TWINGO 93
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TWINGO 93
Voila une de mes nouvelles lubies: acheter pour daily une twingo génération 1.
Je trouve ça cohérent pour tenir compagnie au DCI.
Je vise un millésime 93, avec le cléon fonte et sans option.
Celle ci à 155 000 kms
Qu'en pensez vous?
Je trouve ça cohérent pour tenir compagnie au DCI.
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- Dogboy
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Re: TWINGO 93
J'aime bien idée, la Twingo1 fait partie des modèles mythiques. Comme l'Espace 1 avec ses gros clignos orange et son intérieur bleu-vert comme les sièges de TGV de l'époque.
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Re: TWINGO 93
Salut Fred,
j'ai exactement la même idée que toi!
J'attends la vente de mon CRV Honda pour acheter une Clio 1 "à chaine"...pour aller chercher la baguette de pain, la bouteille de lait et occasionnellement quelques parpaings et sacs de ciment!!!
On peut en trouver à moins de 1000€
Ainsi je pourrai tout rentrer dans le garage et si j'ai bien calculé, sortir telle moto ou auto sans manoeuvres compliquées.
Enfin seulement lorsque mon bras droit sera réparé..ce n'est pas encore pour demain. Pas prêt de remettre les pied au golf d'Allauch....
Amicalement Thierry
j'ai exactement la même idée que toi!
J'attends la vente de mon CRV Honda pour acheter une Clio 1 "à chaine"...pour aller chercher la baguette de pain, la bouteille de lait et occasionnellement quelques parpaings et sacs de ciment!!!
On peut en trouver à moins de 1000€
Ainsi je pourrai tout rentrer dans le garage et si j'ai bien calculé, sortir telle moto ou auto sans manoeuvres compliquées.
Enfin seulement lorsque mon bras droit sera réparé..ce n'est pas encore pour demain. Pas prêt de remettre les pied au golf d'Allauch....
Amicalement Thierry
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Alpine A310 V6 pack GT rouge 08/2004
Honda Bold 'Or 750fb/900Fz/1100Fd/1100Rd
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- Lorimaran
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Re: TWINGO 93
Peinture du toit visiblement abimée ... à voir en live ...
- yenyen92
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Re: TWINGO 93
Personnellement j'en ai eu une de 1993, violette, sans autre option que la radio k7.
C'est une auto très sympa, vivante, très fiable, pas chère à entretenir, facilement réparable, sobre et très logeable. On peut vraiment y dormir à 2 confortablement, ou y faire autre chose...
Par contre, c'est une savonnette sur la pluie, ça freine mal, même très mal. Les performances sont trop justes et la vitesse maxi de 150 km/h est atteinte en 4eme (sauf pour les version clim qui ont une boite plus courte, mais du coup, plus de boîte à gants).
Il faut donc en être bien conscient au moment de l'achat. Pas d'ABS, pas d'airbag... on meurt comme un homme.
Les points à surveiller sont : pompe a eau, échappement qui rouille, trappe à essence qui se balade, joint de culasse qui fuit, joint de cache culbuteurs qui fuit, boite qui fuit... bref rien de choquant!
Après, chaque option est un élément de confort non négligeable: direction assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, climatisation manuelle, hauts parleurs arrières, peinture métallisée, airbags conducteur et passager frontaux, retros électriques, volant cuir bicolore...
Si tu peux, prends en une qui est équipée de l'open air (toit ouvrant panoramique en toile).
C'est une auto très sympa, vivante, très fiable, pas chère à entretenir, facilement réparable, sobre et très logeable. On peut vraiment y dormir à 2 confortablement, ou y faire autre chose...
Par contre, c'est une savonnette sur la pluie, ça freine mal, même très mal. Les performances sont trop justes et la vitesse maxi de 150 km/h est atteinte en 4eme (sauf pour les version clim qui ont une boite plus courte, mais du coup, plus de boîte à gants).
Il faut donc en être bien conscient au moment de l'achat. Pas d'ABS, pas d'airbag... on meurt comme un homme.
Les points à surveiller sont : pompe a eau, échappement qui rouille, trappe à essence qui se balade, joint de culasse qui fuit, joint de cache culbuteurs qui fuit, boite qui fuit... bref rien de choquant!
Après, chaque option est un élément de confort non négligeable: direction assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, climatisation manuelle, hauts parleurs arrières, peinture métallisée, airbags conducteur et passager frontaux, retros électriques, volant cuir bicolore...
Si tu peux, prends en une qui est équipée de l'open air (toit ouvrant panoramique en toile).
- jm16s
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Re: TWINGO 93
Moi ce qui me fait peur c'est le roulis dans les virages. Et ça bouge quand on double un camion lol.
Il me semble qu'il n'y a pas de barre anti roulis là dessus.
Sinon niveau pratique on a pas fait mieux. On rentre une machine à laver dedans.
A vérifier aussi les ressorts de suspension, ça casse facilement là dessus. Si on a dû mal à passer la première et la marche arrière il suffit d'une vidange de boite et ça repart.
Il me semble qu'il n'y a pas de barre anti roulis là dessus.
Sinon niveau pratique on a pas fait mieux. On rentre une machine à laver dedans.
A vérifier aussi les ressorts de suspension, ça casse facilement là dessus. Si on a dû mal à passer la première et la marche arrière il suffit d'une vidange de boite et ça repart.
Re: TWINGO 93
Ma premiere voiture!! le top du top!!
Par contre une savonette, mais super logeable!!
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Re: TWINGO 93
elle a un parechoc de phase 2...FRED 13 a écrit :Voila une de mes nouvelles lubies: acheter pour daily une twingo génération 1.
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Re: TWINGO 93
La première voiture de ma fille :yenyen92 a écrit :
Si tu peux, prends en une qui est équipée de l'open air (toit ouvrant panoramique en toile).
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
- morille52
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Re: TWINGO 93
C'est vrai qu'un open air ou même un toit ouvrant en verre est un vrai plus
( photo de famille )
( photo de famille )
Dernière modification par morille52 le 24 janv. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
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Re: TWINGO 93
Bon...je suis passé à l'acte après avoir revu ma copie.
Finalement j'ai opté pour une Twingo de 2003, donc T1, phase 2, Privilège toutes options sauf le TO.
La raison c'est :
Une Tw 93 aura en général 150000km au mini, aura eu X proprio, aura servi à Y apprentis conducteurs (ou conductrices...) et aura difficilement une carrosserie potable, un intérieur sain.
Vu les frais pour la fiabiliser même en faisant le boulot et pour lui rendre une robe correcte, je ne marche pas.
Alors que pour 2600€ j'ai trouvé une carrosserie sans reproches à 2 rayures près, 4 pneus neufs, clim, DA, VE, rétros élec dégivrants (important à Marseille...) radio CD commandes au volant, double airbag et....
...seulement 54000km !
Bref un véhicule capable d'aller chercher la baguette de pain, mais aussi de suppléer l'AVT pour un "voyage indispensable" si le Vaisseau me fait une crise subite.
Le plus marrant: Au moment ou le vendeur vient à ma rencontre, il arbore un large sourire en voyant mon vaisseau et me dit: je viens de vendre mon AVT DCI il y a 3 mois....le monde est petit!
Demain dimanche je livre le CR-V à 13h et je prends livraison de Tw vers 18h. C'est- y- pas de l'organisation!
Amicalement, Thierry.
Finalement j'ai opté pour une Twingo de 2003, donc T1, phase 2, Privilège toutes options sauf le TO.
La raison c'est :
Une Tw 93 aura en général 150000km au mini, aura eu X proprio, aura servi à Y apprentis conducteurs (ou conductrices...) et aura difficilement une carrosserie potable, un intérieur sain.
Vu les frais pour la fiabiliser même en faisant le boulot et pour lui rendre une robe correcte, je ne marche pas.
Alors que pour 2600€ j'ai trouvé une carrosserie sans reproches à 2 rayures près, 4 pneus neufs, clim, DA, VE, rétros élec dégivrants (important à Marseille...) radio CD commandes au volant, double airbag et....
...seulement 54000km !
Bref un véhicule capable d'aller chercher la baguette de pain, mais aussi de suppléer l'AVT pour un "voyage indispensable" si le Vaisseau me fait une crise subite.
Le plus marrant: Au moment ou le vendeur vient à ma rencontre, il arbore un large sourire en voyant mon vaisseau et me dit: je viens de vendre mon AVT DCI il y a 3 mois....le monde est petit!
Demain dimanche je livre le CR-V à 13h et je prends livraison de Tw vers 18h. C'est- y- pas de l'organisation!
Amicalement, Thierry.
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Re: TWINGO 93
Du coup, c'est une 1.2 d7f ou une 1.2 16v d4f ?
Bon choix en tout cas car la twingo d'après 2001 est beaucoup plus sécurisée avec d'excellents freins et une tenue de route actuelle.
Moi j'avais eu une 1.2 16v expression de 2001, c'était une excellente auto.
Si j'avais besoin de racheter une citadine, je ne me poserais même pas de question, ce serait une twingo 1,2 16v avec toit ouvrant, clim et antibrouillards.
Bon choix en tout cas car la twingo d'après 2001 est beaucoup plus sécurisée avec d'excellents freins et une tenue de route actuelle.
Moi j'avais eu une 1.2 16v expression de 2001, c'était une excellente auto.
Si j'avais besoin de racheter une citadine, je ne me poserais même pas de question, ce serait une twingo 1,2 16v avec toit ouvrant, clim et antibrouillards.
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Re: TWINGO 93
Ces versions sont avec une courroie, ou une chaine . Je suis pour la chaine, ya moins de travaille ...à la chaine , surtout quand on ne roule que 3 ou 4000 kms par ans . J' ai longtemps hésité pour le véhicule "déchetterie", et il y a 12 ans une Panda (à chaine de 1998) s'est présentée, et les grandes poubelles tiennent bien dedans, les tailles de haies aussi, avec la baquette ar repliée. Les frais: 1 soufflet de cardan en 12 ans et une batterie rapportée de la ...déchetterie. La conso environ 5.5 , la tenue de route ...toute la route, le bruit du moteur couvre largement celui de l'autoradio, mais toujours prête à partir. Même assez loin, puisque ma fille s'en est servie à Toulouse penda..non pendant 6 mois et elle à fait la route sans ennuis, mais avec des bouchons d'oreilles. Faut en avoir besoin pour faire 500 kms d'autoroute ...mais ça dépanne .
J'envisage de la changer par justement une TW à chaine de préférence
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Re: TWINGO 93
Les moteurs 1.2 et 1.2 16v sont à courroie. Donc c'est sur que tous les 5-7 ans, il faut y passer. Mais ils sont beaucoup plus agréables à rouler, plus performant, surtout le 16V, et ne co somme plus d'huile comme le vieux cléon. Et les modèles assortis à ces moteurs sont mieux insonorisés et la Twingo se retrouve, du coup pourvu de capacités routières, contrairement à la Panda de ta fille. J'avais fait un retour tonitruant à 180km/h à fond tout le long de Montpellier à Melun. Bon à cette vitesse l'insonorisation faisait quand même mal à la tête. ...
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Re: TWINGO 93
Ah oui, je m'en doutais un peu, les moteurs à chaine sont devenus rares . Mais pour rouler à 180 km/h en Tw , faut aussi être courageux et avoir le bon vent arrière j'imagine .
- yenyen92
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Re: TWINGO 93
Ma grand mere avait une panda young (de 2001 je crois), 1, 1 54 ch. On la reconnaît facilement, elle est dotée d'une trappe a essence.
Ça marchait exactement comme ma twingo 1, 2 55 ch cleon, mais ça freinait très bien et ça tenait très bien le pavé. La conso était très faible et c'était une auto très robuste. Par contre, c'était un moteur à courroie.
Dans les points negatifs, la position de conduite fatiguante pour la cheville droite (à en chopper des crampes), la sécurité passive inexistante, la banquette arriere rabatable monobloc l'éclairage de nuit douteux.
Ça marchait exactement comme ma twingo 1, 2 55 ch cleon, mais ça freinait très bien et ça tenait très bien le pavé. La conso était très faible et c'était une auto très robuste. Par contre, c'était un moteur à courroie.
Dans les points negatifs, la position de conduite fatiguante pour la cheville droite (à en chopper des crampes), la sécurité passive inexistante, la banquette arriere rabatable monobloc l'éclairage de nuit douteux.
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Re: TWINGO 93
Tout est vrai,et là c'est un 903cm3, injection multipoints qui ne doit sortir qu'une quarantaine de CV, et si la tenue de route est dérivante , cela tient en grande partie je pense aux pneus d'origine à l'achat , qui bien que neuf en 2004, avait déjà 4ans de fab, ce qui aujourd'hui en fait du béton, vu qu'ils arrivent presque à 20ans . Le freinage (disques avant) serait bon , si le caoutchouc durci pouvait s'accrocher au bitume, et la tenue de route moins "glissante/dérivante" en virage, ce qui est assez karting à 'grande' vitesse. Mais trouver une petite grande camionnette aussi valeureuse et économique, sans courroie, ...pas facile. Et quel moulin, il prend les tours à plaisir, et on regrette qu'ils soient si peu nombreux (les CV). A part le coussin mousse déformable sur l'axe du volant(sert de commande d'avertisseur en appuyant dessus) je crois que c'est le seul élément de sécurité passive , avec le dégivrage AR de la lunette, pour le reste c'est au pilote de se débrouiller. AH si, j'oubliais le troisième rétro de droite, car tous les modèles ne le possède pas . Bientôt 80000 kms et l'envie de s'en séparer .
- avantime91
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Re: TWINGO 93
Personellement j'ai eu une twingo de 1996 achetée en 2012 avec 35 000kms première main entretenue etc... mais je l'ai revendue en septembre 2014 avec 38000kms. Il s'agissait de la version base avec le cléon (une des dernière à être pourvue du cléon), elle était très propre etc..
Mais compte tenu que je fais plus de bornes, j'ai décidé de la vendre car prendre l'autoroute avec (comme le souligne yen yen la sécurité c'est vraiment pas ça)
Mon projet est désormais de remettre en état ma super 5 et de la garder comme voiture d'appoint (style acheter le pain des trucs comme ça).
La twingo je l'ai vendue car vu l'état et le peu kilomètre qu'elle avait je trouvais dommage de pas la vendre car elle a au final une certaine valeur, elle ne me servait plus. Alors que la super 5 est pas exceptionelle donc vu le faible prix que je la vendrai, je préfère la garder quitte à mettre 500€ dedans et avoir une voiture fiable.
A ce propos auriez vous une idée approximative du cout du changement de l'embrayage chez un petit garagiste.
Depuis j'ai donc acheté une C3 de 2008 virgin méga, 1,4l 75ch, qui avait 99000kms à l'achat pour remplacer la twingo.
Mais je garde un bon souvenir de la twingo, je pense que je pourrai craquer à nouveau si une très bonne occase se présente.
Mais compte tenu que je fais plus de bornes, j'ai décidé de la vendre car prendre l'autoroute avec (comme le souligne yen yen la sécurité c'est vraiment pas ça)
Mon projet est désormais de remettre en état ma super 5 et de la garder comme voiture d'appoint (style acheter le pain des trucs comme ça).
La twingo je l'ai vendue car vu l'état et le peu kilomètre qu'elle avait je trouvais dommage de pas la vendre car elle a au final une certaine valeur, elle ne me servait plus. Alors que la super 5 est pas exceptionelle donc vu le faible prix que je la vendrai, je préfère la garder quitte à mettre 500€ dedans et avoir une voiture fiable.
A ce propos auriez vous une idée approximative du cout du changement de l'embrayage chez un petit garagiste.
Depuis j'ai donc acheté une C3 de 2008 virgin méga, 1,4l 75ch, qui avait 99000kms à l'achat pour remplacer la twingo.
Mais je garde un bon souvenir de la twingo, je pense que je pourrai craquer à nouveau si une très bonne occase se présente.
Re: TWINGO 93
J'ai eu aussi une twingo, une 95 avec le Cléon, vendue il y a peu avec 245 000Km, j'ai changé dessus les 4 ressorts, la pompe à eau à 200 000 et l'alternateur vers 220 000, et...c'est tout.
Étant en Moselle elle était parfois "malmenée" sur les autoroutes Allemandes.
J
Au bout de 245 000 la pièce la plus malade était le berceau bien attaqué par la rouille
Étant en Moselle elle était parfois "malmenée" sur les autoroutes Allemandes.
J
Au bout de 245 000 la pièce la plus malade était le berceau bien attaqué par la rouille
Avantime Privilège V6 BVA Gris acier.
Riviera by Buick 71,96.
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