Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, je me permets de solliciter votre expérience.
Mon garagiste (Belge
 a commandé une nouvelle clé chez Renault pour mon Avantime V6 (mes deux clés d'origine sont HS).  Lorsqu'il connecte son CLIP, le programme reconnait bien le numéro de châssis, mais le menu où il pourrait activer la nouvelle clé pour l'anti-démarrage est "grisé" --> il ne sait donc pas coupler la nouvelle clé à la voiture.  Il a pris contact avec le service technique central, qui a finalement conclut à un bug "connu" pour l'Avantime (pas de soucis pour les Espace p.e.), et qu'ils ne savaient rien faire !
 a commandé une nouvelle clé chez Renault pour mon Avantime V6 (mes deux clés d'origine sont HS).  Lorsqu'il connecte son CLIP, le programme reconnait bien le numéro de châssis, mais le menu où il pourrait activer la nouvelle clé pour l'anti-démarrage est "grisé" --> il ne sait donc pas coupler la nouvelle clé à la voiture.  Il a pris contact avec le service technique central, qui a finalement conclut à un bug "connu" pour l'Avantime (pas de soucis pour les Espace p.e.), et qu'ils ne savaient rien faire !Il se retrouve donc avec une clé (qu'il veut me facturer 165 Euros HTVA) qu'il ne peut programmer.
Connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il une solution ? Mon "pauvre" garagiste est tout malheureux.
Merci pour votre aide,
Daniel