Inscription sur les forums

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Répondre
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Inscription sur les forums

Message par brio77 »

Depuis que j'ai pris ma cotisation à l'Amicale Avantime, on a retrouvé mon post de présentation et ma date d'inscription d'origine quand le forum AA était libre, alors je vais passer pour un vieux con, mais je m'étais inscrit là-bas en mars 2006 !!!! :shock: Déjà 9 ans !!!! :shock: Donc déjà 9 ans que je roule en AVANTIME.....
Un peu normal que je sois un des premier ici, mais ça m'a fait drôle d'être un des premiers inscrit du forum AA.... Même certains dinosaures se sont inscrit après moi, ça ne me rajeunit pas tout ça, s'il vous plait dites moi que je suis encore jeune !!!! :mrgreen:
Image
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Re: Inscription sur les forums

Message par bond174 »

Mais lorsqu'on te lit : tu fais très jeune.... :!: :wink: C'est lorsqu’on te rencontre en "vrai" que l'on s'aperçoit que tu ne l'es pas tant que çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lors de ton départ pour congés sabbatiques de l'AA avais tu demandé que tes posts ne soient plus visibles :?:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
brio77

Message par brio77 »

bond174 a écrit :Mais lorsqu'on te lit : tu fais très jeune.... :!: :wink: C'est lorsqu’on te rencontre en "vrai" que l'on s'aperçoit que tu ne l'es pas tant que çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lors de ton départ pour congés sabbatiques de l'AA avais tu demandé que tes posts ne soient plus visibles :?:
Là, tu me demandes des truc de y'a 9 ans, alors que je sais même pas quelle couleur de slip j'ai mis ce matin.... (pourvu que j'ai pensé à le changer.... :shock: )

Je ne pense pas, c'est pas mon genre, mais je ne suis pas parti, on ne m'a pas donner de mot de passe pour que je continue à me connecter.... :wink:
Image
NIC0LAS

Message par NIC0LAS »

Ok dac et comment que ca se passe sur AA niveau forum?
Interessant des chose en plus?
sinon niveau pieces détachée on t'il un stock?
car le site internet et pas super super je trouve
Image
brio77

Message par brio77 »

Prends ta cotisation et tu verras bien !!! :wink:

Ca c'est pour te donner la curiosité :lol:

SInon, le forum, je ne l'ai pas tout parcouru, mais l'AA a fait une souscription pour racheter des pièces, donc il doit y en avoir, je crois qu'il y a moyen d'avoir une liste.

Mais la cotisation à l'AA est surtout pour ceux qui sont intéressés pour faire des sorties entre AVANTIME de qualité et très bien organisées dans de belles régions, de beaux hotels. Ce qui n'est pas mon cas, car je n'ai jamais le temps de faire les sorties....
Moi, je l'ai prise car je trouve que l'Amicale fait un boulot sensationnel de promotion de l'AVANTIME auprès de Renault et du public, pour faire connaitre les qualité ou au moins l'existence de cette voiture. Grace à l'Amicale, on aura surement la chance de pouvoir avoir des pièces pour entretenir nos voitures.
Voilà pourquoi j'ai cotisé !
Je te conseille d'en faire de même et je le conseille à tout le monde, si tu n'y trouves pas ton compte, tu es libre d'arrêter quand tu veux, ce n'est ni une secte (quoi que :wink: ) et ni un gouffre à pognon, en tout cas, moins que l'AVANTIME lui-même :mrgreen:
Image
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

A quelques virgules près, je suis d'accord avec Brio77 sur l'AA.
Merci pour la réponse à ma question :wink:
@NIC0LAS : nombreux sont les membres du CA AA qui consultent ici et sont aussi inscrits, ils pourront te répondre :wink:
Ce que je peux t'en dire :
J'y suis depuis Mai 2007 (lorsque le forum était encore non réservé aux cotisants) - Aujourd'hui j'y suis encore même avec le forum réservé aux cotisants :wink:
Et 40€ pour un an ce n'est pas un engagement.... donc comme tu peux le faire avec ton opérateur : tu testes et si tu en retour tu récoltes la satisfaction à la hauteur de ta participation, tu reste :wink:
Alors .... à bientôt à l'AA et de ce fait dans la communauté des 3A :mrgreen:
Image
N°3481/4422 -

Présent :
yenyen92

Message par yenyen92 »

9 ans déjà brio ! Impressionnant !
Donc en gros tu t'es inscrit pendant la conduite accompagnée ? (Ça, c'est pour que tu te sentes toujours jeune)
Pour ma part, je compte m'inscrire prochainement, mais pas avant d'avoir terminé les travaux chez moi.
J'en suis à la cuisine... le reste de l'appartement est terminé donc ça devrait plus tarder !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
morille52

Message par morille52 »

Je suis à l'AA depuis 2007 , tout comme Bond 8) , mais je me demande si je ne suis tout de meme pas rentré dans une secte car je ne peux plus m'en passer :D :mrgreen:
Image

Image
avantime91

Message par avantime91 »

Je suis inscrit depuis 2005 a l'AA ,mais je suis très actif depuis seulement 3 ans :D
ImageImage
Image
brio77

Message par brio77 »

avantime91 a écrit :Je suis inscrit depuis 2005 a l'AA ,mais je suis très actif depuis seulement 3 ans :D
Du coup, t'es plus vieux que moi !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
NIC0LAS

Message par NIC0LAS »

Ok merci pour les infos!
Le buletin d'inscription est pret depuis Janvier.... mais pas envoyé!
En cours d'année ca me fait ch...
mais bon il faut que je signe le cheque c'est tout! :mrgreen:
Image
pptroene

Message par pptroene »

Salut à tous
Sur le forum AA il y a évidemment une partie technique avec fiches réalisées par les plus aguerris, et échanges qui vont bien. Il y a aussi tout ce qu'on peut retrouver sur un forum ("café", actu, actions avec la presse...), et évidemment tout ce qui est lié à l'activité de l'association : sorties, meetings auxquels l'Amicale prend part (ex : Youngtimers Festival, salons Epoqu'auto et Retromobile, etc.), et la sauvegarde des pièces bien sûr.
A ce sujet, Fabrice n'a pas eu le temps depuis quelques jours de scruter tout le forum :mrgreen: pour expliquer que l'Amicale est en train de sauver un stock de pièces. Par engagement auprès des constructeurs et par respect de la loi, cette opération doit être réservée aux adhérents de l'association, et c'est un travail qui connaît actuellement un dénouement positif qui a justement été détaillé, avec ses conditions, aux adhérents.
Sur le site internet il y a bien d'autres infos en cliquant dans les onglets, notamment concernant la refabrication du kit sport ou autres.
Les participants aux sorties bénéficient aussi de surprises, mais comme ce sont des surprises on n'en parle pas à l'avance :mrgreen:
Enfin, concernant les comptes forum AA, ils ne sont jamais effacés, simplement "invisibles" si l'adhérent part, d'où la réapparition des posts de Brio à sa réadhésion !!
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

pptroene a écrit :Enfin, concernant les comptes forum AA, ils ne sont jamais effacés, simplement "invisibles" si l'adhérent part, d'où la réapparition des posts de Brio à sa réadhésion !!
Sur AC, par exemple, lorsqu'un membre devient "ex-membre" :mrgreen: ces messages et astuces restent visibles (sauf bien entendu si cet "ex" en fait la demande, ou que ceux ci sont hors règlement) :wink: et seul son pseudo change :idea:
Trois avantages :
1 - clarté totale (pas de messages subitement disparus),
2 - pas besoin de com où d'explications de textes à n'en plus finir sur les raisons pas toujours faciles à comprendre pour expliquer ce changement ; le pseudo ne disparait pas,
3 - une vision globale de ceux qui ont été un jour membres, et qui de part leur nouveau pseudo (astucieusement trouvé d'ailleurs :wink:) ne le sont plus, temporairement ....ou pas :mrgreen:
Image
N°3481/4422 -

Présent :
pptroene

Message par pptroene »

Oui sur AA aussi, je précise mon post ci-dessus :
Les messages et le pseudo restent visibles sur AA, même si le membre n'est plus présent, ceci pour ne pas gêner la lecture.
C'est juste le pseudo lui-même qui ne peut pas se connecter si il n'est pas adhérent, mais qui peut à nouveau se connecter s'il le redevient, logique :)
Aucun message ou compte n'est effacé de AA, comme pour tout forum.
Image
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

pptroene a écrit :Oui sur AA aussi, je précise mon post ci-dessus :
Les messages et le pseudo restent visibles sur AA, même si le membre n'est plus présent, ceci pour ne pas gêner la lecture.
C'est juste le pseudo lui-même qui ne peut pas se connecter si il n'est pas adhérent, mais qui peut à nouveau se connecter s'il le redevient, logique :)
Aucun message ou compte n'est effacé de AA, comme pour tout forum.
Je n'ai pas employé le terme "effacé" mais "non visibles" :mrgreen: mais bon .... pas grave :arrow:
Image
N°3481/4422 -

Présent :
pptroene

Message par pptroene »

Salut François, je ne répondais pas en particulier à ton message, je donnais une info en général :wink:
Image
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]

Message par marne54 »

Personnellement, comme je l'ai écrit sur le Facebook de Avantime connexion (suite à une question de italo), je suis membre de cœur de tous les forums qui parlent et mettent en valeur l'Avantime.
A l'achat de mon 1er vaisseau, j'ai été membre dès juillet 2010 et modo en janvier 2011 de Connexion, membre Amicale dès juillet 2010 et membre de Passion depuis janvier 2011. J'ai toujours souhaité le rapprochement et le rassemblement de tous les possesseurs d'Avantime, peut-être, sans le savoir, pour une question de recensement mais surtout à la base pour faire de belles rencontres et partager une passion commune.
Les 3 forums sont complémentaires mais seule l'Amicale peut organiser des rassemblements de près de 200 vaisseaux comme lors des 10 ans de l'Avantime en septembre 2011 et l'avenir passera obligatoirement par cette association pour ceux qui possèdent ce concept-car.
Donc, oui, inscrivez-vous à Connexion, oui, inscrivez-vous à Passion mais surtout adhérer à l'Amicale. Plus nombreux nous serons, et plus l'Amicale pourra et se sentira forte pour organiser d'autres grandes manifestations comme par exemple les 15 ans de l'Avantime en 2016. :wink: :D
Image

Image Image Image Image
Spaza

Message par Spaza »

bond174 a écrit :
pptroene a écrit :Enfin, concernant les comptes forum AA, ils ne sont jamais effacés, simplement "invisibles" si l'adhérent part, d'où la réapparition des posts de Brio à sa réadhésion !!
Sur AC, par exemple, lorsqu'un membre devient "ex-membre" :mrgreen: ces messages et astuces restent visibles (sauf bien entendu si cet "ex" en fait la demande, ou que ceux ci sont hors règlement) :wink: et seul son pseudo change :idea:
Trois avantages :
1 - clarté totale (pas de messages subitement disparus),
2 - pas besoin de com où d'explications de textes à n'en plus finir sur les raisons pas toujours faciles à comprendre pour expliquer ce changement ; le pseudo ne disparait pas,
3 - une vision globale de ceux qui ont été un jour membres, et qui de part leur nouveau pseudo (astucieusement trouvé d'ailleurs :wink:) ne le sont plus, temporairement ....ou pas :mrgreen:

Je suis surpris de ce fonctionnement sur AC, car il me semblait que tous mes posts avaient été supprimés ( sans rien demandé ) et ceux de Fx aussi, plusieurs dizaines de millier de post rendant beaucoup de discussion techniques incompréhensibles. Il ne doit subsister que des brides de mes posts dans des citations.
Si quelqu'un ayant accès à AC peut confirmer mes propos, merci à lui.
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Sauf erreur de part je confirme que sur AC les ex-membres sont toujours visibles sous un pseudo générique "AMxx" et donc leurs messages aussi :!: sauf demande contraire :!:
C'est une évolution récente ( quelques mois) :wink: qui de mon point de vue va dans le bon sens pour tout ce que j'ai déjà dit :arrow:
Image
N°3481/4422 -

Présent :
yenyen92

Message par yenyen92 »

bonne nouvelle :)
au moins, les sujets resteront comprehensibles.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
teixeira41

Message par teixeira41 »

marne54 a écrit :Personnellement, comme je l'ai écrit sur le Facebook de Avantime connexion (suite à une question de italo), je suis membre de cœur de tous les forums qui parlent et mettent en valeur l'Avantime.
A l'achat de mon 1er vaisseau, j'ai été membre dès juillet 2010 et modo en janvier 2011 de Connexion, membre Amicale dès juillet 2010 et membre de Passion depuis janvier 2011. J'ai toujours souhaité le rapprochement et le rassemblement de tous les possesseurs d'Avantime, peut-être, sans le savoir, pour une question de recensement mais surtout à la base pour faire de belles rencontres et partager une passion commune.
Les 3 forums sont complémentaires mais seule l'Amicale peut organiser des rassemblements de près de 200 vaisseaux comme lors des 10 ans de l'Avantime en septembre 2011 et l'avenir passera obligatoirement par cette association pour ceux qui possèdent ce concept-car.
Donc, oui, inscrivez-vous à Connexion, oui, inscrivez-vous à Passion mais surtout adhérer à l'Amicale. Plus nombreux nous serons, et plus l'Amicale pourra et se sentira forte pour organiser d'autres grandes manifestations comme par exemple les 15 ans de l'Avantime en 2016. :wink: :D
Salut tous le monde , je fair partie des dernier inscrit sur AA je suis tous ta fait d'accord avec FX ne pas adhérer activement à AA car deja bien occuper sur d'autre forum c'est tout à fait compréhensible, mais je pense que si nous étions tous inscrit sur AA elle aurait les reins plus solide pour tout rachat de pièces pour nos vaisseaux je suis inscrit sur les trois forum et aucune préférence donc à bientot :D :D
Image
marne54

Message par marne54 »

bond174 a écrit :Sauf erreur de part je confirme que sur AC les ex-membres sont toujours visibles sous un pseudo générique "AMxx" et donc leurs messages aussi :!: sauf demande contraire :!:
C'est une évolution récente ( quelques mois) :wink: qui de mon point de vue va dans le bon sens pour tout ce que j'ai déjà dit :arrow:
Merci bond pour cette information, je suis heureux d'apprendre que les règles évoluent sur AC mais si un des admis ou modos retrouvent mes 12500 posts écrits entre juillet 2010 et octobre 2013, je les autorise à les remettre sur AC sous mon pseudo :mrgreen: ou un pseudo générique.
Image

Image Image Image Image
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

marne54 a écrit :
bond174 a écrit :Sauf erreur de part je confirme que sur AC les ex-membres sont toujours visibles sous un pseudo générique "AMxx" et donc leurs messages aussi :!: sauf demande contraire :!:
Merci bond pour cette information, je suis heureux d'apprendre que les règles évoluent sur AC mais si un des admis ou modos retrouvent mes 12500 posts écrits entre juillet 2010 et octobre 2013, je les autorise à les remettre sur AC sous mon pseudo :mrgreen: ou un pseudo générique.
A voir en direct avec ceux ci :wink:
Image
N°3481/4422 -

Présent :
marne54

Message par marne54 »

bond174 a écrit :
marne54 a écrit :
A voir en direct avec ceux ci :wink:
:mrgreen:
Image

Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Avantime Café »