Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Il y a 1 an 1/2, j'ai acheté une batterie chez Amazon (vendeur "tiers" : RDLB).
Une YUASA, marque réputée que je connaissais depuis des décennies pour ses batteries moto.
Est-elle moins fiable pour les batteries plus grosses ???
Toujours est-il que la batterie me lâche 6 mois après.
Je la fais tester en centre auto et je scanne le ticket indiquant le défaut.
RDLB m'envoie rapidement un échange, donc pas de souci.
...
Enfin... Pas tout de suite, les soucis !
Janvier 2020, la nouvelle batterie a donc environ 1 an et... me lâche à nouveau !
RDLB vend-il des vieilles batteries déclassées ???
Je n'en sais rien.
Je les contacte et ils me demandent de leur renvoyer la bête.
Et c'est là que les vrais soucis commencent !
Je demande comment on fait pour expédier une batterie pleine d'acide et si les frais de retour sont remboursés (puisque la batterie est encore sous garantie).
Je passe sur le nombre de fois où j'ai posé mes questions.
Après je ne sais plus combien de messages, j'ai fini par recevoir un début de réponse:
Je dois remettre la batterie dans son emballage d'origine avec les bouchons fermant les trous d'évacuation !
QUI garde pendant 1 an 1/2 un carton d'emballage ???
Il y a une dizaine de jours, il me donnent des adresses de sites pour assurer le transport.
Les 2 premiers que je visite demandent la nature du colis.
J'indique donc "batterie".
Objet refusé !
Bravo !!!
Mais toujours pas de réponse concernant les frais d'envoi.
Il y a 4 jours, j'ai finalement eu la réponse (pour les frais, toujours pas sur la méthode d'expédition !)
C'est pour ma pomme !
Encore un envoi de mail, pour tenter d'avoir (enfin) une réponse claire et un comportement un peu plus commercial.
(vous noterez comme je suis patient ! )
Pas de réponse.
J'abandonne !
Nous sommes en mai et je bataille depuis janvier !!!
Je viens de commander une nouvelle batterie (Varta E44) que j'irai chercher demain chez Norauto.
J'ai bien averti ce vendeur de m..de que je diffuserai mon mécontentement et que s'ils font ainsi l'économie de l'échange d'UNE batterie défectueuse, ça leur ferait perdre un certain nombre d'autres ventes.
Un copain m'a dit qu'il allait les contacter pour leur dire qu'il voulait leur acheter une batterie et qu'il s'est ravisé en sachant ce qui m'était arrivé.
F*CK ce vendeur !
Je vous encourage donc tous à diffuser ma mésaventure autour de vous.
Une YUASA, marque réputée que je connaissais depuis des décennies pour ses batteries moto.
Est-elle moins fiable pour les batteries plus grosses ???
Toujours est-il que la batterie me lâche 6 mois après.
Je la fais tester en centre auto et je scanne le ticket indiquant le défaut.
RDLB m'envoie rapidement un échange, donc pas de souci.
...
Enfin... Pas tout de suite, les soucis !
Janvier 2020, la nouvelle batterie a donc environ 1 an et... me lâche à nouveau !
RDLB vend-il des vieilles batteries déclassées ???
Je n'en sais rien.
Je les contacte et ils me demandent de leur renvoyer la bête.
Et c'est là que les vrais soucis commencent !
Je demande comment on fait pour expédier une batterie pleine d'acide et si les frais de retour sont remboursés (puisque la batterie est encore sous garantie).
Je passe sur le nombre de fois où j'ai posé mes questions.
Après je ne sais plus combien de messages, j'ai fini par recevoir un début de réponse:
Je dois remettre la batterie dans son emballage d'origine avec les bouchons fermant les trous d'évacuation !
QUI garde pendant 1 an 1/2 un carton d'emballage ???
Il y a une dizaine de jours, il me donnent des adresses de sites pour assurer le transport.
Les 2 premiers que je visite demandent la nature du colis.
J'indique donc "batterie".
Objet refusé !
Bravo !!!
Mais toujours pas de réponse concernant les frais d'envoi.
Il y a 4 jours, j'ai finalement eu la réponse (pour les frais, toujours pas sur la méthode d'expédition !)
C'est pour ma pomme !
Encore un envoi de mail, pour tenter d'avoir (enfin) une réponse claire et un comportement un peu plus commercial.
(vous noterez comme je suis patient ! )
Pas de réponse.
J'abandonne !
Nous sommes en mai et je bataille depuis janvier !!!
Je viens de commander une nouvelle batterie (Varta E44) que j'irai chercher demain chez Norauto.
J'ai bien averti ce vendeur de m..de que je diffuserai mon mécontentement et que s'ils font ainsi l'économie de l'échange d'UNE batterie défectueuse, ça leur ferait perdre un certain nombre d'autres ventes.
Un copain m'a dit qu'il allait les contacter pour leur dire qu'il voulait leur acheter une batterie et qu'il s'est ravisé en sachant ce qui m'était arrivé.
F*CK ce vendeur !
Je vous encourage donc tous à diffuser ma mésaventure autour de vous.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Merci pour l'info et désolé pour ta mésaventure.....
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Pour plus d'info...
La boutique Amazon :
https://www.amazon.fr/s?i=merchant-item ... FDLYY9SM1P
Le site :
http://www.ruedelabatterie.fr/
La boutique Amazon :
https://www.amazon.fr/s?i=merchant-item ... FDLYY9SM1P
Le site :
http://www.ruedelabatterie.fr/
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
(j'ai oublié de mentionner qu'à cause du COVID, leur service pour les tests est en stand-by !!! combien de semaines avant de faire mon test ??? )
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Amazon tue le commerce.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.
Rien ne vaut le commerçant spécialiste et à proximité.
Boycottons Amazon.
- Dogboy
- Messages : 874
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Une Varta E44 de chez Norauto morte aussi au bout d'un an. Testée puis échangée sans problème dans un autre centre Norauto. Elles sont garanties 3 ans chez eux. Gardez vos factures et le bon de garantie, ces batteries qui lâchent deviennent de plus en plus fréquentes, j'en ai eu une autre chez Leclerc.
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 715
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Je suis d’accord avec toi et je fais comme toi (Voltéo près de chez moi)
Mais bon j’ai du mal à convaincre autour de moi. Les gens sont devenus fous avec ces GAFAM de merde qui appauvrissent tout le monde !
Désolé, ça fait partie des sujets qui m’exaspèrent facilement.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Ok avec vousAlaing a écrit : ↑09 mai 2020, 22:13Je suis d’accord avec toi et je fais comme toi (Voltéo près de chez moi)
Mais bon j’ai du mal à convaincre autour de moi. Les gens sont devenus fous avec ces GAFAM de merde qui appauvrissent tout le monde !
Désolé, ça fait partie des sujets qui m’exaspèrent facilement.
Ciao ! Alaing
Faisons travailler les commerçants près de chez nous
Je dois changer la batterie du V6 je l'achète chez un grossiste local pas de problème éventuel de service après vente
dispo immédiate et prix pas plus élevé .
Alain je suis d'accord avec toi je me suis souvent énervé mais avec des amis .
Pendant ce confinement j'ai eu besoin de matériel pour bricoler ne le trouvant que sur Amazone j'ai remis a plus tard
J'attend l'ouverture des magasins sur Toulouse
A+
Henri Paul
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Amazon a remis au goût du jour l'esclavage humain et se fout bien de la gueule de ses clients, il se fait un max de milliards sur leur dos en polluant la planète et en détruisant les emplois. Pouah
Dernière modification par pptroene le 10 mai 2020, 21:54, modifié 1 fois.
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Je ne suis pas trop d'accord, quand tu achete sur Internet certains bien, les batteries en font partie (transport compliqué) il faut en accepter les risques.
Le vendeur t'a renvoyé une batterie neuve, ensuite il te demande de lui renvoyer la deuxième pout teste, il n'est pas obligé de prendre le port à sa charge, je trouve sa démarche correct.
2 batteries en 1 an cela fait beaucoup, y a pas un souci sur ta voiture .
Erik
Le vendeur t'a renvoyé une batterie neuve, ensuite il te demande de lui renvoyer la deuxième pout teste, il n'est pas obligé de prendre le port à sa charge, je trouve sa démarche correct.
2 batteries en 1 an cela fait beaucoup, y a pas un souci sur ta voiture .
Erik
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Pour les risques liés à ce genre de produit par internet, j'en ai maintenant pris bonne note !
Sinon, peu de conso contact coupé, bonne charge de l'alternateur, bouton des rétros débranché, plus de lecteur CD... je ne sais pas...
J'ai oublié de mentionner que la première batterie fuyait.
En outre, oui, on peut se dire que le fait de renvoyer la batterie à mes frais "pourrait" être normal (et encore... j'estime qu'un produit défectueux, sous garantie, ne doit pas entrainer de frais supplémentaires), mais ce qui est inadmissible, c'est de ne pas avoir de réponse sur la manière de procéder, depuis le mois de janvier !
Sinon, peu de conso contact coupé, bonne charge de l'alternateur, bouton des rétros débranché, plus de lecteur CD... je ne sais pas...
J'ai oublié de mentionner que la première batterie fuyait.
En outre, oui, on peut se dire que le fait de renvoyer la batterie à mes frais "pourrait" être normal (et encore... j'estime qu'un produit défectueux, sous garantie, ne doit pas entrainer de frais supplémentaires), mais ce qui est inadmissible, c'est de ne pas avoir de réponse sur la manière de procéder, depuis le mois de janvier !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Ne faite pas travailler que les locaux, faites aussi travailler les Dinardais....
- Alphomega
- Messages : 805
- Inscription : 22 mai 2013, 18:41
- Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
- Contact :
Re: Coup de gueule contre un vendeur tiers sur Amazon
Du nouveau, il y a 3 jours.
Après leur avoir dit que j'allais acheter ailleurs une batterie et faire mes commentaires sur nos forums...
...puis plus tard, en l'absence de réaction, que je l'ai EFFECTIVEMENT ACHETÉE ailleurs.
Voici leur réponse :
"Comme énoncé précédemment vous pouvez désormais faire votre TEST CCA en garage"
(ce qui n'a, bien sûr JAMAIS été "énoncé précédemment", mais au contraire refusé quand je le demandais !)
Je le répète donc que j'ai déjà acheté une nouvelle batterie et que la vieille est partie au rebut après confirmation qu'elle était morte, irrécupérable.
Hier, un nouveau mail de la part de ce vendeur très attentif...
Ils me proposent à nouveau de faire procéder à un test en "local" et de leur faire parvenir le résultat du test, avec divers renseignements !
(ce que je leur demandais au début, au mois de janvier !!!)
...B.rdel de m.rde !!! je vous ai dit qu'elle a été jetée !!!
Ou bien (si je le souhaite) leur renvoyer la batterie (non !!! je ne l'ai plus !!!), auquel cas "Sur simple demande, nous fournirons un numéro de retour ainsi que les instructions pour un envoi en toute sécurité."
(un retour enfin, aux questions sans réponse que je leur pose en vain depuis qu'ils refusaient le test "local", soit depuis plus de 4 mois ???)
Si c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est !
Après leur avoir dit que j'allais acheter ailleurs une batterie et faire mes commentaires sur nos forums...
...puis plus tard, en l'absence de réaction, que je l'ai EFFECTIVEMENT ACHETÉE ailleurs.
Voici leur réponse :
"Comme énoncé précédemment vous pouvez désormais faire votre TEST CCA en garage"
(ce qui n'a, bien sûr JAMAIS été "énoncé précédemment", mais au contraire refusé quand je le demandais !)
Je le répète donc que j'ai déjà acheté une nouvelle batterie et que la vieille est partie au rebut après confirmation qu'elle était morte, irrécupérable.
Hier, un nouveau mail de la part de ce vendeur très attentif...
Ils me proposent à nouveau de faire procéder à un test en "local" et de leur faire parvenir le résultat du test, avec divers renseignements !
(ce que je leur demandais au début, au mois de janvier !!!)
...B.rdel de m.rde !!! je vous ai dit qu'elle a été jetée !!!
Ou bien (si je le souhaite) leur renvoyer la batterie (non !!! je ne l'ai plus !!!), auquel cas "Sur simple demande, nous fournirons un numéro de retour ainsi que les instructions pour un envoi en toute sécurité."
(un retour enfin, aux questions sans réponse que je leur pose en vain depuis qu'ils refusaient le test "local", soit depuis plus de 4 mois ???)
Si c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est !
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km