tout d'abord merci à vlnc1962 et maitreti qui ont pris le temps de valider mon inscription malgré les congés des uns et des autres (à commencer par moi)
je m'appelle Olivier et vis en Ariège. A la base je suis surtout Citroëniste (collection de CX, divers modèles dont des Tissier, C4F 1931, j'ai eu 2 C6 pour tous les jours, une C3 pluriel pour madame (et bientôt une nouvelle))...
Je suis, non j'ai été d'ailleurs admin sur le forum du C4-C6 Vintage Club.
Il faut dire que je suis bercé dedans depuis tout petit (mon grand-père : DS, GS, GSA, GS Break, Visa, ... mon père : 3 CX, 2 C4 Grand picasso, ... ma mère : AX, etc...)
Mais histoire de ne pas rester en reste et comme j'ai un oncle qui était vendeur Renault, mes parents en nous voyant grandir, ma soeur et moi et notre chien, sont passé à l'Espace : Espace 1, Espace 2, Espace 3, Espace 4, et Twingo 1 et 2)
Pour ma part l'aventure Renault s'est limité à 2 R12 (TS 1973 et TL 1970)...
Et puis il y a peu, un peu par hasard, alors que je cherchais une voiture, l'idée m'a pris de prendre une Avantime puisque je devais partir en Corse pour les vacances, le coté "grand air" m'a attiré. Lors de sa sortie j'avais bien aimé le concept du coupéspace, même si l'arrière m'avait un peu surpris...
Après quelques recherche, j'ai trouvé un modèle pas trop cher et je me suis lancé. Je vous présente donc le vaisseau :

Il s'agit donc d'une 2.2 DCI Privilège (DE01 T000630, PR22DCI du 20/06/2002) vert scarabee avec cuir beige (CUIR02, HARM02)
Depuis l'achat début aout, j'ai parcouru 3000km et je dois dire que c'est un vrai régal, moteur souple et peu bruyant, option plein air qui ne m'a pas déçue et qui a bien plus à la famille, un coffre de grande taille, on est partis 15 jours en corse, avec deux enfants de 2 et 7 ans sans avoir besoin de remplir la lunette arrière. Malgré les 2 portes la montée vers les places arrière se fait sans problème, ni pour mettre la petite dans le siège ni pour le grand qui monte sans relever le siège (du passager)... conso de 6.6L sur autoroute en conduite cool (cf problème de chauffe un peu plus bas) à 120/130, et max 8L sur petites trajets montagneux.
Bon bien sûr c'est une voiture qui a plus de 12 ans et 160000km alors il y a des petits défauts, j'en parlerai au fur et à mesure dans les bonnes rubriques mais on peut citer un grand classique (le chargeur CD qui ne marche pas) , des défauts mineurs (accoudoir central cassé, des éraflures intérieures et extérieures) et aussi malheureusement un problème de chauffe (en côte sur autoroute, ou en accélérant fortement en montagne, effet diminué si la clim est éteinte, et moteur qui refroidi aussi vite qu'il ne chauffe dès que je relâche l'accélérateur et rétrograde d'un rapport) et une fuite de gazole qui m’oblige à laver l'arrière de la voiture très souvent... (pompe de GO sous la voiture ?)
Voila pour l'instant, je vais essayer de régler ce problème de chauffe et cette fuite de gazole et profiter de ce vaisseau très attachant.
Bonne soirée
Olivier