Hello les amis ! Je vous suis un peu, et espère que vous alles bien !
Quelques news...
Après mon épisode Dodge, mon aventure Jeep va (provisoirement ?) s'arrêter vendredi prochain pour moi...
J'ai vendu ce matin mon Jeep Wrangler JK Edition à un heureux pompier de Marseille...
Je lui cède le JKU avec plaisir car sa femme et lui avaient l'air heureux en l'essayant ce matin ; c'est un vrai amateur de 4x4... Je suis sûr qu'il prendra plaisir à son volant !
Mais c'est quand même un petit pincement au coeur comme à chaque fois...
J'ai adoré ces 2 années à son volant : confort, esprit, modularité, fierté... et le monde Jeep, même si je n'ai pas été un vrai fondu...
J'ai un vrai regret : ne pas avoir fait de franchissement ; c'est une des deux principales causes de cette vente : à quoi bon posséder un tel franchisseur si les seules choses que je franchis, ce sont les trottoirs d'ile de france...
D'abord ma femme lâche sa Zoé dans 15 jours (fin de la LOA) pour aller finalement bosser en vélo électrique... mais il faudra pouvoir se mettre au chaud l'hiver quand il pleuvra, alors elle prendra notre véhicule principal ; et là, la Wrangler en ville, c'est quand même pas le plus facile... Ensuite, on se retrouve à deux au quotidien, mais avec encore les enfants pour les vacances souvent, donc on part sur un T-Roc super équipé, en LOA, pour 3 ans... et dans 3 ans, quand les enfants ne viendront plus avec nous... à moi la Camaro ou la mustang... :666: (enfin si c'est encore possible, car là j'ai regardé : la mustang 5.0v8 est affichée "seulement" 57000€ en concession... mais il faut y ajouter... 20000€ de malus !

).
Pour résumer mon expérience Jeep : le Wrangler est un super véhicule, j'adore le look, l'esprit, la conduite... Quand la concession me l'avait vendu, ils n'ont pas menti sur le fait qu'il tient la cote : j'aurais pu le vendre le même prix que je l'ai acheté il y a 2 ans, mais avec 29000km au compteur... Bon je l'ai lâché après une petite concession sur mon prix de mise en vente environ 3500€ sous le prix d'achat il y a 2 ans... j'ai appris après par le commercial de la concession qui l'entretenait qu'il me l'aurait vendu 2000€ de plus... pas grave : je suis content, l'acheteur aussi... Et vous en voyez beaucoup des voitures qui ne décotent que ça sur les 2 premières années ?
Pour compléter mon ressenti sur l'expérience JEEP, je confirme mon excellente impression sur la concession de Chambourcy : à chaque fois super accueil par Luis, délais respectés, travail propre ; petite reprise de carrosserie (peinture du cache roue et de l'enjoliveur de pare-chocs en le passant en blanc au lieu argenté, suite à un frottement par un scooter qui avait pris la fuite, mais a été retrouvé suite à mon dépôt de plainte) super propre ! Et ils m'ont fait le nettoyage approfondi intérieur / extérieur, lustrage des pneus... une vraie préparation pour la vente...

Qui m'a valu des compliments de plusieurs automobilistes et motards en rentrant chez moi...
Regardez donc le diapo :
Jeep Wrangler JK Edition
Si ça vous intéresse, je vous en dirai plus sur le T-Roc que j'ai commandé hier, et dont je prends livraison dans 1 mois...