hello tout le monde
un bon moment que je n'ai rien posté
j'avais même passé un bon moment sans me connecter, ma recherche de remplaçante à la laguna n'étant pas d'actualité
ce n'est pas(encore) d'actualité, mais bon l'avantime me trotte dans un coin de la tête quand même, je me dis que ce serait chouette
En même temps, si je me sépare de la laguna, c'est soit pour avoir quelques chose d'aussi performant/bien équipé/fiable( et pour 20K j'ai du mal à trouver), soit quelque chose qui me donne la banane chaque matin au moment de partir au taff( un avantime ou une alpine:) )
l'hypothèse d'avoir laguna + avantime est très peu réalisable, en effet je n'ai pas 3000m2 de terrain, seulement 350, et avoir deux véhicules encombrants dont un qui roulerait peu(en plus de dormir dehors), n'est financièrement pas très raisonnable(et mme me le fait bien comprendre

)
bref, se pose alors l'alternative de l'avantime en daily, mais là, lequel choisir???
je fais 27Mkm annuels, essentiellement sur départementales, peu d'autoroute et ville
le dci serait le choix de la raison, à condition d'en trouver un en bonne forme mécanique, voire avec le combo turbo+moteur neufs...
quid des essences en daily pour 65km/jour? je crains que la conso fasse un trou dans ma trésorerie, j'imagine que le 2.0 T est moins gourmand que le v6
d'ailleurs, qui parmi vous effectue un kilométrage similaire avec son vaisseau? quelle conso pour quel moteur?
bref, j'ai envie de sauter le pas un de ces 4, mais pas envie d'être au garage avec, je suis peu bricoleur et ma patience est limitée(c'est mon côté râleur

)
bon je me doute aussi qu'un avantime neuf n'existe plus, mais des ptites bricoles par-ci par-là ça ne me gêne pas, je veux juste pas être en rade, comme tout le monde en fait
alors, vos avis?
merci d'avance
PS: je n'arrive plus à me connecter au forum avantime connexion, si l'un d'entre vous est en contact avec les admins ça m'aiderait