Rubrique pneu été
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Re: Rubrique pneu été
Après avoir parcouru les posts j'ai suivi l'avis de Brio77. je viens de commander des Toyo T1 sport . 576€ monté pour les 4 en 18 pouces. verdict cet été sur les routes ardéchoises.
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Re: Rubrique pneu été
Ah, ça sera intéressant d'avoir ton avis car je ne vais pas tarder à passer Granny en 18".
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Re: Rubrique pneu été
C'est fait, commander primacy 3 fsl 312,00 les 2
Je vous tiens au courant de leur usage mais je n'ai pas trop de doute !
Thierry
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Re: Rubrique pneu été
c'est ce que j'ai en 17 à l'arriere, c'est pas mal et bon marché.marne54 a écrit :Ah, ça sera intéressant d'avoir ton avis car je ne vais pas tarder à passer Granny en 18".
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Re: Rubrique pneu été
Je remonte un peu le sujet...
Il y en a deux qui me font de l'oeil en ce moment :
Falken ZE914 235/50R17 96 W = 98.21€
Kumho KU31 235/50R17 96 Y = 117.91€
Mais aussi avec réserve :
Kumho KU31 DOT 2011 235/50R17 96 Y = 87.12€
2011, c'est encore bon ?
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Re: Rubrique pneu été
Laisse tomber le DOT 2011, déjà 4 ans pour un pneu, c'est beaucoup.... Le CT risque de refuser tous les pneus au DOT de plus de 5 ans, c'est en discution..... donc.....
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Re: Rubrique pneu été
Ok, je m'en doutais un peu, mais il vaut mieux poser une question bête que de rester bête sans savoir !
Sinon, des utilisateurs de ZE914 (je vise le prix...) ou de KU31 ?
Tenue de route, économie, longévité, etc...
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Re: Rubrique pneu été
J'ai une préférence pour le ze, j'ai souvent roulé en Falken et je viens d'en remettre sur la Swift de ma chérie et j'en mettrai au printemps sur la RX8 !!!
- Alphomega
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Re: Rubrique pneu été
Parfait !
C'est celui que je mettais en 1er choix !
Pour le prix, j'ai trouvé 98.21, livraison gratuite.
Si quelqu'un connait mieux, je prends !
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Re: Rubrique pneu été
Attention, ce n'est pas un pneu sportif, c'est un pneu de conduite tranquille.... si tu veux un pneu plus dynamique, il faut passer au FK453.
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Re: Rubrique pneu été
Moi actuellement je roule avec les ex Michelin de bond174 avec un dot 2001 et oui 2001 vous avez bien lu un peu bruyant mais c'est pas grave pour rouler à 90 et 130 ça le fait très bien conduite coule donc aucun risque
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Re: Rubrique pneu été
Non, c'est bon, je roule (généralement) assez cool.brio77 a écrit :Attention, ce n'est pas un pneu sportif, c'est un pneu de conduite tranquille.... si tu veux un pneu plus dynamique, il faut passer au FK453.
Merci !
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Re: Rubrique pneu été
Méfie-toi quand même Alain, il est recommandé de ne pas utiliser des pneus dont le "DOT" est supérieur à dix ans. Bien que ce soit parfois "médi..sant", pour des pneus restés très souvent à l’abri (pas de vieillissement provoqué par les UV et autres contraintes atmosphériques...), il faut y regarder de près pour en vérifier le bon état, apparent au moins, les mélanges de gommes sont sujet au vieillissement même sans utilisation. Et on ne tient sur la route que grâce à ce mélange encore adhérent à la carcasse .
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Re: Rubrique pneu été
Par contre, as tu essayé de faire un évitement ou un gros freinage à 130 ????alain a écrit :Moi actuellement je roule avec les ex Michelin de bond174 avec un dot 2001 et oui 2001 vous avez bien lu un peu bruyant mais c'est pas grave pour rouler à 90 et 130 ça le fait très bien conduite coule donc aucun risque
Je change systématiquement mes pneus de plus de 6 ou 7 ans même s'ils ne sont pas usés, je fais de la moto et je sais pertinemment que quelques cm2 de gomme gèrent le contrôle de l'engin..... Donc, jamais d'économie sur les pneus, j'achète des pneus plus tendre que Michelin mais moins chers car sinon les michelin durent toujours trop longtemps vu que j'ai trop de véhicules.
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Re: Rubrique pneu été
J'ai roulé un peu avec et franchement pas de problème à part un peu de bruit, je fais beaucoup de ville et par conséquent très peu d'autoroute, je pense qu'ils sont un peu sec mais pas craquelé, elle ne tire pas, donc je vais les surveiller de prés merci pour vos remarques.
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Re: Rubrique pneu été
Dans les "bons à savoir", une info issue de doc technique WV, : freinage sur route mouillée selon profondeur des rainures,à 90 km/h
avec 8mm (pneus neufs) : environ 53 m
avec 3mm : environ 67 m
avec 1,6mm (seuil d'usure) : environ 80 m
et là, on ne fait pas état de l'augmentation quasi voisine, en gomme "fraiche" et vieille gomme durcie, qui s'ajoute, cela peut faire réfléchir .
avec 8mm (pneus neufs) : environ 53 m
avec 3mm : environ 67 m
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Re: Rubrique pneu été
Je pense que c'est exponentiellement pire.... Je pense aussi que l'age de la gomme a une importance plus importante que la profondeur de rainure, sauf en cas d'épaisseur d'eau sur la route, ce qui doit être le cas sur le test Volkswagen. PAr contre, ce qui a une importance non négligeable non plus, c'est la granulosité du revêtement....
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Re: Rubrique pneu été
Voui, voui, pour la granulométrie, pour preuve facile à vérifier par chacun, sur lac gelé (je lé.. fé aussi moi-même ), peu importe l'état des pneumatiques, sans clous...des clous pour s’arrêter . Mais dans ce cas la granulométrie, change de coté .
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Re: Rubrique pneu été
je suis d accord avec vous mais avec la conduite que j ai je ne trouve aucune différence sur mes freinages mes virages sur sol mouillé ect je me rappelle dans le temps les anciens achetais leur pneus et les conservaient avant montage pour les faire durcir comme ça ils usaient moins vite et la gomme n était pas aussi bonne que maintenant
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Re: Rubrique pneu été
Certes, faisant partie des "anciens", j'ai aussi, au début, gardé des pneus, au frais, pour durcissement de la gomme: cela dans le but d'obtenir une longévité accrue. Mais cela est au détriment de l'accrochage et c'était dans les années ..50 . Depuis les gommes on bien évoluées et cela n'est plus nécesssaire, au contraire, car les gommes ont fortement progressées, au rythme de celles des véhicules et des attentes des utilisateurs. J' ai utilisé pour la 1ére fois des pneus à carcasses "radiales", en étant stupéfait de leur supériorité sur les "diagonales", et pour (ma mémoire) j'ai fait un tonneau avec une PL 17, qui venait de recevoir, deux pneus X, à l'avant alors qu'il y avait deux diagonaux à l'arrière, ce qui est formellement interdit (et pour cause !) depuis fort longtemps, je ne savais pas , mais j'ai vite appris .
Si toi, tu ne trouves aucune différence dans les distances d'arrêt, je te souhaite que personne (une autre auto, ou un piéton qui traverse avec son baladeur sur les oreilles, sans regarder) ne fasse pas les frais de l'allongement forcé et inperceptible . C'est dans ce type de configuration, que l'on regrette de ne pas avoir fait mieux .
Si toi, tu ne trouves aucune différence dans les distances d'arrêt, je te souhaite que personne (une autre auto, ou un piéton qui traverse avec son baladeur sur les oreilles, sans regarder) ne fasse pas les frais de l'allongement forcé et inperceptible . C'est dans ce type de configuration, que l'on regrette de ne pas avoir fait mieux .
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Re: Rubrique pneu été
toujours d accord mais c était surtout pour faire un essai avec des jantes pleiades maintenant n importe qui avec n importe quels pneus si il freine trop tard auras exactement le même résultat
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Re: Rubrique pneu été
, c'est pas faux , surtout s'il regarde ailleurs et qu'il ne freine pas ;
- Alphomega
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Re: Rubrique pneu été
Je suis en pourparlers avec allopneus pour des Falken ZE914 235/50R17 !
Je les travaille au corps pour essayer d'obtenir un prix spécial et/ou le montage gratuit pour nos 3 forums...
Bon, je sais déjà qu'ils vont s'aligner sur le prix le plus bas que j'ai trouvé, moins 2% (c'est leur politique normale)
Affichés à 102.90, je les ai trouvés à 98.21...
Donc 98.21-2% = 96.25€
C'est déjà ça, mais je veux mieux !
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