Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Bonjour à tous , je possède depuis 2010 une Avantime v6 privilège totalisant 210 000 kms . Ce véhicule est utilisé uniquement pour faire de longs parcours et lors de la dernière balade en Bretagne le retour en Seine et Marne a été limite : démarrage difficile et moteur par moment semblait ne pas tourner sur tous ses cylindres puis perte d'info de la consommation . Dans un premier temps je me suis dit "encore un défaut bobine " mais le passage à l'ELM 327 a relevé tous ces défauts :
- P102E-62 : panne du circuit injecteur 1
- P102F-62 : panne du circuit injecteur 2
- P1030-62 : panne du circuit injecteur 3
- p1031-62 : panne du circuit injecteur 4
- p1032-62 : panne du circuit injecteur 5
- p1033-62 : panne du circuit injecteur 6
- p1053-62 : commande de la vanne d'évaporation EVAP , panne du circuit
- p1054-62 : voie 1 capteur 1 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1055-62 : voie 2 capteur 1 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1056-62 : voie 1 capteur 2 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1057-62 : voie 2 capteur 2 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1065-62 : actuateur de l'arbre à came d'admission voie 1 , panne du circuit
- p1068-62 : actuateur de l'arbre à came d'admission voie 2 , panne du circuit
Il est effectif que je n'ai jamais changé les sondes à oxygène , à votre avis tous ces défauts peuvent ils etre liés aux sondes ou d'autres composants seront aussi à remplacer ? peut on trouver une documentation technique pour les localiser les démonter et les tester ?
Merci de me faire part de vos expertises et de vos conseils .
Bonne route et bon week end à vous.
JLS01
- P102E-62 : panne du circuit injecteur 1
- P102F-62 : panne du circuit injecteur 2
- P1030-62 : panne du circuit injecteur 3
- p1031-62 : panne du circuit injecteur 4
- p1032-62 : panne du circuit injecteur 5
- p1033-62 : panne du circuit injecteur 6
- p1053-62 : commande de la vanne d'évaporation EVAP , panne du circuit
- p1054-62 : voie 1 capteur 1 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1055-62 : voie 2 capteur 1 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1056-62 : voie 1 capteur 2 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1057-62 : voie 2 capteur 2 capteur oxygène chauffé , panne du circuit de chauffage
- p1065-62 : actuateur de l'arbre à came d'admission voie 1 , panne du circuit
- p1068-62 : actuateur de l'arbre à came d'admission voie 2 , panne du circuit
Il est effectif que je n'ai jamais changé les sondes à oxygène , à votre avis tous ces défauts peuvent ils etre liés aux sondes ou d'autres composants seront aussi à remplacer ? peut on trouver une documentation technique pour les localiser les démonter et les tester ?
Merci de me faire part de vos expertises et de vos conseils .
Bonne route et bon week end à vous.
JLS01
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Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Bonjour JLS01
Autant de défaut me ferait penser à un problème de brochage ou d'un faisceau abîmé.
C'est tout ce que je peux faire, n'ayant plus de vaisseau.
Adishatz
Autant de défaut me ferait penser à un problème de brochage ou d'un faisceau abîmé.
C'est tout ce que je peux faire, n'ayant plus de vaisseau.
Adishatz
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
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V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Bonjour , merci pour votre message , une première piste à " explorer "...
- Dogboy
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Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Bonne piste en effet!
Je commencerais par déposer la batterie et son support et examiner le calculateur qui est adroitement logé sous la batterie ainsi que l'état des relais et connecteurs du boitier qui se trouve sur la paroi, toujours à coté de la batterie. Il doit y avoir de l'oxydation dans tout ce foutoir pour aligner autant de défauts.
Bon courage
Je commencerais par déposer la batterie et son support et examiner le calculateur qui est adroitement logé sous la batterie ainsi que l'état des relais et connecteurs du boitier qui se trouve sur la paroi, toujours à coté de la batterie. Il doit y avoir de l'oxydation dans tout ce foutoir pour aligner autant de défauts.
Bon courage

Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Merci pour votre conseil , bonne journée .
Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Remerciements à avt47700 / Dogboy pour leurs conseils . J'ai inspecté le faisceau moteur , débranché et nettoyé les prises accessibles dans le compartiment moteur , sur le calculateur sous la batterie , ainsi que pour les relais dont certains présentaient des traces de corrosion . Ces actions n'ont pas permis d'identifier l'origine des défauts constatés et enregistrés mais maintenant le moteur démarre au quart de tour , fonctionne normalement et plus aucun défaut n'est revenu après avoir relancé un diagnostic .
Bonne route à tous et bon week end.
JLS01
Bonne route à tous et bon week end.
JLS01
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Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Excellente nouvelle capt'ain
. Avec les années toutes ces connectiques s'oxydent un peu comme nos articulations 


Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
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- Alaing
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Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Oups ! Je vois que je n'avais pas répondu. En effet je me doutais de l'origine delà panne. J'avais eu un truc du genre il y a longtemps sur mon bvm.
Lors d'une distribution faîte chez Rono, ils m'avaient d'ailleurs contrôler toutes les connections du circuit et même remplacé une qui était bien mal en point.
Une fois par an, je pulvérise un peu de WD 40 sur les connections accessibles. Méthode éprouvée de longue date sur mes motos et notamment celles qui sont susceptibles de traverser des rivières...
Ciao ! Alain
Lors d'une distribution faîte chez Rono, ils m'avaient d'ailleurs contrôler toutes les connections du circuit et même remplacé une qui était bien mal en point.
Une fois par an, je pulvérise un peu de WD 40 sur les connections accessibles. Méthode éprouvée de longue date sur mes motos et notamment celles qui sont susceptibles de traverser des rivières...
Ciao ! Alain
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 241 700 km - V6 BVA Privilège Steppe 183 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
- Dogboy
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Re: Perte de puissance moteur , démarrage difficile v6
Top! Bonne route à toi! 
