuit d'échappement et j'en conclu que les gaz devaient avoir du mal à s'échapper !!!! Bingo
Effectivement, lors de la panne, le calculateur constatant une perte de charge importante entre l'entrée d'air comprimé par le turbocomprreur et la pression des gaz en sortant mettait en veille ce dernier et faisait augmenter l'injection de gazole pour compenser le manque d'arrivée d'air, d'où une mauvaise combustion et une pollution importante.
Je pris la décision de démonter le FAP et le CATALYSEUR pour les envoyer au nettoyage sur un banc d'essais auprès d'une société spécialisée.
Une fois remontés, j'ai à nouveau eu une seule fois le défaut. Ensuite pour finaliser le decrassage, j'ai mis du nettoyant moteur dans le réservoir d'essence et emmener mon vaisseau faire 160 km sur autoroute sans monter exagérément dans les tours. Le but était de décrasser les deux silencieux qui n'avaient pas été démontés et qui devaient se surcroît être en partie obturés.
Depuis, je croise les doigts mais je n'ai plus de défaut
Pour information, je suis passé d'une consommation de 10l/100 à 7,1l/100 km.
Ma sortie de pot était noire pleine suie. depuis, tout est ok.
JE REMERCIE ENCORE UNE FOIS LE SAV RENAULT POUR SON HAUT NIVEAU D'INCOMPÉTENCE ET SON GRAND MANQUE D'INTÉRÊT POUR LA MECANIQUE
Bien à vous toutes et tous en espérant que ce petit récit vous sera bien utile.
Bonne route et préservez bien vos vaisseaux


Le problème de perte immédiat de puissance avec affichage au tableau de bord "Défaut injection" suivi de "Service" semble résolu
Pour rappel, les SAV RENAULT toujours aussi incompétent n'a jamais su résoudre ce problème. Les pièces qui semblaient être en cause du style CALCULATEUR et VANNE EGR ont été remplacées SANS SUCCES et bien évidemment facturées
Leur dernier diagnostic portait sur le TURBOCOMPRESSEUR dont ils remettaient en cause les performances bien que neuf et en provenance de la société GARRETT
Bref, SAV RENAULT très peu impliqué et se moquant complètement de notre vaisseau qui j'irai jusqu'à dire, que certains détestent
Je n'avais plus qu'à m'en remettre à moi même et je devais relever les manches pour résoudre ce problème épineux.
Afin de sortir de cette impasse, j'ai fait l'acquisition d'une tablette AUTEL afin de pouvoir identifier la panne.
Je me suis rapidement aperçu que la panne était cependant furtive et qu'hélas, elle ne laissait pas de trace d'anomalie et d'enregistrement sur la valise tests.
Bref, un vrai casse-tête
Au final, après avoir remplacé le débitmètre, le capteur de pression, vérifier les injecteurs, vérifier les faisceaux électriques des injecteurs, les durites sur le circuit d'admission air, mise du désoxydant pour assurer tous les contacts électriques sur toutes les prises électriques, la panne subsistait
Une dinguerie à s'en arracher les cheveux jusqu'à se taper la tête contre les murs
Bon, après tous ces déboires, je vais vous communiquer la solution[/u]
Je fini par m'intéresser de plus près au circuit d'échappement et j'en conclu que les gaz devaient avoir du mal à s'échapper !!!! Bingo
Effectivement, lors de la panne, le calculateur constatant une perte de charge importante entre l'entrée d'air comprimé par le turbocomprreur et la pression des gaz en sortant mettait en veille ce dernier et faisait augmenter l'injection de gazole pour compenser le manque d'arrivée d'air, d'où une mauvaise combustion et une pollution importante.
Je pris la décision de démonter le FAP et le CATALYSEUR pour les envoyer au nettoyage sur un banc d'essais auprès d'une société spécialisée.
Une fois remontés, j'ai à nouveau eu une seule fois le défaut. Ensuite pour finaliser le decrassage, j'ai mis du nettoyant moteur dans le réservoir d'essence et emmener mon vaisseau faire 160 km sur autoroute sans monter exagérément dans les tours. Le but était de décrasser les deux silencieux qui n'avaient pas été démontés et qui devaient se surcroît être en partie obturés.
Depuis, je croise les doigts mais je n'ai plus de défaut
Pour information, je suis passé d'une consommation de 10l/100 à 7,1l/100 km.
Ma sortie de pot était noire pleine suie. depuis, tout est ok.
JE REMERCIE ENCORE UNE FOIS LE SAV RENAULT POUR SON HAUT NIVEAU D'INCOMPÉTENCE ET SON GRAND MANQUE D'INTÉRÊT POUR LA MECANIQUE
Bien à vous toutes et tous en espérant que ce petit récit vous sera bien utile.
Bonne route et préservez bien vos vaisseaux