Volant incliné vers la gauche
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Re: Volant incliné vers la gauche
20mm
, c'est énorme !!! Ne cherche pas plus loin et change les deux ! Ça ne doit pas bouger...
Re: Volant incliné vers la gauche
C'est peut-être plutôt entre les 10 et 15mm après re-vérification


Sinon, tu recommanderais changer le triangle ou juste les silent-blocs?
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Re: Volant incliné vers la gauche
Change les triangles, tu auras les deux silent bloc neufs, et la rotule, sinon il faut changer à la presse et c'est la main d'oeuvre qui va te coûter cher....
- Alaing
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Re: Volant incliné vers la gauche
Salut à tous !
Je déterre le sujet. Ceux qui me lisent sur le forum de l'Amicale savent mes problèmes consécutifs au changement d'amortisseurs (y compris butées, roulement coupelle) sur le BVA. En résumé : après montage des amortisseurs Koni, Rono a effectué un réglage la géométrie du train avant. Depuis lors le véhicule se déporte lentement vers la droite. Après deux réglages chez Rono et deux chez un spécialiste de ces réglages appelé en renfort par le garage, le problème a diminué mais est toujours présent.
En interrogeant plusieurs personnes et en parcourant les deux forums (AA et AP). J'en arrive aux deux suppositions suivantes :
- un mauvais montage d'amortisseur : buées supérieures inversées, ressort mal positionné ?
- jeu dans un triangle : qui se serait révélé lors des manipulations des pièces de train avant (un silent bloc qui était sur le point de lâcher par exemple). Depuis que j'ai repris la voiture, j'ai de temps en temps un léger bruit ( "clong" ) lors du passage sur une bosse, ou lors du transfert de masse lors du démarrage. Ça me rappelle les symptômes que j'avais eu pour cause de jeu dans les triangles sur le BVM avec à peu près le même kilométrage, il y a déjà 10 ans !
J'ai discuté de tout ça avec les mécanos. Ils recherchent de leur côté, j'attends le retour pour rapporter le vaisseau.
Je vais faire le test de Brio que je viens de découvrir seulement maintenant.
Je suis preneur d'éventuels autres avis.
Ciao ! Alaing
PS : (hors sujet) je viens de regarder le film "Le fils de l'homme" que je n'avais jamais vu. J'ai découvert ce fameux vaisseau à 4 portes. Et puis un beau film avec une vrai réflexion philosophique qui me semble plus que d'actualité. Il fut un temps où on parlait sur ces forums des films qu'on avait vus ou des musiques écoutées, ça s'est perdu semble-t-il. Dommage.(fin du hors sujet)
Je déterre le sujet. Ceux qui me lisent sur le forum de l'Amicale savent mes problèmes consécutifs au changement d'amortisseurs (y compris butées, roulement coupelle) sur le BVA. En résumé : après montage des amortisseurs Koni, Rono a effectué un réglage la géométrie du train avant. Depuis lors le véhicule se déporte lentement vers la droite. Après deux réglages chez Rono et deux chez un spécialiste de ces réglages appelé en renfort par le garage, le problème a diminué mais est toujours présent.
En interrogeant plusieurs personnes et en parcourant les deux forums (AA et AP). J'en arrive aux deux suppositions suivantes :
- un mauvais montage d'amortisseur : buées supérieures inversées, ressort mal positionné ?
- jeu dans un triangle : qui se serait révélé lors des manipulations des pièces de train avant (un silent bloc qui était sur le point de lâcher par exemple). Depuis que j'ai repris la voiture, j'ai de temps en temps un léger bruit ( "clong" ) lors du passage sur une bosse, ou lors du transfert de masse lors du démarrage. Ça me rappelle les symptômes que j'avais eu pour cause de jeu dans les triangles sur le BVM avec à peu près le même kilométrage, il y a déjà 10 ans !
J'ai discuté de tout ça avec les mécanos. Ils recherchent de leur côté, j'attends le retour pour rapporter le vaisseau.
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PS : (hors sujet) je viens de regarder le film "Le fils de l'homme" que je n'avais jamais vu. J'ai découvert ce fameux vaisseau à 4 portes. Et puis un beau film avec une vrai réflexion philosophique qui me semble plus que d'actualité. Il fut un temps où on parlait sur ces forums des films qu'on avait vus ou des musiques écoutées, ça s'est perdu semble-t-il. Dommage.(fin du hors sujet)
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 168 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
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Re: Volant incliné vers la gauche
Bonjour cap'tain de droite ,pour ce qui est du "clong" mentionné, peux-tu préciser de quel coté, et en plus si ce bruit un peu sourd, se localiserait proche de, ou vers la zone de l'un des HP de la planche de bord ?
De plus lors du changement des amortisseurs (avant) quelles autres pièces en même temps ?, selon cette liste et image :
De plus lors du changement des amortisseurs (avant) quelles autres pièces en même temps ?, selon cette liste et image :

- Alaing
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Re: Volant incliné vers la gauche
J'ai fourni et fait changer tout ce qui est indiqué avec un prix dans le tableau plus les butées élastiques. Car sur le BVM, elles n'ont jamais été changées. A 239 000 km (amortisseurs 100 000 km), il y en a une qui est endommagée. Démonter l'amortisseur rien que pour ça au coût de main-d’œuvre ou du temps passé, ça vaut pas le coût de ne pas les changer, vu le prix lors du remplacement des amortisseurs..
Le bruit aléatoire est faible plutôt dans les tons graves, côté droit, je n'arrive pas à le localiser, il semblerait plutôt en bas mais je ne suis pas sûr. Il faudrait que je trouve un situation où je peux le reproduire systématiquement
Ciao ! Alain - merci pour le dessin et le tableau
Le bruit aléatoire est faible plutôt dans les tons graves, côté droit, je n'arrive pas à le localiser, il semblerait plutôt en bas mais je ne suis pas sûr. Il faudrait que je trouve un situation où je peux le reproduire systématiquement
Ciao ! Alain - merci pour le dessin et le tableau
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Re: Volant incliné vers la gauche
Bonjour Alaing, la vieillerie m'attaque sournoisement et , ayant oublié de prendre mes lunettes, je n'ai pas posté le bon cliché que voici avec les N°, au lieu des couples de serrage
Dans mon cas, après l'approvisionnement de pièces, le triste "clong" à disparu et la source était la pièce repère 6, qui était partiellement désolidarisée par rupture de la liaison élastique. J'ai posté sur l'un des fofos les clichés de la bête ouverte comme une huitre et qui battait donc aux rythmes des oscillations des cahots transmis par l'amortisseur. Je l'ai fait courte, car avant j'ai bien cherché d’où pouvait provenir ce bruit sourd, de ou dans la boite à gants, l'arrière du tableau de bord, puis le serrage de la pièce 6, avec les 3 écrous de 13, et le gros écrou de l'amortisseur...
En conclusion, le montage d'amortisseurs neufs (Record)avait achevé de détruire cette liaison, sans bruit, l'amortisseur de ce coté droit étant complètement HS...n'avait plus la force de faire fonctionner le clapet
Si cela peut t'aider dans la recherche...bonne chasse, Xavier
PS: les prix du tableau sont assez anciens

En conclusion, le montage d'amortisseurs neufs (Record)avait achevé de détruire cette liaison, sans bruit, l'amortisseur de ce coté droit étant complètement HS...n'avait plus la force de faire fonctionner le clapet

Si cela peut t'aider dans la recherche...bonne chasse, Xavier
PS: les prix du tableau sont assez anciens

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Re: Volant incliné vers la gauche
Les images, mieux qu'un long discours:
Y'en a d'autres mais cela ne passe pas
Pour le tirage d'un coté en principe c'est l'un des triangles voir même les deux, au cas ou, j'ai un triangle coté chauffeur: 6025307650 d'avance et un roulement, neufs: 7700803635 (que je céderais volontiers contre un feu stop central arrière) et/ou monnaie :MP
Illustrations du ouigne/ouigne avant le Klong après rupture/désolidarisation complète du néoprène de liaison Y'en a d'autres mais cela ne passe pas

Pour le tirage d'un coté en principe c'est l'un des triangles voir même les deux, au cas ou, j'ai un triangle coté chauffeur: 6025307650 d'avance et un roulement, neufs: 7700803635 (que je céderais volontiers contre un feu stop central arrière) et/ou monnaie :MP