C'est le coup de la panne fumante, presque la même qu'avec le petit obturateur en caoutchouc, (d'une canalisation inutilisée sur le 2LT) qui ne fuyait qu'en pression maxi et le petit écoulement séchait avec la température dans le compartiment moteur. Jusqu'au jour ou la fente s'est agrandie, avec un petit geyser et coulure sous la voiture. On ne voit rien, au début, mais l'odeur est présente et le niveau baisse lentement dans le vase d'expansion. Cela inquiète toujours . Heureusement l'obturateur est moins cher que le radiateur .
Ce weekend, 1500 km et seulement deux fois 1L d'eau. Le radiateur n'a plus l'air de fuir avec l'anti-fuite.
Par contre, j'ai visiblement une fuite sur le vase d'expansion et/ou le bouchon.
Je vais profiter du changement de radiateur pour également changer le vase et son bouchon.
Olivier
22DCI Privilège, Vert Scarabée, CUIR02, HARM02, DE01 T000630,199500kms au 01/05/2017
Hier j'ai récupéré la voiture, radiateur changé, j'ai changé le bocal de LDR juste avant... on va voir ce que ça donne d'ici quelques centaines de km ...
Olivier
22DCI Privilège, Vert Scarabée, CUIR02, HARM02, DE01 T000630,199500kms au 01/05/2017
Si c'est dans l'habitacle, c'est forcément le radiateur de chauffage, car il traverse le tablier. Et là, tu as de la chance, c'est celui du passager... C'est le plus facile à changer...
oui, si tu a les tapis humide c'est le radiateur chauffage, j'ai fait un tuto photo la dessus, c'est une peu galere a cause des raccords de durites cote compartiment moteur, et faut couper les arrivées du radiateur s'il n'a jamais était changé. sinon, a pars ça pas trop compliqué a faire.