me voila de retour de vacance en corse .... en Vivaro de location
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La corse ? super, je posterai une photo de l'Avantime là-bas un peu plus tard, j'ai déjà parlé du vaisseau et de son proprio croisés à Ajaccio, je reviendrai dessus dans le post ad'hoc.
Mais pour l'instant, revenons à mon scarabée...
Elle a toujours chauffée un peu malgré le changement du radiateur fuyard, de l'aérotherme passager qui coulait. Obligé de remettre de l'eau tout les 1000km environ. Mais pas de fuite localisée. En tout cas depuis, je n'ai jamais allumé le picto rouge de surchauffe.
Avant de partir, un peu d'anti-fuite, puis j'ai roulé un peu et refait le niveau. Là, circuit vide au bout de quelques kilomètres ! (à priori, l'anti-fuite a obstrué le bouchon du réservoir de LDR qui a fuit. Je l'ai nettoyé et j'ai refait le niveau, puis 500km pour la Corse, nickel. Sur place, environ 500 bornes de plus (montagne en plein soleil) et pas de chauffe au delà du raisonnable.
Dimanche soir, en rentrant au gite, j'entend le liquide circuler dans le système de chauffage, ce qui me surprend car normalement on n'entend rien. là : glou glou, glou glou glou...
Lundi avant le grand retour, je décide de vérifier le niveau, j'ouvre le bouchon et là horreur :
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je fais le niveau puis descend jusqu'au bateau, la voiture ne chauffe pas du tout.
Mardi matin arrivé sur le continent, je me mets en quête d'un garage et fini chez "chrono pneu" à la Seyne sur Mer qui me confirme que le JDC est HS
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
=> assistance pour le retour et avantime laissée sur place.
Je lui demande un devis et à y être j'ajoute la distri qu'il fallait faire bientôt...
Et comme depuis quelques jours la voiture faisait un salle bruit au démarrage et impossible de démarrer en côte, bien je lui demande l'embrayage au point ou j'en suis...
Devis Pièce et MO, garantie, (beaucoup de HT) pour (je n'ai pas le détail sous la main) :
Joint de culasse,
rectification culasse,
kit rodage (tous les joints démontés)
kit distri,
pompe à eau,
nettoyage intégral du moteur puisque démonté
kit embrayage avec son volant bi-masse,
=> 2200 EUR !!
Ça fait mal, même si le pris semble raisonnable...
Je me pose la question : réparation ou changement de voiture ??? (la V6 de Docman m'aurait bien plus mais elle semble vendue ?)
A priori je penche vers la réparation mais bon j'hésite...
Si vous avez des conseils, des avis, des commentaires ? sur les pannes, les réparations, le prix, le choix, ....
Merci à tous
Olivier