@ Bruit, sifflement/couinement en continu.
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@ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Me revoilà !
Alors j'ai un nouveau bruit qui a évolué (je commence à bien comprendre le dicton, "Renault tous les jours un bruit nouveau")
Avant que je n'intervienne sur le moteur il faisait un genre de sifflement au moment des accélérations. Sifflement assez strident.
Puis maintenant il le fait tout le temps sauf quand je fais des accélérations
J'ai l'impression que ça vient de derrière le collecteur d'air, j'ai cru au début que ça venait des galets, ou de la courroie, mais non.
Une idée ?
Alors j'ai un nouveau bruit qui a évolué (je commence à bien comprendre le dicton, "Renault tous les jours un bruit nouveau")
Avant que je n'intervienne sur le moteur il faisait un genre de sifflement au moment des accélérations. Sifflement assez strident.
Puis maintenant il le fait tout le temps sauf quand je fais des accélérations
J'ai l'impression que ça vient de derrière le collecteur d'air, j'ai cru au début que ça venait des galets, ou de la courroie, mais non.
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Tu n'as pas une fissure sur le collecteur, le mastervac ou autre en dépression ?
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Le mastervac, c'est le truc rond noir à droite du collecteur ? ou la valve derrière le collecteur ?
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Re: Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
La première proposition est la bonne, c'est l'assistance de frein !
Le mastervac, c'est le truc rond noir à droite du collecteur
Le mastervac, c'est le truc rond noir à droite du collecteur
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Du coup j'ai redémonté le collecteur, mis du W40 dans l'espèce de valve derrière, remis tout en place impeccable, ça fait plus le bruit au ralenti, mais ça le fait que en accélération, et au ralenti j'ai comme un bruit d'aspiration qui vient de derrière le collecteur et lors de grosses accélérations, j'ai quasi l'impression d'avoir un turbo au bruit que ça fait, c'est assez troublant.
De plus maintenant j'ai l'impression que le moteur tourne moins bien en GPL... le top quoi
Je sais pas si je vais pas refaire le joint du collecteur, comme ça je serai sûr que ça ne vient plus de là.
De plus maintenant j'ai l'impression que le moteur tourne moins bien en GPL... le top quoi
Je sais pas si je vais pas refaire le joint du collecteur, comme ça je serai sûr que ça ne vient plus de là.
Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Le joint est 10-15 Eur, je crois chez Renault. Faut le changer.
Si le gpl marche moins bien ( les injecteurs sont généralement sur l'admission), c'est plutôt clair
Si le gpl marche moins bien ( les injecteurs sont généralement sur l'admission), c'est plutôt clair
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Ok, super, merci pour le tuyau, j'espère que ça vient vraiment de là.
Comme ça fini les galères
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- mac-avant
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
On croises les doigts que ce soit ce joint
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Faut aussi respecter l'ordre de serrage ( voir MR je crois )
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
je sais pas si j'ai suivi l'ordre de serrage, mais j'y suis allé avec logique pour que le joint soit serré régulièrement.
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Vérifie surtout bien tous les raccords des injecteurs GPL, et s'il n'y a pas une prise de pression à l'arrière du collecteur qui n'est pas bien branché ou qui fuit.... Je suis sûr que ça vient de l'installation GPL, c'est toujours plus ou moins bien fait et plein de raccords à colliers....
J'ai démonté des dizaines de collecteurs d'admission et j'ai jamais eu de problème de fuite à ce niveau....
J'ai démonté des dizaines de collecteurs d'admission et j'ai jamais eu de problème de fuite à ce niveau....
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
j'ai l'impression que c'est la valve située sous le collecteur qui "fuit".
Enfin j'ai re-démonté le collecteur, nettoyé cette valve en la démontant puis en la passant à l'essence F, je n'ai pas vu de joint sur cette pièce, peut etre qu'il en manque un
En tout cas je n'ai plus le couinement, mais un bruit fort d'aspiration.
Enfin j'ai re-démonté le collecteur, nettoyé cette valve en la démontant puis en la passant à l'essence F, je n'ai pas vu de joint sur cette pièce, peut etre qu'il en manque un
En tout cas je n'ai plus le couinement, mais un bruit fort d'aspiration.
- mac-avant
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
tu as vérifier que ton araignée soit bien entière.
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
en fait c'etait encore de ma faute, j'avais oublié de brancher l'araignée sur le papillon, donc grosse entrée d'air
j'ai un peu du mal.
Enfin le problème d'aspiration n'est plus là, mais le couinement est revenu
J'ai redémonté la valve arrière pour retravailler un peu le joint, on va voir ce que ça donne.
j'ai un peu du mal.
Enfin le problème d'aspiration n'est plus là, mais le couinement est revenu
J'ai redémonté la valve arrière pour retravailler un peu le joint, on va voir ce que ça donne.
- avantime91
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Décidement ,il y a des jours ou tu devrais rester au lit
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
C'est clair !!!
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
je suis quasi sûr que le couinement est dû au papillon qui ne s'ouvre pas assez quand le moteur est en bas régime.
Il s'est peut etre déréglé quand je l'ai nettoyé.
J'ai repris rdv chez renaud pour la repasser à la valise.
Il s'est peut etre déréglé quand je l'ai nettoyé.
J'ai repris rdv chez renaud pour la repasser à la valise.
- mac-avant
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
il te tutoie maintenant au garage , je déconne tu a le meritte de faire en sorte que ton moulin tourne rond et cela est respectable !!
et tu est surement la personne qui est capable d'enlever et remettre un collecteur les yeux fermer en moins de 5 mn
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
lol, en fait c'est plutot le collecteur qui me tutoie maintenant
le renault d'a coté de chez moi est vraiment pas au top dutout (à part me dire qu'il faut faire une vidange alors que je viens d'en faire 3.... ), je prefere faire mes reparations moi meme avec vos avis qui sont bcp plus construits et précis.
J'ai l'impression d'aller chez un marabou qui se dit médecin quand je vais chez eux
le renault d'a coté de chez moi est vraiment pas au top dutout (à part me dire qu'il faut faire une vidange alors que je viens d'en faire 3.... ), je prefere faire mes reparations moi meme avec vos avis qui sont bcp plus construits et précis.
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Il y a une procédure de calibration du boitier papillon: tu mets le contact sans démarrer et tu attends une trentaine de secondes; tu vas entendre le boitier qui s'ouvre et se ferme pour se recaler. Une fois que tu n'entends plus rien, c'est recalibré.Aurel a écrit :je suis quasi sûr que le couinement est dû au papillon qui ne s'ouvre pas assez quand le moteur est en bas régime.
Il s'est peut etre déréglé quand je l'ai nettoyé.
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Et hop, un nouvel essai pour Aurel !!!!
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Helloolive78 a écrit :Il y a une procédure de calibration du boitier papillon: tu mets le contact sans démarrer et tu attends une trentaine de secondes; tu vas entendre le boitier qui s'ouvre et se ferme pour se recaler. Une fois que tu n'entends plus rien, c'est recalibré.Aurel a écrit :je suis quasi sûr que le couinement est dû au papillon qui ne s'ouvre pas assez quand le moteur est en bas régime.
Il s'est peut etre déréglé quand je l'ai nettoyé.
Lors de la calibration, le papillon s'ouvre en grand ? J'ai regardé ce que faisait le mien, il s’entrouvre d'un mm avant de vibrer plus ou moins sur place ...
Et ce avant et après nettoyage, même comportement ...
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Je n'ai jamais regardé...
- avantime91
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Re: @ Bruit, sifflement/couinement en continu.
Ben il vient de poster une question à laquelle je ne sais pas répondre....