Certains sont déjà au courant ou en ont entendu parlé, mais je suis à un virage de ma vie !
Etant donné qu'à 41 ans la retraite me parait loin et que ça fait longtemps que ce projet me tient à cœur, je me lance !
Je quitte mon boulot et la vie de francilien pour m'installer à mon compte et me lancer dans l'entretien et la préparation de véhicule sportif et/ou de collection, principalement ceux appelés Youngtimers.
Je vais essayer de mettre à profit mon expérience acquise ces 10 dernières années pour essayer de vivre de ma passion !!!
Par contre, je vais changer de région et aller m'installer, grâce à l'amour, en Bretagne et plus précisément dans la région de DINARD en Ille et Vilaine (35).
J'habite déjà là bas depuis le 1er novembre et je fais la navette toutes les semaines jusqu'à Melun pour faire mon préavis chez mon employeur actuel, qui m'a gentiment aménagé mes horaires et jours de travail à mi-temps jusqu'à la fin (les vacances de Noël). J'ai donc été particulièrement bousculé ces derniers temps avec un emploi du temps chargé et certains ont certainement dû avoir du mal à me joindre. Je m'en excuse. Mais, ça valait le coup, j'ai trouvé une grande maison à 15mn à pied de la plage, je vais donc pouvoir prendre une retraite de passionné paisible

Je ne me suis pas encore occupé de créer ma société, j'ai commencé par m'installer là-bas en famille avant de penser à mon avenir professionnel, mais je vais m'occuper de tout ça dès que je serai sur Dinard à plein temps. JE vais probablement commencer mon activité chez moi puisque j'ai trouvé une maison avec un sous sol total de 65m² capable d'accueillir un atelier garage avec un accès pratique.
Inutile de vous dire que je serai ravi d'accueillir vos vaisseaux pour les entretenir, les remettre en état ou les améliorer à votre convenance.
Je souhaite par le biais de cette activité développer un nouveau style de lien entre professionnel et utilisateur d'automobiles passions, en proposant des sorties rallye et des journées circuit pour rassembler mes futurs clients.
Je souhaite me consacrer uniquement aux véhicules essence pour tout ce qui touche au moteur (fidèle à mes compétences) et aux véhicules de sport, de collections où mal aimés de leurs géniteurs comme ceux que j'ai déjà accueillis dans ma famille (la RX8 et l'AVANTIME....). Je souhaite par ce biais rassembler tous les possesseurs de véhicules qui ne trouvent plus personne pour s'occuper de leur véhicule de façon rationnelle. C'est à dire proposer des prestations adaptées à la valeur du véhicule et avec un minimum de recherche de panne et de solutions économiques pour pouvoir continuer à faire rouler son joujou sans avoir l'impression d'y laisser sa chemise... Je pense pouvoir aussi conseiller et accompagner les gens cherchant des véhicules particuliers pour leur apporter mon expertise mécanique pour aider à faire un choix raisonnable.
Voilà, je partage ici afin d'avoir vos commentaires (agréable ou non), et surtout prévenir que je ne serai plus accessible en Ille de Fance, mais en Ille et Vilaine, cela risque de décevoir les parisiens qui seront obligés de venir au bord de la mer pour venir me voir, mais de réjouir les gens de l'ouest qui seront ravis que je me rapproche...

Je resterai donc actif ici et toujours aussi enclin à essayer de renseigner et dépanner tous les capitaines avec des conseils ou des bons plans dès que je les connais, car je ne connais pas encore tout de l'Avantime, car je suis resté bloqué encore hier soir sur un émetteur d'embrayage de 2LTurbo....

J'oubliais, le nom sera probablement PIT STOP ATELIER !
A bientôt en Bretagne !!!