Je suis le nouveau propriétaire d'un Avantime depuis deux mois maitenant. Je rejoins le forum pour partager avec vous mon intérêt naissant pour ce véhicule un peu particulier !
Je m’appelle Olivier, je vis à Toulouse et j’ai 30 ans. Dans la vie je suis concepteur en bureau d’études chez Airbus.
J’ai donc acquis un Avantime 2.2dci Hélios de 2003 avec 154 000Km au compteur pour 5900€.

Je trouve qu’il est en très bon état. Il a quand même quelques défaut !
Côté carrosserie il n’a juste que quelques rayures mais par contre il a les brancards corrodés… Elle a aussi été grêlée mais ce n’est quasiment pas visible. On voit juste les impacts sur les joints de vitre et sur la tôle du toit entre le pare-brise et le toit vitré.
La portière conducteur ne tient pas les crans d’ouverture et fait des claquements à l’ouverture.
A l’intérieur c’est presque impeccable ! Les seuls défauts viennent du couvercle du cendrier qui ne se ferme pas (mais facile à réparer à priori) et le commodo du clignotant droit qui ne revient pas automatiquement avec le volant. Bref, rien de bien méchant !!
Sinon il me manque les appuis têtes à l’arrière mais le concessionnaire Renault à qui j’ai acheté la voiture m’a dit qu’il pouvait me les retrouver et qu’il me les donnerais. J’espère qu’il tiendra sa parole…
J’ai parcouru 2000Km à son bord et je dois avouer que c’est très plaisant à conduire et surtout très confortable. Je regrette un peu le choix du diesel mais c’est plus rationnel vu que c’est mon véhicule de tous les jours. Par contre la réputation de la fiabilité du moteur me fait un peu peur mais à priori il a été bien entretenu donc je croise les doigts…!!
Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je trouve très plaisant la sympathie des gens qui viennent spontanément me parler de la voiture dans la rue. Je me suis même fait klaxonné par un autre Avantime il y a quelques jours !
Voilà, je crois avoir fait le tour !