SU1 sur espace 4 V6dci
- yenyen92
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Bonne question...
Franchement, je ne sais pas...
Par supposition, je dirais que c'est le contacteur qui est sur la pédale de frein, pour empêcher de sortir du mode "P" quand tu n'appuies pas sur la pédale.
Mais as tu ça sur ton Espace ?
Franchement, je ne sais pas...
Par supposition, je dirais que c'est le contacteur qui est sur la pédale de frein, pour empêcher de sortir du mode "P" quand tu n'appuies pas sur la pédale.
Mais as tu ça sur ton Espace ?
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Je pense plutôt qu'il s'agit du forçage commande des électrovannes de commande de boite sur le bloc Hydro.... mais il faudrait que je verifie sur la CLIP et branché sur mon AVT, mais il est possible que ce soit très différent des menus proposés sur l'espace 4 !
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
bon...enfin tout redemonter
est il possible selon vous que j'ai pu ne pas mettre le convertisseur comme il faut?
est il possible selon vous que j'ai pu ne pas mettre le convertisseur comme il faut?
- yenyen92
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Fait des photos, on pourra mieux te répondre.
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
OK je ferai des photos dès demain
On a aussi parlé de la pompe à huile qui fait la pression dans la boîte comment cela fonctionne-t-il
On a aussi parlé de la pompe à huile qui fait la pression dans la boîte comment cela fonctionne-t-il
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Je poste qq photos
Voyez vous quelques chose qui "cloche"
Il faut bien mettre les 2 encoches du convertisseur dans les encoches de l'arbre qui sort de la boîte?
Voyez vous quelques chose qui "cloche"
Il faut bien mettre les 2 encoches du convertisseur dans les encoches de l'arbre qui sort de la boîte?
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
J'ai le souvenir d'un cap'tain qui avait la plaque de fixation du convertisseur HS, et évidemment ça n'allait pas bien Mais je ne sais plus qui .
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
La plaide de support de convertisseur tout est ok
Voilà les 2 convertisseurs
Celui de gauche (mon vieux semble tout bleui) non?
Voilà les 2 convertisseurs
Celui de gauche (mon vieux semble tout bleui) non?
- yenyen92
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Je ne vois rien qui me choque.
Le coup de la tôle d'accouplement, c'était duc.l
Bpi2027, je t'encourage à lui envoyer un mp pour avoir son avis sur la question.
Pour la pompe, elle est mécanique.
Tu as 2 pressions, la basse quand tu es en "N", "P", et quand tu es à l'arrêt pied sur frein, en "D" et "R".
La pression de ligne, plus élevée, quand tu roules, pour alimenter le convertisseur de couple.
Tu sents bien le passage de lanbasse pression à la haute pression, quand tu lâches la pédale de frein, il y a un leger accoup et hop, la voiture se met à ramper.
Est ce que tu as bien ce comportement ? C'est très important. Si ce n'est pas le cas, ça peut indiquer une défaillance, soit du viscocoupleur, soit d'une electrovanne, soit une pompe faiblarde, qui charge pas assez en pression de ligne.
C'est le bloc hydraulique qui distribue cette pression.
Ton convertisseur est effectivement bleu... ça indique qu'il y a eu une très haute température à un moment.
Le coup de la tôle d'accouplement, c'était duc.l
Bpi2027, je t'encourage à lui envoyer un mp pour avoir son avis sur la question.
Pour la pompe, elle est mécanique.
Tu as 2 pressions, la basse quand tu es en "N", "P", et quand tu es à l'arrêt pied sur frein, en "D" et "R".
La pression de ligne, plus élevée, quand tu roules, pour alimenter le convertisseur de couple.
Tu sents bien le passage de lanbasse pression à la haute pression, quand tu lâches la pédale de frein, il y a un leger accoup et hop, la voiture se met à ramper.
Est ce que tu as bien ce comportement ? C'est très important. Si ce n'est pas le cas, ça peut indiquer une défaillance, soit du viscocoupleur, soit d'une electrovanne, soit une pompe faiblarde, qui charge pas assez en pression de ligne.
C'est le bloc hydraulique qui distribue cette pression.
Ton convertisseur est effectivement bleu... ça indique qu'il y a eu une très haute température à un moment.
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Quand tout était remonter et que je passais de N a D il y avait un léger "clique" ds le levier de vitesse mais c'est tout rien d'autre ne se passais...
En démontant et en laissant s'écouler l'huile j'ai réussi à extraire 6L en tout 3L du convertisseur et 3L de la boîte en elle même
Elle était pas très propre mais ne sentai rien et elle tendai qd meme vers le rouge .
En démontant et en laissant s'écouler l'huile j'ai réussi à extraire 6L en tout 3L du convertisseur et 3L de la boîte en elle même
Elle était pas très propre mais ne sentai rien et elle tendai qd meme vers le rouge .
- avantime91
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Il s'agisait de Emeric alias ducag17 a écrit :J'ai le souvenir d'un cap'tain qui avait la plaque de fixation du convertisseur HS, et évidemment ça n'allait pas bien Mais je ne sais plus qui .
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
si vous regardez bien ma tole et la sienne sont pas du tout identique!
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Il semblerait que le crabotage ne soit même pas identique , ou c'est une illusion d'optique due à l'angle de prise de vue .
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Des nouvelles!!!
Alors je me suis lancé, j'ai ouvert la boîte que j'avais acheté...et là...il y avait de l'eau dedans!
Je me rappelle que le casseur m'avais dit que la voiture était partie à la casse car le moteur consommait de l'eau et que les joints de culasse étaient une maladie là dessus...je penche plutôt pour un échangeur eau/huile défaillant et le liquide allait certainement faire un tour dans la boîte de vitesse!
Du coup distributeur plein de tâches de rouille
Par contre l'intérieur de la boîte en elle même propre
J'avais un DH qui fonctionne sûr et certain
J'ai donc tout remonté dans la boîte
Et là je me lance à remonter dans la voiture
Désolé c'était long
Alors je me suis lancé, j'ai ouvert la boîte que j'avais acheté...et là...il y avait de l'eau dedans!
Je me rappelle que le casseur m'avais dit que la voiture était partie à la casse car le moteur consommait de l'eau et que les joints de culasse étaient une maladie là dessus...je penche plutôt pour un échangeur eau/huile défaillant et le liquide allait certainement faire un tour dans la boîte de vitesse!
Du coup distributeur plein de tâches de rouille
Par contre l'intérieur de la boîte en elle même propre
J'avais un DH qui fonctionne sûr et certain
J'ai donc tout remonté dans la boîte
Et là je me lance à remonter dans la voiture
Désolé c'était long
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Ce genre de pièces n'aiment pas beaucoup l'eau, mais avec un peu de chance...pourquoi pas . Je (on) croise les doigts pour toi .
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
De l'eau dans une bva, c'est comme cirer des chaussures avec du papier de verre!
Si ça refonctionne, ce sera une prouesse mécanique.
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Belle métaphore . Bon courage en effetyenyen92 a écrit :De l'eau dans une bva, c'est comme cirer des chaussures avec du papier de verre!
Si ça refonctionne, ce sera une prouesse mécanique.
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
J'ai ouvert ma vieille boîte pour pas etre bête
C'est franchement pas beau
Tout noir partout meme sur les disques d'embrayage
Et....2 rondelles cassées!
Place aux photos
C'est franchement pas beau
Tout noir partout meme sur les disques d'embrayage
Et....2 rondelles cassées!
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- yenyen92
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Si c'est bien ce que je crois, c'est un train epicycloïdal qui a morflé... ça, c'est assez rare.
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Tout l'intérieur de la boîte était recouvert d'une couche noire
En frottant avec un chiffon ça part mais à mon avis ca a bien chauffé là dedans !
Celle la je ne pourrai pas la sauver mais au moins j'ai vu et j'essaye de comprendre le fonctionnement
En frottant avec un chiffon ça part mais à mon avis ca a bien chauffé là dedans !
Celle la je ne pourrai pas la sauver mais au moins j'ai vu et j'essaye de comprendre le fonctionnement
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
C'est plein d'enseignements mais je ne suis pas prêt à démonter les miennes ou pas tout seul!
Bravo Bruno
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Pour ma part, démonter ça irait encore à peu près, mais ne me demander pas de la remonter
Donc bravo pour ta volonté.
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
La contre-plaque de la butée genre Nadella (roulements à aiguilles) est tellement usée, qu'elle est en deux morceaux , le reste que tu n'as pas encore ouvert (trains épicycloïdaux) doit être aussi digne de clichés ? si il reste des dents et les embrayages..? morts de chez mort .
Quand on a vu l'intérieur, on devient plus respectueux de cette mécanique qui nous fait tant plaisir en se faisant oublier .
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
Ou alors, repassez comme moi à la boîte manuelle... c'est plus simple, plus stable, plus robuste... c'est malheureux mais au moins, on a l'esprit serain.
- bpi2027
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Re: SU1 sur espace 4 V6dci
alors j'ai continué à ouvrir la boite (je mettrais plein de photos pour vous)
et moi qui viens de la mécanique moto..les disques lisses et garnis je connais...mais la ils sont bien marron mais lisse!! plus aucune garniture à mon avis c'est de la que viens la crasse dans la boite!
donc aujourd'hui j'en suis à ma 2eme boite et toujours aucun engagement de la boite..je commence à me dire ou je suis poisseux ou alors le calculateur est peut être un soucis...
mais je n'ai toujours aucun soucis au Clip!!
je me lance donc dans le montage de la 3eme boite le problème est que la 3eme boite est une SU1 067 moi c’était une SU1 007 et le faisceau du distributeur hydraulique ainsi que le distributeur en lui même est légèrement différent donc je me demande si en plus de la 3 eme boite (avec son faisceau différent) ne mérite pas d'avoir le calculateur de boite SU1 067?!
sinon j’abandonne et j’emmène la boite chez un pro juste à cote de chez moi.
sincèrement je ne comprend pas..pourquoi rien ne s'engage?
pourquoi la voiture est comme toujours sur le Neutre alors que D est engagé?!
je commence à désespérer.....
et moi qui viens de la mécanique moto..les disques lisses et garnis je connais...mais la ils sont bien marron mais lisse!! plus aucune garniture à mon avis c'est de la que viens la crasse dans la boite!
donc aujourd'hui j'en suis à ma 2eme boite et toujours aucun engagement de la boite..je commence à me dire ou je suis poisseux ou alors le calculateur est peut être un soucis...
mais je n'ai toujours aucun soucis au Clip!!
je me lance donc dans le montage de la 3eme boite le problème est que la 3eme boite est une SU1 067 moi c’était une SU1 007 et le faisceau du distributeur hydraulique ainsi que le distributeur en lui même est légèrement différent donc je me demande si en plus de la 3 eme boite (avec son faisceau différent) ne mérite pas d'avoir le calculateur de boite SU1 067?!
sinon j’abandonne et j’emmène la boite chez un pro juste à cote de chez moi.
sincèrement je ne comprend pas..pourquoi rien ne s'engage?
pourquoi la voiture est comme toujours sur le Neutre alors que D est engagé?!
je commence à désespérer.....