[RECHERCHE] Huile pour PK6
- yenyen92
[RECHERCHE] Huile pour PK6
Salut à tous !
je cherche aussi de l'huile nfp 75w80 pour pk6.
je suis mobile en ile de france rapidement.
Merci
je cherche aussi de l'huile nfp 75w80 pour pk6.
je suis mobile en ile de france rapidement.
Merci
- yenyen92
Re: [RECHERCHE] Huile pour PK6
Je vois si j'arrive à en trouver plus prêt et je te tiens au courant car il faut que je vidange avant la fin juillet
- nico78
Hello Yenyen,
J'ai moi aussi ma vidange de boite à faire et j'avais pris contact avec brio pour son huile. Vu que c'est un bidon de 5L et qu'il n'en faut que 2.2L, ça t'intéresse de faire moit' / moit' ?
Brio, tu préfères quoi ? Que je passe te chercher le bidon ou tu préfères me l'envoyer par la poste ?
Tchô les potos !
J'ai moi aussi ma vidange de boite à faire et j'avais pris contact avec brio pour son huile. Vu que c'est un bidon de 5L et qu'il n'en faut que 2.2L, ça t'intéresse de faire moit' / moit' ?
Brio, tu préfères quoi ? Que je passe te chercher le bidon ou tu préfères me l'envoyer par la poste ?
Tchô les potos !

-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Yenyen, c'est si urgent que ça ???
Tu sais la boite est normalement graissée à vie
Si tu récupères l'huile de Nico à la fin de juillet, tu fais ta vidange avec et tu lui transmets !!! Ce serait top, non ?

Si tu récupères l'huile de Nico à la fin de juillet, tu fais ta vidange avec et tu lui transmets !!! Ce serait top, non ?
- yenyen92
alors, pour la vidange de boite... ce n'est pas vraiment préssé... mais vu que je suis un gros maniaque, je tiens à ce que ce soit fait avant que je parte en vacances le 4 aout prochain... et vu qu'en plus d'être maniaque, je suis relou, je veux le mettre à l'épreuve avant de partir...
voila ou j'en suis: j'ai envoyé des mails à plusieurs personnes sur Leboncoin.fr pour de la NFP. j'attends des réponses.
si je n'ai pas de réponse dans les jours qui viennent, je vais devoir faire autrement.
Brio part en congés le 9 juillet. il faudrait donc que j'aille chercher l'huile directement chez lui avant.
dans ce cas là, pour faire moit'/moit', pas de souci.
voila ou j'en suis: j'ai envoyé des mails à plusieurs personnes sur Leboncoin.fr pour de la NFP. j'attends des réponses.
si je n'ai pas de réponse dans les jours qui viennent, je vais devoir faire autrement.
Brio part en congés le 9 juillet. il faudrait donc que j'aille chercher l'huile directement chez lui avant.
dans ce cas là, pour faire moit'/moit', pas de souci.
- yenyen92
oui, c'est moi !
j'ai eu une réponse d'un gars pour l'huile, je vais chercher un bidon de 5 litres cet apres midi.
65€
Nico, on peut faire moit'/moit' si tu veux !
j'ai eu une réponse d'un gars pour l'huile, je vais chercher un bidon de 5 litres cet apres midi.
65€
Nico, on peut faire moit'/moit' si tu veux !
-
65€ le bidon !!!!
Le double du mien, ta psychopathie se transforme en misanthropie !!! Tu ne veux pas que je t'envoie un bidon, les 33€ de différence paieront largement le port !!!! 

- yenyen92
je ne dis pas que ma méthode est la plus rationnelle, mais je préfère respecter les préconisations Renault pour certaines choses.
cela dit c'est un débat interéssant...
par exemple, pour l'huile moteur ou boite, je respecte scrupuleusement la préco... c'est comme ça, j'arrive pas à me convaincre de changer...
autre exemple, tu ne me véra jamais faire un plein d'éthanol dans mon V6... j'y arrive pas...
par contre, quand il s'agit de savoir si je respecte la préco de ne jamais vidanger une BVA... et bien moi je le fais...
pareil, je suis capable de monter des pneus d'occasion... ça j'y arrive.
petite apparté concernant les frais de port, j'y vais avec la voiture de fonction... donc pas de frais de port.
concernant la vidange de la boite, Brio, y a t'il un joint sur les bouchons de vidange et de remplissage ? si oui, est ce du 16 ?
cela dit c'est un débat interéssant...
par exemple, pour l'huile moteur ou boite, je respecte scrupuleusement la préco... c'est comme ça, j'arrive pas à me convaincre de changer...
autre exemple, tu ne me véra jamais faire un plein d'éthanol dans mon V6... j'y arrive pas...
par contre, quand il s'agit de savoir si je respecte la préco de ne jamais vidanger une BVA... et bien moi je le fais...
pareil, je suis capable de monter des pneus d'occasion... ça j'y arrive.
petite apparté concernant les frais de port, j'y vais avec la voiture de fonction... donc pas de frais de port.
concernant la vidange de la boite, Brio, y a t'il un joint sur les bouchons de vidange et de remplissage ? si oui, est ce du 16 ?
-
Moi, je demande à mon fournisseur d'huile quelle est l'huile qui répond au préconisation, voir meilleure, et je l'achète les yeux fermés, parce que je lui ai dit que si j'avais le moindre problème, je changerai de crèmerie, et comme on lui achète pour 20000€ de produit pétroliers et autres par an, je pense qu'il fait attention un minimum.... Et je connais le commercial, qui est un féru de bagnole, anciennes et récente, un vrai passionné qui est chez UNIL OPAL depuis plus de 30 ans, donc je prends en confiance. En plus il m'a filé le numéro du Laboratoire à Saumur qui établi les contrôles des réponse des huiles aux nombreuses normes constructeur et établi la liste des huiles pour chaque véhicule.
Pour les joints, il y en a un en caoutchouc sur le remplissage, mais je ne pense pas qu'il se change...
Pour celui de vidange, de mémoire, c'est du standard, donc 16mm à tous les coups....
Pour les joints, il y en a un en caoutchouc sur le remplissage, mais je ne pense pas qu'il se change...
Pour celui de vidange, de mémoire, c'est du standard, donc 16mm à tous les coups....
- yenyen92
Je comprends totalement ton point de vue.
Merci pour les infos!
J'ai plus qu'à faire un travail sur moi même
Merci pour les infos!

- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Si tu le souhaites, je peux t'aider, j'ai un divan pour mieux t'écouter!!!yenyen92 a écrit :Je comprends totalement ton point de vue.
Merci pour les infos!

- yenyen92
Merci l'ami ! 

- Spaza
Encore d'actualité ?
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
+1 avec Brio, j'ai travaillé avec Unil Opal pendant plus de 25 ans, et suivi leurs préconisations après parfois analyse d'un lubrifiant concurrent , dans ce labo de Saumur. Le com était depuis longtemps un "adversaire" de tennis et les batailles étaient rudes mais d'un fairplay exemplaire, de plus il était arbitre de foot et nous arbitrait dans les rencontres avant de nous quitter pour un monde meilleur. Remplacé par une femme, nous avons continué des relations très courtoises et fructueuses et certains échantillons pour essais me servaient de tests dans mes véhicules.
Comme l'on dit : c'était le bon temps
. ( J'ai encore une 80/140 dans la boite d'un de mes engins depuis ...2001, sans PB
).
Comme l'on dit : c'était le bon temps