Pensez aussi a découper le port USB (le cas échéant):
et a repercer les trous au diamètre de l’âme (je ne suis plus sur d'avoir les vis d'origine, donc pas le diamètre de l’âme) et tailler les filets.
Les vis en question.
On voit aussi la petite découpe du dessus (nécessaire pour le double DIN).
Les filets M6 avec des écrous ajoutes (chais plus ou sont les origines).
Si vous re-utilisez les origines, il est sans doute possible de se passer de tailler les filets (écrou tôle "auto-taillant").
Si vous êtes aimables et respectueux lors de votre commande, je vous ferai peu être les M6.
On perce grossièrement au centre de la poche et on élargie. attention a la dremel, ça risque de faire fondre l'ABS.
On fignole a la lime.
On insert la rallonge et on ajuste. Un point de colle (pistolet a colle), ou une pointe d’acétone (soudure) pour sécuriser.
Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN
Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN
Dernière modification par troun le 06 janv. 2023, 13:11, modifié 3 fois.
Y'a deux methodes. Du moins j'en ai teste deux:
_ Avec le boitier CAN, mais c'est assez cher, et c'est un peu tuer une mouche avec un bazooka.
_ Avec des résistances a mettre en série et un peu de logique combinatoire (pour ne pas avoir les même valeurs).
Ensuite comme Nicolas explique, avec les postes chinois la méthode résistive se fait bien car ils envoient du 5V via SWC1 et 2 et on peut mapper comme on veut chaque bouton pour les assigner a une fonction.
je filerai plus d'info dans un autre post.
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
Merci pour le partage de toute les étapes de réalisation de ton projet
C’est vrai que le rendu est important et tes précisions sont nécessaires ……
Je ne sais pas où tu résides mais de mon côté en région parisienne le tarif horaire Renault étant de 100 € / h je
à la lecture des tarifs Mercedes ou BMW et m’en désole mais encore une fois je ne suis pas étonné que de plus en plus de particuliers (voiture perso et non pro) se détournent des garages de marques
Encore merci pour ton partage sur ce forum

C’est vrai que le rendu est important et tes précisions sont nécessaires ……
Je ne sais pas où tu résides mais de mon côté en région parisienne le tarif horaire Renault étant de 100 € / h je

Encore merci pour ton partage sur ce forum

N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
c’était juste pour la blague, hein. Évidement on trouve moins cher que 200€ de l'heure, mais ça se trouve aussi au delà de cette valeur.bond174 a écrit : ↑06 janv. 2023, 13:29 (...) Je ne sais pas où tu résides mais de mon côté en région parisienne le tarif horaire Renault étant de 100 € / h jeà la lecture des tarifs Mercedes ou BMW et m’en désole mais encore une fois je ne suis pas étonné que de plus en plus de particuliers (voiture perso et non pro) se détournent des garages de marques
![]()
(...)
- Alphomega
https://www.joyingauto.eu/joying-newest ... creen.html
...et la délicate petite attention !!!
Merci Alex, et bravo pour tout le boulot que cet adaptateur t'a donné !
...maintenant, ça va être ̷ ̷̶̷à̷̶̷ ̷̶̷m̷̶̷o̷̶̷i̷̶̷.̷̶̷.̷̶̷.̷̶̷ heuuu... ça va être au tour de mon gendre (toujours sur la route en transport exceptionnel, donc quand il aura du temps...) de bosser !
Il va falloir comprendre comment démonter/installer les morceaux... comment passer les fils de la caméra arrière... comment brancher le tout... comment... comment... heuuu... plein de choses !

J'ai reçu la nouvelle maison de mon nouvel autoradio avec écran 10.1" !
...et la délicate petite attention !!!

...maintenant, ça va être ̷ ̷̶̷à̷̶̷ ̷̶̷m̷̶̷o̷̶̷i̷̶̷.̷̶̷.̷̶̷.̷̶̷ heuuu... ça va être au tour de mon gendre (toujours sur la route en transport exceptionnel, donc quand il aura du temps...) de bosser !
Il va falloir comprendre comment démonter/installer les morceaux... comment passer les fils de la caméra arrière... comment brancher le tout... comment... comment... heuuu... plein de choses !

http://alphomega66.free.fr (Gilles)
285600 km
Salut Gilles,
Je viens de recevoir ma console, tu vas posé quoi comme caméra de recul ?
Merci a Alexis mon ce projet.
Eric
Je viens de recevoir ma console, tu vas posé quoi comme caméra de recul ?
Merci a Alexis mon ce projet.
Eric
Alphomega a écrit : ↑14 janv. 2023, 12:29 yes_text.gif
J'ai reçu la nouvelle maison de mon nouvel autoradio avec écran 10.1" !
joying_newest_android_10.0_single_din_car_radio_with_hd_19201200_super_clear_screen_4_.jpg
https://www.joyingauto.eu/joying-newest ... creen.html
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
...et la délicate petite attention !!!![]()
5.jpg
Merci Alex, et bravo pour tout le boulot que cet adaptateur t'a donné !
Il va falloir comprendre comment démonter/installer les morceaux... comment passer les fils de la caméra arrière... comment brancher le tout... comment... comment... heuuu... plein de choses !![]()
![]()
![]()
- Alphomega
Salut !
J'ai choisi celle qu'ils proposaient dans les options (et aussi l'option 6/128 Go et le TPMS)
Je verrai ensuite si elle convient ou s'il faut la changer.
Déjà faudra voir comment passer le câblage...

Mais vu que je pense qu'il y aura du délai avant que mon montage commence, et vu que je ne suis pas seul à avoir précommandé

Je compte sur vous, les copains !

http://alphomega66.free.fr (Gilles)
285600 km
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
Chouette
Un beau tuto en perspective

Un beau tuto en perspective

N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)