@ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
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@ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Après mes problèmes de multiplexage de BVA, je m'attaque à la clim.
Condenseur neuf, bouteille déshydratante neuve, pressostat neuf, mais le compresseur ne se met pas en route..... ATTENTION, à prendre des pincettes, c'est le technicien Renault Minute qui vient de me faire ce diag par téléphone.... JE dois récupérer le vaisseau tout à l'heure, vers 17h30. Je referai un diag, mais cette andouille me dit je ne vous facture rien, car j'ai revidé le circuit car comme ça vous pourrez intervenir sur le circuit !!!! Encore heureux, mais comment je fais pour tester le circuit électrique sans Fréon.... Va falloir que je joue avec le connecteur du pressostat, au risque de faire tourner le compresseur dans le vide (pas top....). Pour 60e, je dois dire que j'en ai eu pour mon argent, et diagnostique clim offert !!!! Je sais maintenant pourquoi je ne vais jamais chez Renault par hasard
En tout cas, j'ai pas de chance cette semaine, j'ai refait les condenseur + bouteille sur 2 vaisseaux, ça marche et pas sur le mien !!!
Heureusement qu'il ne fait pas trop chaud cette semaine....
Donc, demain matin, je vais shunter le connecteur du pressostat pour voir si la clim se mets en route et je vais utiliser encore les schéma électrique.... sinon, je vais attendre mon petit garagiste clim habituel pour trouver la panne.... (il est en vacances pour 2 semaines, mais à 76€ il fait un vrai diag et une recharge !!!!)
Condenseur neuf, bouteille déshydratante neuve, pressostat neuf, mais le compresseur ne se met pas en route..... ATTENTION, à prendre des pincettes, c'est le technicien Renault Minute qui vient de me faire ce diag par téléphone.... JE dois récupérer le vaisseau tout à l'heure, vers 17h30. Je referai un diag, mais cette andouille me dit je ne vous facture rien, car j'ai revidé le circuit car comme ça vous pourrez intervenir sur le circuit !!!! Encore heureux, mais comment je fais pour tester le circuit électrique sans Fréon.... Va falloir que je joue avec le connecteur du pressostat, au risque de faire tourner le compresseur dans le vide (pas top....). Pour 60e, je dois dire que j'en ai eu pour mon argent, et diagnostique clim offert !!!! Je sais maintenant pourquoi je ne vais jamais chez Renault par hasard
En tout cas, j'ai pas de chance cette semaine, j'ai refait les condenseur + bouteille sur 2 vaisseaux, ça marche et pas sur le mien !!!
Heureusement qu'il ne fait pas trop chaud cette semaine....
Donc, demain matin, je vais shunter le connecteur du pressostat pour voir si la clim se mets en route et je vais utiliser encore les schéma électrique.... sinon, je vais attendre mon petit garagiste clim habituel pour trouver la panne.... (il est en vacances pour 2 semaines, mais à 76€ il fait un vrai diag et une recharge !!!!)
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Re: Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas
Ce matin passage à la valise... Ma CLIP chauffe en ce moment !!!
J'ai regardé tous les paramètres de la clim, et je vois 2 choses bizarres :
1. il n'y a pas de paramètre correspondant au pressostat, peut-être est-il directement en série sur le circuit de mise en route du compresseur ? A vérifier sur les schéma électrique...
2. Il y a un paramètre interdiction de clim par le calculateur d'injection qui passe à désactivé au bout de 10s quand je mets le moteur en route, et le paramètre interdiction de clim par le calculateur BVA reste à actif, mon problème ne viendrait-il pas de là ?
On voit ces 2 paramètres en bas de la page 1 des paramètres.
J'ai regardé tous les paramètres de la clim, et je vois 2 choses bizarres :
1. il n'y a pas de paramètre correspondant au pressostat, peut-être est-il directement en série sur le circuit de mise en route du compresseur ? A vérifier sur les schéma électrique...
2. Il y a un paramètre interdiction de clim par le calculateur d'injection qui passe à désactivé au bout de 10s quand je mets le moteur en route, et le paramètre interdiction de clim par le calculateur BVA reste à actif, mon problème ne viendrait-il pas de là ?
On voit ces 2 paramètres en bas de la page 1 des paramètres.
- mac-avant
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Re: Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas
moi j'ai besoin d'un correcteur et toi de connecteur
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
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Re: Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas
Des photos cette fois ci .....
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Re: Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas
Alors toi, tu dégaines !!!mac-avant a écrit :moi j'ai besoin d'un correcteur et toi de connecteur
Mais je n'ai aucun défaut sur aucun calculateur, donc pas de DF057 non plus, pourquoi ma BVA interdirait la clim ????
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Re: Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas
Ben j'en ai fait là, non ?Spaza a écrit :Des photos cette fois ci .....
- mac-avant
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
perso je vérifierai les connecteurs comme dit dans la MR,
ta boite c'est mise en défaut sans que la diag te disent le pourquoi et aussi pourquoi un seul fils ce serai abimé
vus que matériellement tout est OK il ne reste que les panne électriques ou électroniques
ta boite c'est mise en défaut sans que la diag te disent le pourquoi et aussi pourquoi un seul fils ce serai abimé
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Yes, je pense que tu as raison.
Je viens de trouver ça aussi à la suite du doc que tu as mis :
Je viens de trouver ça aussi à la suite du doc que tu as mis :
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Je vais faire ces test, mais je n'ai pas dans mes schéma électrique, le câblage du calculateur de clim pour une BVA, je n'ai que pour la BVM.... Si quelqu'un a ça....
Je ne comprends pas d'où arrive l'interdiction de clim par le calculo BVA, étant donné que ça a l'air d'être pris en compte pour la mise en fonctionnement de la clim, je pense que le problème vient de là. Mais comment et pourquoi cette info ???
Je ne comprends pas d'où arrive l'interdiction de clim par le calculo BVA, étant donné que ça a l'air d'être pris en compte pour la mise en fonctionnement de la clim, je pense que le problème vient de là. Mais comment et pourquoi cette info ???
- Spaza
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Dans nt 8204a
969 LEVIER BOITE DE VITESSES ÉLECTRO-AIMANT DE VERROUILLAGE 3ÈME IMPOSÉE
303 ECLAIREUR SÉLECTEUR BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
225 PRISE DIAGNOSTIQUE
120 UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION
160 CONTACTEUR STOP
969 LEVIER BOITE DE VITESSES ÉLECTRO-AIMANT DE VERROUILLAGE 3ÈME IMPOSÉE
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- Spaza
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Numero nt sur boite à fusible ?
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Ca, ce n'est pas le schéma du calculateur de clim, mais celui du calculateur d'injection 119, je veux celui du calculateur de clim (419), si tu as ça, tu es un chef !!!
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
NT8204ASpaza a écrit :Numero nt sur boite à fusible ?
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Fabrice, si je comprends bien, tu n'entends pas claquer le compresseur.
Avec la Clip, regarde l'écran "configuration" de la clim et mets une copie d'écran.
S'il n'est pas écrit Avantime, mais Espace, tu pourrais avoir le même problème que celui que j'ai eu (j'avais corrompu la config en manipant avec DDT2000 sur mon vaisseau...)
Accessoirement, il y avait un post assez long sur le sujet sur AC. Désolé pour ceux qui n'y ont pas accès, mais on pourra reporter ici les différents point au fur et à mesure de tes investigations. J'avais aussi expliqué comment tester le pressostat.
C'est ici:
http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... =44&t=3634
Autre fil en ce moment sur le sujet:
http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... =41&t=5833
Mais tu es au courant puisque tu y as posté.
Avec la Clip, regarde l'écran "configuration" de la clim et mets une copie d'écran.
S'il n'est pas écrit Avantime, mais Espace, tu pourrais avoir le même problème que celui que j'ai eu (j'avais corrompu la config en manipant avec DDT2000 sur mon vaisseau...)
Accessoirement, il y avait un post assez long sur le sujet sur AC. Désolé pour ceux qui n'y ont pas accès, mais on pourra reporter ici les différents point au fur et à mesure de tes investigations. J'avais aussi expliqué comment tester le pressostat.
C'est ici:
http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... =44&t=3634
Autre fil en ce moment sur le sujet:
http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... =41&t=5833
Mais tu es au courant puisque tu y as posté.
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Merci Oliv, j'ai bien la config AVANTIME, voir mon 2ème post dans ce sujet ou j'ai mis la photo de l'écran config. Tu as lu trop vite !
Je voudrais bien tester le pressostat (qui est neuf), mais le pignouf de chez Renault m'a re-vider le circuit de clim. Par contre, j'ai les bornes du pressostat ou il faut que je teste pour voir si mon compresseur se met en route. Comme ça je saurait si c'est un pb de 12V qui n'arrive pas au compresseur ou si c'est le pressostat qui n’envoie pas la bonne info.
On a une différence entre ton vaisseau et le mien, c'est que le mien est en BVA et le calculo BVA peut aussi interdire la clim comme le calculo injection, et je pense que le problème vient de là, voir mon premièr post.
Je voudrais bien tester le pressostat (qui est neuf), mais le pignouf de chez Renault m'a re-vider le circuit de clim. Par contre, j'ai les bornes du pressostat ou il faut que je teste pour voir si mon compresseur se met en route. Comme ça je saurait si c'est un pb de 12V qui n'arrive pas au compresseur ou si c'est le pressostat qui n’envoie pas la bonne info.
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
De toutes façon, je vais pouvoir comparer avec Griotte qui vient me voir demain pour être sûr du paramètre venant de la BVA puisque c'est un V6 BVA privilège tout comme Tibetitine ! § J'espère que sa clim fonctionne !!!
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@ Ma clim ne fuit pas et se déclenche ( )
brio77 a écrit :Merci Oliv, j'ai bien la config AVANTIME, voir mon 2ème post dans ce sujet ou j'ai mis la photo de l'écran config. Tu as lu trop vite !
- mac-avant
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Jai déjà, mais il manque le schéma du calculateur de clim pour V6 BVA...
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Griotte est encore plus bizarre, le gmv se met en route mais pas le compresseur.... et l'interdiction de BVA reste active aussi alors que la clim à l'air de vouloir se mettre en route.... à mon avis, c'est juste qu'il manque du gaz.
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
En espérant que ce soit bien ça , sur le forum 406 un type avait la même panne et c’était un manque de gaz.
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
J'espère aussi que ce n'est qu'un manque de gaz.brio77 a écrit :Griotte est encore plus bizarre, le gmv se met en route mais pas le compresseur.... et l'interdiction de BVA reste active aussi alors que la clim à l'air de vouloir se mettre en route.... à mon avis, c'est juste qu'il manque du gaz.
- mac-avant
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
des nouvelles
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Ben non, je suis en déplacement sur Toulouse, donc mes véhicules se sont transformés en Airbus et Open Astral.
Je rentre ce matin et je m'occupe de ma clim ce WE entre autre et si j'ai le temps....
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Re: @ Ma clim ne fuit pas et ne se déclenche pas ( )
Ma clim a été rechargé chez mon petit garagiste, il a trouvé que l'ordre clim arrive bien, car les ventilos se mettent en route en basse vitesse, mais le compresseur ne claque pas....
J'ai vérifié ce matin, ça fait la même chose quand je débranche le pressostat et que je shunte les voies 2 et 3 du connecteur qui sont censé envoyer le 12V au compresseur. Il faut maintenant que je regarde si le 12V arrive sur une des 2 bornes et si ensuite ça arrive bien au compresseur. Sinon, j'enverrai du 12 au compresseur pour voir s'il colle et si ça fait du froid.....
J'ai vérifié ce matin, ça fait la même chose quand je débranche le pressostat et que je shunte les voies 2 et 3 du connecteur qui sont censé envoyer le 12V au compresseur. Il faut maintenant que je regarde si le 12V arrive sur une des 2 bornes et si ensuite ça arrive bien au compresseur. Sinon, j'enverrai du 12 au compresseur pour voir s'il colle et si ça fait du froid.....