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[Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 08 oct. 2007, 08:30
par cat124
Bonjour à tous,

Nouvel (heureux) possesseur d'un AVT 2,2 Dci ... et vu la couleur de l'huile après 22 000Kms après la vidange ...
Je souhaiterais faire une vidange maintenant et ne pas attendre les 30 000 Kms préconisés par Renault !!

Problème : savez vous comment faire pour remettre à zéro l'affichage de l'ordinateur de bord ...sans être obligé de passer par un garagiste Renault ???

Merci d'avance pour vos réponses
Cat124

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 08 oct. 2007, 08:41
par MaitreTI
De tête, il suffit de rester appuyer sur le bouton de remise à zéro plusieurs secondes.

Tu te positionnes sur l'affichage du km restant avant vidange,
et là tu appuies sur le bouton de remise à zéro plusieurs secondes jusqu'au reset ...

Cette info vient du fond de ma mémoire, mais me semble que c’était simple comme ça.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 08 oct. 2007, 20:48
par morille52
Capacités moyennes de vidange :
V6: 4,9 litres
2Lturbo: 5litres
8,3 litres pour le DCI , ce sont les données constructeur.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 09 oct. 2007, 21:45
par FL
:oops: 8,3L pour le mazout .... mazet !

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 09 oct. 2007, 23:23
par morille52
Eh oui :!: :oops:

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 10 oct. 2007, 10:46
par brio77
Mais, il ne faut surtout pas en mettre plus, hihihi !!!

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 26 févr. 2010, 21:58
par MaitreTI
Pour ceux qui feraient leur courses chez norauto,
Voici le joint + bouchon de vidange qui va sur notre V6 ...
IMGP0269.JPG
(la réf. n’étant pas indiqué pour l'avt v6 dans leur liste)

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2010, 22:48
par mulanee
Je ne vois rien concernant la vidange moteur.
C'est comme avec une voiture "normale"?
J'avoue que je n'ai pas regardé où était le filtre à huile , vue sa taille on ne doit pas le manquer.
C'est facile d'accès ?
Je vais essayer de faire ça ce WE , en plus d'intervertir les roues neige avec les roues été.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2010, 23:02
par brio77
C'est tout pareil, sauf que c'est dur de passer en dessous, vive les ponts et les fosses !!!!!

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2010, 23:07
par mulanee
D'habitude je lève la voiture avec mes 2 crics rouleurs sécurisés aux chandelles , un de chaque côté , que je redescends le temps que l'huile tombe.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2010, 23:08
par brio77
Parfait !!!! 8)

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 20 mars 2010, 16:30
par cyrleco
Très bonne procédure 8)

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 21 mars 2010, 00:13
par VLNC1962
Le filtre à huile se trouve devant le moteur à coté de la jauge dans un carte cylindrique en alu....il faut dévisser le gros bouchon en plastique noir....la cartouche est clipsé dessus.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 21 mars 2010, 19:49
par mulanee
Bon la vidange est faite , ce n'était pas du luxe vue la couleur.
J'ai remis 6.5l , filtre à huile changé.
En parlant de ça
il faut dévisser le gros bouchon en plastique noir
Ils auraient pas pu le faire plus haut le bouchon ?
Avec la clé à filtre huile à ruban ça passe pas , obligé de bricoler avec un tasseau en bois.
Du coup je l'ai resserré à la main , sans clé.
Dernière vidange chez Renault:pas de joint contrairement à celui que j'ai trouvé dans la boite de mon filtre purflux.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 21 mars 2010, 20:34
par MaitreTI
mulanee a écrit : ...
Du coup je l'ai resserré à la main , sans clé.
...
C'est encore comme ça le mieux de toute façon ...

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 21 mars 2010, 21:21
par brio77
Ça se vidange un DCI ??? je croyais qu'il était impossible de vidanger entre 2 changements de moteur :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 21 mars 2010, 21:37
par MaitreTI
brio77 a écrit :Ça se vidange un DCI ??? je croyais qu'il était impossible de vidanger entre 2 changements de moteur :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1 :)

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 10:18
par cyrleco
MaitreTI a écrit :
brio77 a écrit :Ca se vidange un DCI ??? je croyais qu'il était impossible de vidanger entre 2 changements de moteur :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1 :)
Il y a 2 types de moteur 2.2DCI sur l'Avt ( le G8T et le G9T ) ... et il est remonté que les problèmes de fiabilité ont lieu dans la plupart des cas sur le G8T :wink:

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 10:33
par mulanee
Comment ça se reconnait?

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 11:49
par cyrleco
mulanee a écrit :Comment ca se reconnait?
J'ai pu le savoir avec une personne de chez Renault en lui donnant le numéro VF..... de la carte grise ( repère E sur la carte grise ) ... normalement tous les garages ou concessions doivent pouvoir te donner cette info sur simple présentation de ta carte grise ... :wink:

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 13:19
par MaitreTI
cyrleco a écrit :
mulanee a écrit :Comment ça se reconnait?
J'ai pu le savoir avec une personne de chez Renault en lui donnant le numéro VF..... de la carte grise ( repère E sur la carte grise ) ... normalement tout les garages ou concessions doivent pouvoir te donner cette info sur simple présentation de ta Carte Grise ... :wink:
Oui en interrogeant ensuite la base Renault

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 15:25
par brio77
Et vous vous apercevez de ça que maintenant, mais c'est primordial pour l'achat d'un DCI !!!!

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 17:57
par VLNC1962
Je suis très surpris par cette info....le G8T est un bloc 2.2dt (qui équipait les espaces III) et non pas DCI.
Nos AVT DCI sont équipé uniquement de G9T 712 à 150ch.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 20:31
par mulanee
C'est bien ce qu'il me semblait.

Re: [Fiche: 94] Vidange 2.2 DCI

Publié : 22 mars 2010, 21:20
par cyrleco
VLNC1962 a écrit :Je suis très surpris par cette info....le G8T est un bloc 2.2dt (qui équipait les espaces III) et non pas DCI.
Nos AVT DCI sont équipé uniquement de G9T 712 à 150ch.
C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce qu'une personne de rono ne me montre que des G8T avaient été monté sur des AVT :?: