Pourquoi pas

, cela a été (comme hiver...) mon choix, et suis donc équipé (j'allais écrire: monté

prétentieux

) en: ROTALLA F105 99W XL , 225x55R16 depuis le 21/11/2013. Pas de soucis, et 40 000 kms parcourus ! Avant Dunlop SP sport et 80 000 kms, donc je ne pense pas être un brutal, pratiquant l'éco-conduite je "tourne" autour des 7,2 l/100, mon record étant à 6,7 l/100, et environ 1100 kms parcourus avec 1 plein de SP95e-10.
Depuis l'utilisation de l'éthanol (80% dans du e10), qui va bien..., c'est plutôt autour des 8l/100, voir plus, tellement c'est agréable et donne envie de pousser un peu la bête

.
Le comportement de ces pneus est bon

, passé la période de rodage, où la direction est un peu plus floue en ligne droite, mais après, bon comportement sur le sec et sur le mouillé, par rapport aux précédent qui n'avait plus que 3/10 èmes au dessus des témoins.
Le tout, de mémoire, montés/équilibrés pour moins de 270€ (12€ de montage/pneu), étonnant car c'est pour les 4!.
Si c'était à refaire...oui sans hésitation

Petite précision : c'est un 2 L T, qui doit bien avoir une grosse vingtaine de chevaux supplémentaires avec ce carburant.