comme je suis un peu perdu dans mes analyses de pb de ratatouillage, voici un petit historique. Si une bonne âme voudrait m'aider à aller plus loin et espérer de réparer le défaut...
acte 1.
Septembre : je démarre, la voiture tourne sur 4/5 pattes. Je roule un peu. Hop ca reprend et les 6 cylindres sont bien la.
Je pense à un pb de bobine : hop je change les 3 avant (les arrière avaient été changé il y a 6 mois.)
Ensuite : tout va bien .
Octobre : je démarre, la voiture tourne sur 4/5 pattes ! A chaud (5min), elle repare sur 6 cylindres apres redemarrage. Encore!
Par contre ce coup-ci je fais un coup de diag :
cylindre 1 et 3 "en court-circuit" (!)
J'en profite pour échanger la bobine 2 avec la 1: ca change rien. échanger la bougie 2 avec la 1: ca change rien.
La, je me dit que les bobines sont finalement hors de cause.
Dois-je faire confiance à la mention "cours-circuit" ou cela pourrait-il etre un pb de sonde température HS ou de papillon d'air grippé ?
Bizarre tout de meme que tout rentre dans l'ordre lorsque la température dépasse 2 bares a l'afficheur !
Pb d'humidité ?
Faux contact ?
j'ai rdv chez rino mercredi mais entre-temps c'est la misere !
