Bon ben un nouveau souci.
Mon vaisseau roule trés peu désormais (1000 km entre 2 controles techniques)
Donc la batterie a tendance à s' autodécharger (moins depuis que j'ai déconnecté le bouton de bascule des retros)
Je me décide a la prendre il y a queque jour,appui sur clef telecommande et rien ne se passe.
Donc pensant que la batterie etait trop faible,j'ouvre la porte pour ouvrir le capot moteur et la...lumieres,ventilos et demarrage nickel.
Je regarde ma clef,et pourtant la LED clignote bien en appuyant,mais pas d'ouverture des portes ni clignotement des ...clignotants...Rien.
Je vais chercher la clef de secours et pareil mais la LED de celle-ci ne veut meme pas clignoter;
Je change les 2 piles (2xCR2016) et toujours pareil,la led de la 2 émé clef ne clignote pas (et bien sur,n'ouvre pas la voiture)
Je gratte gentiment les contacts mais rien n'y fait.
Et le plus étrange,c'est que le lendemain,la clef n°1 5 (dont la LED clignotait mais qui n'ouvrait pas le véhicule) se met elle aussi en rideau (LED qui ne clignote plus)
Du coup je ne sais plus si le probleme vient des clefs ou du recepteur dans le véhicule (qui est,daprés ca que j'ai pu lire,derriere la planche de bord°
Renault va certainement tout me faire changer!!!
Que peuvent-ils me proposer pour savoir si le probleme vient des clefs,du recepteur RF ou des 2?
Le passage a la valise permet-il de faire ce diagnostic differentiel?
Merci de votre aide