@ Heureux propriétaire.

avec ou sans Avantime ...
AVANTIME47

@ Heureux propriétaire.

Message par AVANTIME47 »

[SearchAvantime47]

Bonjour,
Amateur de véhicules décalés, ma prochaine victime est une Avantime de novembre 2002 motorisé par un 2.2 Dci est totalisant 136000KM. Sa couleur est référencés 'Steppe'.
Côté historique, quasi première main, distribution à 80000Km, intervention sur le calculateur en 2006 à 55000KM, intervention sur boite de vitesse (réfection il me semble) à 115000KM. Son prix? Celle d'une clio de la même année!!!
L'intérieur est propre, l'extérieur également. le précédent propriétaire faisant l'entretien chez un agent Renault.
Les moins sont 4 pneus, la boite à gant centrale ne tenant pas en position fermée, un éclat sur le phare arrière droit et surtout deux cardans apparemment HS.
La fiabilité du Dci étant celle qu'elle est je sais qu'un suivi et en entretien méticuleux seront de rigueur, mais vu l'engin je suis prêt à ses sacrifices...et de toutes façons il ronronne comme un gros chat buvant du gazole, mais il sonne rond (un essai m'en a convaincu).
Mon but étant de la remettre en quasi état concours (elle n'en est pas loin), à part les pneus qui sont assez faciles à trouver, des tuyaux sur les interventions, la remise en état des points cités plus haut, le prix de ses maudits cardans et la disponibilité d'un feux arrière gauche (le mien étant ébréché, un détail mais ébréché quand même dans un coin).
Merci d'avance pour vos réponses, et au plaisir d'échanger avec ce qui est en train de devenir une passion!
Amicalement.
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Re: Heureux propriétaire.

Message par bond174 »

Bienvenu Cap'taine :!:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

Bienvenue à toi et bonne année pour cette 1ere présentation de 2013 !

Vu que tu es conscient de ce qu'est un DCi, je t'invite à chercher dans le forum, l'essentiel de tes besoins (ils sont déjà bien expliqués ici).

Bon surf !
AVANTIME47

Message par AVANTIME47 »

Je vous remercie pour ce chaleureux accueil!
Je reconnais que prendre son volant sur quelques kilomètres donne vraiment l'impression de conduire un vaisseau...Et je compte bien vous livrer mes expériences à son bord, pour de longs voyages non semés d'embûches...
Je surf sur le site et glane des infos au passage. Tout y est bien fait et c'est un plaisir de s'y balader.
Pour cette boite à gant, la pièce est à commander chez Renault ? (j'ai bien regardé le post, trouver la référence, mais pas d'indications sur le lieux où la commander).
Et pour ces cardans, une piste?
Cordialement.
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

AVANTIME47 a écrit : ...
Pour cette boite à gant, la pièce est à commander chez Renault ? (j'ai bien regardé le post, trouver la référence, mais pas d'indications sur le lieux où la commander).
...
Oui oui Renault ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Bienvenu à toi et meilleurs vœux pour ton DCI :mrgreen:
Image
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]

Message par Alaing »

Bienvenue DCiste !

Tu habites où ?
Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 241 700 km - V6 BVA Privilège Steppe 183 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
AVANTIME47

Message par AVANTIME47 »

Bonsoir,
pour répondre à Alain, j'habite dans le 47 près d'Agen.
Ensuite je me fatigue sur le net pour trouver un cardan droit. Mindoro ne le propose pas, faut il donc passer chez renault? Ou la solution d'un reconditionnement est préférable? Idem pour le feux arrière droit?
Merci pour vos réponses
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]

Message par Alaing »

AVANTIME47 a écrit :Bonsoir,
pour répondre à Alain, j'habite dans le 47 près d'Agen.
Ensuite je me fatigue sur le net pour trouver un cardan droit. Mindoro ne le propose pas, faut il donc passer chez renault? Ou la solution d'un reconditionnement est préférable? Idem pour le feux arrière droit?
Merci pour vos réponses
OK, je vais essayer d'organiser une rencontre dans le sud-ouest au printemps genre resto sympa un dimanche midi et une visite matin ou après-midi, voire un week-end si je trouve des participants.

Ciao ! Alain - Bordeaux
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 241 700 km - V6 BVA Privilège Steppe 183 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Répondre

Revenir à « On se présente ! »