Problème résolu !!!
Déposé chez Alfort GPL mercredi soir, il commence par me dire : ça ressemble à un problème de qualité de gaz... si c'set ça, faudra vider le réservoir, et pour ça, faut déposer... comptez 3-4 heures de MO...
En espérant qu'il n'y ai pas le vapo, etc... à démonter et à remettre en état si endommagé par la mauvaise qualité de GPL... Mais il me rassure : comme j'ai pas insisté et pas roulé avec le GPL depuis le problème, ça devrait aller...
Il m'appelle le lendemain matin... "qui a touché à votre véhicule ? c'est quoi ce boulot ?" En gros; il m'explique qu'on lui a sagouiné son installation : les fils qui relient le calculateur essence aux injecteurs, sont coupés et raccordés en de multiples endroits...
Il m'explique que quand il fait l'installation, c'est normal qu'il y ait un ou deux raccords... mais jamais 4 coupures/soudures sur le même fil !!!
Je lui dit que seul lui et American Car City ont eu le véhicule...
Mercredi, j'avais été chez Davis78 (concessionnaire Jeep à Buchelay, chez qui m'envoyait Dodge pour faire les rappels constructeurs)... Ils n'ont pas pu faire un des rappels, le P54 qui concerne le relais pompe essence, car l'installation a été modifiée pour le GPL, et que le fil qu'ils devaient dévier a été pris pour le GPL... la notice Chrysler ne s'applique donc pas à la lettre... Et comme American Car City avait remplacé le relais suite à ma panne de décembre, problème a priori réglé...
Alfort GPL appelle American Car City (ils bossent ensemble), qui lui dit ne pas se rappeler l'avoir touché... Je les appelle en leur demandant s'ils se f...tent de moi ? et leur rappelle leur intervention de décembre... "Ah oui, en effet", et là, après quelques appels et rappels, comme par hasard, ils me disent qu'en vérifiant dans l'historique, le faisceau d'alimentation injection du Durango avait déjà été modifié 2 fois avant... Donc ils étaient parfaitement au courant de ces multiples soudures... Mais le chef d'atelier, de me dire qu'une soudure, avec la résine pour l'étanchéité et la gaine thermorétractable, c'est bien plus solide qu'il fil...
En gros je dis à American Car City : arrangez-vous entre vous, avec votre partenaire, y'a que vous qui avez touché le véhicule (puisque même la dernière révision GPL, c'est eux qui l'ont emmené chez lui), moi je veux que ça marche...
Bon, appel dans l'après-midi d'Alfort GPL : c'est bon, ça fonctionne, le véhicule est prêt... J'y file (bon galère le RER, comme d'hab !)..; cool, il m'attends, j'arrive 1/4h après la fermeture, veille d'un WE de trois jours...
On discute pas mal, il me montre l'installation, les photos qu'il a prises
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Il me montre le boulot qu'il est en train de faire sur un superbe RAM neuf, il me donne son avis sur le comportement d'American Car City qui pour lui sagouinent son boulot et descendent le GPL en flèche pour vendre leurs kits bioéthanol...
Il était écoeuré : imaginez, si vous allez chez un autre installateur, ce qu'ils vous diraient à coup sûr du boulot de celui qui a installé le système GPL, et ce que vous penseriez de moi ?
Il me dit qu'en gros, si quelqu'un venait d'ailleurs avec un tel bazar, il ne voudrait pas y mettre les mains...
Il me raconte comment American Car City l'a engueulé de me l'avoir dit...
On parle reprogrammation, de Brice, de Hummer...
Ah oui, j'oubliais, il a donc résolu mon problème, même s'il ne s'explique pas la raison pour laquelle ça déconnait : en gros, il y avait un problème de tension sur l'alimentation du calculateur GPL... Il s'était piqué à l'installation (il y a 71.000km...) sur l'alimentation du calculateur essence, comme préconisé dans la notice Chatel... Mais a priori, la tension n'était pas suffisamment "propre", et si le calculateur essence peut s'en accommoder, le calculateur GPL lui a besoin d'une tension beaucoup plus régulière, pour permettre aux électrovannes de décoller...
Il s'est donc repiqué directement sur la batterie, et... ça marche !!!
En bref, il m'a fait super impression, un vrai passionné, qui m'a l'air sérieux et honnête...
Il ne m'a fait payé que 2 heures de recherches de panne, ce qui, additionné à la révision GPL + remplacement des filtres, a porté la facture à 307€... Je trouve que je m'en tire bien !
Il a aussi touché un réglage, et me dit que je ne devrais plus avoir de problème au départ arrêté au péage... (même si la première réponse qu'il m'avait faite, quand j'ai déposé le Durango, était qu'il faudrait sûrement ajouter un vapodétendeur, car ils sont donnés pour jusque 6 litres, mais le Hemi tire bien, alors ça peut être un peu juste dans certaines phases d'accélération...).
Voilà, il me reste à aller voir American Car City pour leur dire ma manière de voir les choses... Je suis à la limite de leur faire un recommandé pour me couvrir, car dans 1 semaine ça fera 1 an que je leur ai acheté, et ce foutoir sur le faisceau injection, qu'ils ont indirectement reconnu connaître, me semble pouvoir relever du vice caché...
Je dois leur déposer le Durango lundi 25 mai pour la vidange (ah oui, parce que Davis78 n'a pas pu la faire, car ils ont serré le bouchon de vidange comme des malades, alors que c'est un carter en plastique, et Davis78 n'avait pas envie de tout casser, et que je sois bloqué...) : ils ont intérêt à me la faire pour pas cher, et à prendre en charge la remise à propre du faisceau (que je préférerais confier à Alfort GPL, pour 2-3 heures de MO, soit maxi 200€...).
Désolé pour le roman... En résumé : problème GPL réglé... Super content d'Alfort GPL ; super vénère contre American Car City... Et super impression chez Davis78 qui, en plus des rappels constructeur, m'a changé le filtre habitacle gratos, et m'ont paru pros...
On a parlé du Garage de l'Hôtel de Ville : il me dit qu'ils bossent bien, mais sur des plus petits véhicules ; Alfort GPL s'est plus spécialisé sur les américaines et gros moteurs...