Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
- yenyen92
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
Ok. Je connais pas le comportement du dCi mais 3 buchettes en plus des 4 premières ça me semble anormal.
Le changement de la ou les sondes de température m'aurait rassuré... Je ne sais pas ou elles sont mais après 2500€ de frais, ces pièces pas trop chères ne me paraissent pas chères pour être certain que ton moteur est bien protégé par ces capteurs.
Le changement de la ou les sondes de température m'aurait rassuré... Je ne sais pas ou elles sont mais après 2500€ de frais, ces pièces pas trop chères ne me paraissent pas chères pour être certain que ton moteur est bien protégé par ces capteurs.
- marlboro51
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
merci, je vais regarder comment ça se change...
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce post également : http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 774#p29209
j'ai déjà eu ces symptôme plusieurs fois au démarrage (toutes les barrettes allumées...)
Si vous avez des infos sur la position des capteurs ?
Olivier
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j'ai déjà eu ces symptôme plusieurs fois au démarrage (toutes les barrettes allumées...)
Si vous avez des infos sur la position des capteurs ?
Olivier
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
bonjour pour les 3 barrettes en plus ce n est pas normal le garage aurais du te les remplacer car ce peut être la cause de tout tes problèmes
- marlboro51
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
tu parles des capteurs de t° ?
où sont-ils exactement sur le moteur ? je v'ais les commander et les changer, on verra...
où sont-ils exactement sur le moteur ? je v'ais les commander et les changer, on verra...
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- yenyen92
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
moi j'en ai aucune idée... j'ai jamais travaillé sur le G9T...
pour le débitmêtre, c'est pas con non plus comme pièce à changer préventivement.
pour le débitmêtre, c'est pas con non plus comme pièce à changer préventivement.
- marlboro51
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La malédiction du scarabée, suite
Bon finalement après 2000km depuis la réparation, plus aucune chauffe anormale, parfois une barrette en embouteillage et qui redescend vite...
Mais comme je le disais, toujours ce sifflement/ferraille au démarrage en première... jusqu'à hier soir.
En doublant une voiture, j'entend un gros bruit et je me dit, ça y est j'ai perdu le pot d'échappement (il a une jonction approximative au milieu...) !
je m'arrête en urgence, bruit jusqu'à l'arrêt, pas de bruit au ralenti. je regarde sous la voiture : le pot est bien en place, bien fixé...
J'accélère à l'arrêt, aucun bruit anormal, le moteur tourne très bien. Je redémarre : klangklangklangklang ...
Comme le téléphone ne passe pas je suis obligé de repartir (de nuit).
Finalement je suis rentré chez moi au ralenti, en 3ème à 30/40km/h la voiture ne fait pas de bruit. En fait si je lève le pied et que je laisse décélérer la voiture, ça cogne, si j'accélère, ça cogne....
Je viens de l'amener chez mon mécano... j'attend le verdict (roulement de boîte qui a rendu l'âme ? boite en vrac ? un simple cardan ? ...)
Olivier
Mais comme je le disais, toujours ce sifflement/ferraille au démarrage en première... jusqu'à hier soir.
En doublant une voiture, j'entend un gros bruit et je me dit, ça y est j'ai perdu le pot d'échappement (il a une jonction approximative au milieu...) !
je m'arrête en urgence, bruit jusqu'à l'arrêt, pas de bruit au ralenti. je regarde sous la voiture : le pot est bien en place, bien fixé...
J'accélère à l'arrêt, aucun bruit anormal, le moteur tourne très bien. Je redémarre : klangklangklangklang ...
Comme le téléphone ne passe pas je suis obligé de repartir (de nuit).
Finalement je suis rentré chez moi au ralenti, en 3ème à 30/40km/h la voiture ne fait pas de bruit. En fait si je lève le pied et que je laisse décélérer la voiture, ça cogne, si j'accélère, ça cogne....
Je viens de l'amener chez mon mécano... j'attend le verdict (roulement de boîte qui a rendu l'âme ? boite en vrac ? un simple cardan ? ...)
Olivier
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
merde pas de chance tiens nous au jus
- yenyen92
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
Ou peut-être un support moteur...
- marlboro51
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
Bonjour,
J'ai eu le retour du mécano... Boîte en vrac
Il a contacté un ancien mécano de chez Renault qui connaît bien ces boîtes, il me conseille de la remettre en état plutôt que d'en trouver une d'occasion car elles ont toutes les mêmes problèmes.... Pour 1300 EUR environ...
Je la récupère dans trois semaines...
Olivier
J'ai eu le retour du mécano... Boîte en vrac
Il a contacté un ancien mécano de chez Renault qui connaît bien ces boîtes, il me conseille de la remettre en état plutôt que d'en trouver une d'occasion car elles ont toutes les mêmes problèmes.... Pour 1300 EUR environ...
Je la récupère dans trois semaines...
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- yenyen92
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
Ça c'est la tuile! 1300€ ça fait un budget c'est certain mais si ça peut te consoler, si ça avait été une boîte auto ça t'aurait coûté plus du triple sans forcer! T'as vraiment pas de bol quand même!
- jm16s
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
C'est quoi qui lâche dans ces boîtes ? C'est inquiétant. Tu n'as décidément pas de bol.
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
quel merde
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Re: Joint de Culasse, Distri, Embrayage ...
Vraiment pas de change Olivier. L'addition est lourde quand même , tu n'as pas pu trouver une Sté qui reconditionne les boîte comme BV33 ou autres ?
Maintenant tu auras un moteur/boîte paré pour 300.000 km de plus.
Maintenant tu auras un moteur/boîte paré pour 300.000 km de plus.
J'avais fait refaire la mienne en même temps que la distri ( à 220.000 km je crois) à cause de roulements bruyants.jm16s a écrit :C'est quoi qui lâche dans ces boîtes ? C'est inquiétant. Tu n'as décidément pas de bol.
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