Update RDM-BVA
Update RDM-BVA
Voila nouveau projet de remise en état d'un V6 BVA Privilege RDM
c'est un petit suisse qui a 235000 km plutôt en bon état, mais une remise à niveau est nécessaire afin de pouvoir voyager tranquille.
Normalement c'est un intérieur cuir noir, moquette noire, mais je l'ai récupéré avec des sièges beiges Sahara .
Le projet c'est de le passé en PE2 où PE1 Gris volcan, j'ai récupéré les pièces pour faire un PE1 on verra pus tard pour faire un PE2
À part les opérations normale vidange moteur, BVA et filtres, j'ai changé le radiateur de refroidissement moteur qui fuyait et les frein avant ko.
A part quelques travaux intérieur, réparation et peinture du support de BVA, trappe centrale, cache commande retro ESP et commande des vitres.
J'ai surtout préparé la partie mécanique qui devait avoir lieu début avril mais ce pu! de virus Covid a fait irruption.
donc s'est décalé à je sais pas quand, mais j'ai les pièces pour les futurs travaux
- Distribution, damper, accessoires, bobines, bougies LPG, triangles biellettes, freins AR flexibles freins, démarreur etc.
Devil simple neuf, berceau à envoyer pour traitement époxy avec changement silent bloc, pieuvres recirculation d'huile.
J'ai refait la partie faisceau bougies avec de la gaine spéciale voiture, je m'occupe pendant mon confinement, peinture des éléments de PE1.
J 'ai pas encore reçus ma carte grise "Covid"
Voila pour le moment, pas mal de boulot en perspective.
@+ Erik
c'est un petit suisse qui a 235000 km plutôt en bon état, mais une remise à niveau est nécessaire afin de pouvoir voyager tranquille.
Normalement c'est un intérieur cuir noir, moquette noire, mais je l'ai récupéré avec des sièges beiges Sahara .
Le projet c'est de le passé en PE2 où PE1 Gris volcan, j'ai récupéré les pièces pour faire un PE1 on verra pus tard pour faire un PE2
À part les opérations normale vidange moteur, BVA et filtres, j'ai changé le radiateur de refroidissement moteur qui fuyait et les frein avant ko.
A part quelques travaux intérieur, réparation et peinture du support de BVA, trappe centrale, cache commande retro ESP et commande des vitres.
J'ai surtout préparé la partie mécanique qui devait avoir lieu début avril mais ce pu! de virus Covid a fait irruption.
donc s'est décalé à je sais pas quand, mais j'ai les pièces pour les futurs travaux
- Distribution, damper, accessoires, bobines, bougies LPG, triangles biellettes, freins AR flexibles freins, démarreur etc.
Devil simple neuf, berceau à envoyer pour traitement époxy avec changement silent bloc, pieuvres recirculation d'huile.
J'ai refait la partie faisceau bougies avec de la gaine spéciale voiture, je m'occupe pendant mon confinement, peinture des éléments de PE1.
J 'ai pas encore reçus ma carte grise "Covid"
Voila pour le moment, pas mal de boulot en perspective.
@+ Erik
- bond174
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Re: Update RDM-BVA
Et bien voilà encore un nouveau post que je vais suivre avec passion Belle idée cette migration vers un Pe1 ou 2 et merci de nous partager cela
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Re: Update RDM-BVA
Bon courage Erik...moi j'en sors..!!
Je suivrais avec intérêt l'avancement de ce nouveau projet...
Je suivrais avec intérêt l'avancement de ce nouveau projet...
Re: Update RDM-BVA
En attendant le retour des pièces parti au traitement époxy, Victor a soudé les tresses neuves sur les précata.
- bond174
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Re: Update RDM-BVA
Beau boulot
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Re: Update RDM-BVA
Super bravo....
Re: Update RDM-BVA
Une update mécanique du RDM était nécessaire, nous avions planifié cela avec Yanick sur 3 jours, avec une liste de travaux assez conséquente.
- Distribution, courroie accessoire, poulie damper, pompe à eau etc;
- Bougie, bobines réfection du faisceau sur le moteur qui est a moitié cramé après 17 ans
- Réfection des joints cache-culbuteurs.
- Changement des supports moteur, et biellette de reprise de couple
- Changement du démarreur, de la pompe DA, du tuyau de DA, du radiateur de clim, de la bouteille déshydratante et des joints.
- Changement de la pieuvre du reniflard d'huile
- Changement des radiateurs de chauffage
- Remplacement du berceau par un traité par peinture Époxy et thermolaquage, avec ce silent bloc tous neuf, remplacement des triangles
biellette stab, biellette de direction.
- Remplacement des soufflets de cardans coté boite.
- Bandage des collecteurs d'échappement pour limiter la température dans le compartiment moteur, remplacement des tresses
d’échappement et de la boulonnerie des précata.
et pour finir passage du compteur en blanc.
Évidemment nous avons rencontré quelque surprise, un galet tendeur de distribution qui voulait pas faire son travail, le relais gris d'injection qui décide de nous laisser tomber au moment du redémarrage, un boulon de poulie damper qui casse au serrage, les gougeons du catalyseur qui veut veulent rien savoir.
Nous avons tenu les délais, début dimanche après midi fin mercredi en début d’après-midi, ça été dense fatiguant, mais aussi un moment d'échange et est d'entre aide.
Voici des photos des différentes phases.
Le démarrage dimanche:
démontage de la fac avant et de l'intérieur pour les radiateurs de chauffage et modification du compteur.
Dimanche soir le moteur est sortie.
Ont continue , Yanick s'occupe de la distribution.
Préparation du remplacement des joints de cache culbuteur, le moteur était très sale intérieurement, il commençait a avoir des trace d'huile au niveau des caches en plastique, nous avons refait les 4 alu + plastique
Le berceau et tous les élément du train avant monté.
Le moteur prêt à être remonté
Le moteur est dans la boite.
Un grands merci à Yanick pour sont aide, la restauration du vaisseau vas pouvoir continuer.
Erik
- Distribution, courroie accessoire, poulie damper, pompe à eau etc;
- Bougie, bobines réfection du faisceau sur le moteur qui est a moitié cramé après 17 ans
- Réfection des joints cache-culbuteurs.
- Changement des supports moteur, et biellette de reprise de couple
- Changement du démarreur, de la pompe DA, du tuyau de DA, du radiateur de clim, de la bouteille déshydratante et des joints.
- Changement de la pieuvre du reniflard d'huile
- Changement des radiateurs de chauffage
- Remplacement du berceau par un traité par peinture Époxy et thermolaquage, avec ce silent bloc tous neuf, remplacement des triangles
biellette stab, biellette de direction.
- Remplacement des soufflets de cardans coté boite.
- Bandage des collecteurs d'échappement pour limiter la température dans le compartiment moteur, remplacement des tresses
d’échappement et de la boulonnerie des précata.
et pour finir passage du compteur en blanc.
Évidemment nous avons rencontré quelque surprise, un galet tendeur de distribution qui voulait pas faire son travail, le relais gris d'injection qui décide de nous laisser tomber au moment du redémarrage, un boulon de poulie damper qui casse au serrage, les gougeons du catalyseur qui veut veulent rien savoir.
Nous avons tenu les délais, début dimanche après midi fin mercredi en début d’après-midi, ça été dense fatiguant, mais aussi un moment d'échange et est d'entre aide.
Voici des photos des différentes phases.
Le démarrage dimanche:
démontage de la fac avant et de l'intérieur pour les radiateurs de chauffage et modification du compteur.
Dimanche soir le moteur est sortie.
Ont continue , Yanick s'occupe de la distribution.
Préparation du remplacement des joints de cache culbuteur, le moteur était très sale intérieurement, il commençait a avoir des trace d'huile au niveau des caches en plastique, nous avons refait les 4 alu + plastique
Le berceau et tous les élément du train avant monté.
Le moteur prêt à être remonté
Le moteur est dans la boite.
Un grands merci à Yanick pour sont aide, la restauration du vaisseau vas pouvoir continuer.
Erik
Dernière modification par terasaka le 16 juin 2020, 14:38, modifié 3 fois.
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Re: Update RDM-BVA
Beau boulot Yanick et Erik
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Re: Update RDM-BVA
Bravo !
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Re: Update RDM-BVA
Impressionnant
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Re: Update RDM-BVA
J'ai terminé la réfection des gaines du faisceau moteur
- Dogboy
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Re: Update RDM-BVA
Très bien ça, c'est le genre de travail préventif qui évite de rester un jour au bord de la route, peut être même sous forme de braséro!
Re: Update RDM-BVA
Après une remise en état mécanique on passe à l'intérieur avec l'installation d'un PE1 gris volcan et j'en profite pour travailler sur la partie multimédia.
iInstallation d'un autoradio Sony Mex-BT5000 d'un Parrot 9200 pour la téléphonie BT et d'un GPS Android pour avoir Waze et autres https://fr.aliexpress.com/item/10000038 ... 0o7CbqmFGU
Les photos du demontage et remontage du PE1.
On continue avec le test de la partie multimédia, tout est ok Autoradio , GPS et Parrot, remontage des intérieurs de portes ect..
iInstallation d'un autoradio Sony Mex-BT5000 d'un Parrot 9200 pour la téléphonie BT et d'un GPS Android pour avoir Waze et autres https://fr.aliexpress.com/item/10000038 ... 0o7CbqmFGU
Les photos du demontage et remontage du PE1.
On continue avec le test de la partie multimédia, tout est ok Autoradio , GPS et Parrot, remontage des intérieurs de portes ect..
- bond174
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Re: Update RDM-BVA
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Re: Update RDM-BVA
On continue avec le montage du pédalier sport du volant biton, des poignées et du pommeau biton que j'ai récupérer sur un Velsatis, teinté en gris volcan avec sur l'insert bois un Covering alu brossé.
- bond174
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Re: Update RDM-BVA
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Re: Update RDM-BVA
J'ai terminé le passage en PE1, il restera la partie ciel de toit à refaire en gris.
e suis content du résultat, et du rendu du compteur et compte tours en blanc, pas de rémanence, pas de led visible, l'éclairage est très bon.
Pour l'éclairage du compteur et du compte tours j'ai utilisé du styrène blanc opaque en 0.75 mm pour que le rendu soit parfait, j'ai utilisé 7 ampoules led PHILIPS X-TREME ULTINON VISION LED 6000K c'est pas donné mais je ne voulais pas y revenir dans 2 mois, et au vu des tests de Yanick ces leds sont parfaites pour avoir un éclairage de jour et de nuit parfait.
Pour le compte tours j'ai installé 3 AMPOULES LED B8-7D
Les liens de ce que j'ai utilisé.
https://micro-modele.fr/fr/plaques-de-s ... aques.html
https://www.france-xenon.com/fr/gamme-p ... 91886.html
https://www.cnjy-led.fr/compteur/168-1- ... edge-.html
Eric
e suis content du résultat, et du rendu du compteur et compte tours en blanc, pas de rémanence, pas de led visible, l'éclairage est très bon.
Pour l'éclairage du compteur et du compte tours j'ai utilisé du styrène blanc opaque en 0.75 mm pour que le rendu soit parfait, j'ai utilisé 7 ampoules led PHILIPS X-TREME ULTINON VISION LED 6000K c'est pas donné mais je ne voulais pas y revenir dans 2 mois, et au vu des tests de Yanick ces leds sont parfaites pour avoir un éclairage de jour et de nuit parfait.
Pour le compte tours j'ai installé 3 AMPOULES LED B8-7D
Les liens de ce que j'ai utilisé.
https://micro-modele.fr/fr/plaques-de-s ... aques.html
https://www.france-xenon.com/fr/gamme-p ... 91886.html
https://www.cnjy-led.fr/compteur/168-1- ... edge-.html
Eric
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Re: Update RDM-BVA
Sacré boulot Éric
Avec un beau rendu final
Avec un beau rendu final
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V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Re: Update RDM-BVA
Bonjour,
J 'avais mon cardan droit coté boite de hs, envoi du cardan chez Dasilva, retour a l'envoyeur "irréparable" pour moi il ne l'ont même pas ouvert
J'ai décidé de prendre un joker appel à un ami alias Pit Stop Atelier.
Qui ma donné une bonne adresse cardan System a Marseille, envoi du cardan et sous 8 retour de celui-ci réparé
En fin de semaine normalement je récupère mon ciel de toit refait en gris afin de pouvoir terminer l'intérieur.
Erik
J 'avais mon cardan droit coté boite de hs, envoi du cardan chez Dasilva, retour a l'envoyeur "irréparable" pour moi il ne l'ont même pas ouvert
J'ai décidé de prendre un joker appel à un ami alias Pit Stop Atelier.
Qui ma donné une bonne adresse cardan System a Marseille, envoi du cardan et sous 8 retour de celui-ci réparé
En fin de semaine normalement je récupère mon ciel de toit refait en gris afin de pouvoir terminer l'intérieur.
Erik
Dernière modification par terasaka le 22 oct. 2020, 18:33, modifié 1 fois.
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Re: Update RDM-BVA
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Re: Update RDM-BVA
On continue, j'ai reçus le ciel de toit en gris et les autres éléments, montant par brise ect.
J 'ai aussi reçus les pièces thermolaqué , ressort amortisseur AR, étriers de frein, train AR complet, ca vas m'occuper pendant le confinement .
Eric
J 'ai aussi reçus les pièces thermolaqué , ressort amortisseur AR, étriers de frein, train AR complet, ca vas m'occuper pendant le confinement .
Eric
Re: Update RDM-BVA
J'ai terminé l'intérieur, il est full PE1
je sui content du résultat avec un ciel de toit tout neuf.
Erik
je sui content du résultat avec un ciel de toit tout neuf.
Erik
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Re: Update RDM-BVA
Félicitations
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Re: Update RDM-BVA
Ont continue avec la réception du train AR suite un traitement peinture époxy et réception des roulements AR et maintenant un petit remontage s'impose.
Erik
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Re: Update RDM-BVA
Jolie boulot ça me rappelle mon BVA full epoxy....