Et voilà, j'achète mon 3e avantime !!!
Mais l'idée, c'est de revendre les 2 autres... C'était le deal avec madame :deal: De toutes façons, je déménage l'an prochain, et j'aurais pas la place d'en garer 3 en plus de la Twingo et de ma voiture boulot...
Merci à Hugues pour m'avoir mis sur le coup : MP hier à 12h et quelques... signé ce soir... ça n'aura pas trainé !
Je ne sais pas si l'annonce a été publiée ici ; elle était sur la Centrale, mais le vendeur l'a supprimée devant moi...
Voici la description de la bête :
Avantime 3.0 v6 BVA, Privilège, Bleu Méthyl (NV432), intérieur cuir noir éclipse (CUIR03)
N° de fabrication : T004007 ; date de fabrication : 08/10/2002, mis en circulation le 19/11/2002 ; 2e main (je serai le 3e), acheté en occasion Or chez Renault en 2003 à 19.000km, par un architecte d'Evreux
131.481km au compteur ; entretien chez Renault MSA Evreux ; factures entre 2007 et 2010 ok, avec 4 bobines, des vidanges, des pneus... pour les autres, il ne les a pas...
Pour info, prix de mise en vente : 7800€ ; je le paye à peine plus, car j'ai demandé la remise en peinture du PC avant.
État : globalement très propre :
- en extérieur, 2 griffures sur la porte conducteur, le pare-chocs avant rayé en plusieurs endroits, du vernis qui s'est décollé aussi (certainement un choc léger), la jupe inférieure est abîmée en son centre (et donc la grille de ventilation plastique inférieure centrale : les "ailettes" sont cassées... rien de méchant, à changer si puriste) et il n'est plus bien aligné avec les ailes (sur ses extrémités) => a subi un choc léger sur le PC avant... ; la coquille du rétro passager est rappée dans l'angle ; le PC arrière a été repeint par le garagiste du vendeur, et dans le cadre de notre négo, il me repeint le PC avant et la coquille du rétro ; les brancards sont nickel ; le TO => fonctionne, mais je m'inscris au prochain atelier graissage : il peine tellement qu'il faut l'aider en fin de course, sinon il se bloque et se rouvre... ; les optiques sont nickels ; les jantes aussi
- en intérieur, les cuirs sont nickel (le noir est comme le cuir beige lisse, bien plus solide que le cuir Sahara strié) ; le lecteur CD semble OK, le GPS fonctionne, la clim aussi ; je n'ai pas l'impression que le chauffage des sièges fonctionne => à retester... ; les réglages sont ok ; par contre, le tiroir central est HS, la partie beige inférieure de la planche de bord conducteur (qui supporte le réglage de la luminosité et le régulateur) m'est restée dans les mains ; le clip de la boîte à gant du lecteur GPS, et celui de l'accoudoir sont à changer ; la poignée de porte conducteur a quelques éclats dans la "peinture" (on voit un peu de jaune, mais pas grand chose), mais les enjoliveurs alu sont franchement pas mal du tout ! la console et platine pommeau de vitesse sont nickel (juste 3 vis sur 4 au fond du vide poche entre les 2 sièges sous l'accoudoir qui ont des rondelles... ?) ; pas de tapis arrière, mais le couvre coffre complémentaire est là...
- en mécanique, le moteur est plein de poussière, mais il tourne rond, sauf à l'accélération avec un léger creux, je ne pense pas que ce soit uniquement l'instabilité connue des v6 BVA à froid => je pense qu'il y a une ou des bobines à changer (il vérifie et le fait si besoin) ; la dernière vidange date de 2010, la distrib n'a jamais été faite => il fait la distrib + pompe à eau et la vidange avant de me le livrer ; les plaquettes de freins avant sont au bout : il les change, mais les disques et l'arrière est ok ; les pneus arrières sont encore bons, mais le droit a une grosse hernie, et les pneus avant sont plus proches de la fin que du début et surtout usés sur l'extérieur => il change les 4 (par des pneus de marque d'occasion faible usure genre 10% d'usure : il a son plan) et fait faire un parallélisme ; côté boîte auto : au passage R ou D, léger à-coup qui me semble normal, on enclenche un rapport (embrayage à surveiller peut-être ? ou biellette de reprise de couple ?), mais aucun coup de pied au derrière en restant 1 minute en position D ou R, pied sur le frein... ; la DA a lâché, il fait donc changer la pompe (ou compresseur ? j'y connaît rien...)
Voilà, je n'ai pas pu me glisser sous le véhicule, car en costard cravate, et il pleuvait, alors le bain de boue, moyen..., ni faire un essai sur route, mais j'ai signé le bon de commande, laissé un acompte, et sous réserve de l'exécution des réparations évoquées et indiquées sur le BC, sous réserve du CT (il n'avait même pas le rapport de l'ancien...) et sous réserve de l'essai sur route (pour tester la direction , enfin la suspension de direction car la DA sera neuve, tester la BVA, et inspecter le dessous de la bête pour contrôler que le choc avant n'a pas été suivi d'un raclage du dessous de la boîte, que les soufflets sont ok, qu'il n'y a pas de rouille...), elle sera définitivement mienne... A priori, rien ne s'y oppose plus...
J'y retourne dès qu'elle est prête, après le 19/06, et certainement avant le 23/06...
Donc maintenant, rédaction des annonces pour mes deux autres vaisseaux noirs nocturnes...
En fonction de mes ventes, et d'autres dépenses que nous avons à assumer, j'équiperai ce bleu méthyl, par étape : du GPL, d'un KS, et d'une ligne inox...
Je laisse le KS avec le double devil sur le dCi, ainsi que mon instal' vidéo complète ; je garde juste les Olympies...
Voilà, je suis très content, car en dehors du Taïga, ce bleu méthyl est une de mes couleurs préférées sur le vaisseau... J'aimais bien le beige, mais faudra que je m'y fasse...