Dans le titre c'est indiqué que l'on se présente avec ou sans vaisseau, alors c'est parti: je me lance sans ! Cela fait deux bons mois que je vous lis sur le forum car je me suis récemment mis en quête de mon premier et futur Avantime.
Quand je ne suis pas en train d'écrire ce message, je me fais passer pour ingénieur consultant en design industriel. Ce qui m'ammène à faire presque tous les jours le trajet Rambouillet-Vélizy-Rambouillet. Je suis papa de deux petits loulous de 2 et 5 ans.
Il m'est arrivé un truc complètement improbable il y a quelques jours en rentrant du boulot que j'ai interprété comme le signe que devais écrire ce post de présentation.
Ce jour là j'étais justement sur la N10 à hauteur de Coignières en train de divaguer au volant, à penser rêveusement au jour où j'arriverai à débusquer l'oiseau rare -un V6 BVA PE2 avec peu de km. Je venais d'essayer un Iliade 2.0 le matin et un Nocture V6 le midi. Bref j'étais en pleine réflexion. Et là: PAF! De derrière mois déboule un Bleu Ilyade intérieur Sahara qui me dépasse et s'arrête au feu rouge deux longueurs devant. Bon jusque là ok, ça fait une belle coïncidence car même par ici, à quelques encablures du Technocentre, les vaisseaux se font très rares. Je l'admire...
Mais c'est alors que quelques secondes plus tard sur la voie perpendiculaire, à notre gauche, un Vert Scarabée sort de nulle part et vient lui aussi se ranger gentillement à l'autre feu tricolore et attendre son tour. Mazette!

Alors moi je suis là, je les regarde tour à tour pendant les quelques secondes qui flottent dans l'air entre le moment où le feu du Iliade est passé au rouge et l'instant où le feu du Scarabée va passer au vert. Iliade, Scarabée, Iliade, Scarabée. Instant mystique...

J'étais tellement ébahi que je n'ai pas fait de signe, d'ailleurs eux ne sont pas salués non plus. Et puis ils ont repartis...
Donc me voilà, quelques jours plus tard, à peine redescendu de ma vision, à écrire cette histoire pour me présenter et vous dire que le cherche toujours l'oiseau rare. Et cela prendra le temps qu'il faudra. Et avec un petit coup de main du forum AP je l'espère.

Avec tous les bons conseils prodigués ici je me suis laissé penser que l'entretien d'un vaisseau sera à la portée de quelques heures de mécanique par ci par là. N'est-ce pas ? Rassurez-moi