Est ce que vous rencontrez des problèmes lors de l'enroulement des ceintures arrières, elles ne rentrent pas automatiquement en fin d'utilisation, il faut les aider à la main et donc je me demande aussi si elles fonctionneraient correctement en cas de chocs De plus ça ne passera pas au contrôle technique Le problème est-il connu Je vais voir avec mon garagiste pour qu'il résolve ce problème et pour que Renault fasse une prise en charge car mon AVT est encore sous garantie.
Comme Brio 77, chez moi, c'est l'enroulage en douceur à l'arrière et stop précoce à l'avant côté chauffeur si bien que la boucle se coince entre la portière et le dossier quand on ferme. Bonjour les marques !!!
Solution proposée par mon garagiste: passer du talc dessus Car le remplacement des ceintures n'est pris en charge par Rono que si celles-ci sont totalement bloquées. Solution apparemment trouver sur les Espace 3 ou 4 qui avaient déjà ce soucis Solution à mettre en place avant nettoyage complet de l'auto car j'imagine pas le souk après !
j'ai le même probleme sur mon avantime avec mes ceintures arrières, celles-ci ont beaucoup de mal à s'enrouler. Je vais donc voir avec mon concessionnaire lors du remplacement du système de fermeture de l'accoudoir. Je vous tiens au courant.
@+
Séb
roule dans une voiture en avance sur son temps
Ouais mais ça m'embête : j'ai 2 enfants à l'arrière !
Pour vous c'est la gauche ou la droite ? Dans mon cas c'est la droite ; la gauche fonctionne nickel.
Oui, moi aussi, sur mes deux vaisseaux...
J'ai lu dans un des 3 forums un passionné qui critiquait l'entretien d'un vaisseau en vente en petite annonce, car on voyait sur la photo que la ceinture était détendue... Donc il devait penser que ça s'entretient... Comment ? j'ai pas pensé à poser la question à ce moment là... Olive78 envisageait de graisser ?
J'ai eu ce soucis d'enroulement de ceinture, sur une volvo, et après l'avoir pulvérisée avec un aérosol de téflon, ceinture complètement sortie, le fonctionnement est redevenu normal. Malheureusement il y a plus d'une quinzaine d'années et je ne me souviens plus des références. Ce produit me servait pour le dessous du flotteur de ma planche à voile et n'était pas gras mais sec. Cela favorisait le glissement dans l'eau... .
Un clic sur goog et une image apparait avec l'aérosol sec de marque Presto... utilisé sur ceinture de sécurité... .
La notice du véhicule recommande de boucler les ceintures AR, même si personne dans les sièges, par sécurité pour retenir ...ce qui pourrait atterrir sur les occupants de la partie avant, en cas de choc violent, donc ne pas les ré-enrouler . Sans doute pour cela que le fonctionnement n'est pas efficace .
Désolé pour le déterrage de post, mais je suis en contre-visite pour le problème des ceintures qui ne rentrent pas complètement. Il ne me reste "plus" que ce problème à régler et je pourrai passer la CV dont la date est déjà dépassée... bref.
J'ai déjà bien aspergé de bombe téflon toute la longueur : pas de résultat ; changé le ressort de la ceinture contre un autre d'une casse sur une ceinture Renault qui revenait très bien : pas de résultat... En fait il semble que la pièce pivotante en haut de l'enrouleur derrière le cache beige est peut-être usée ou incapable de se mettre dans le bon angle, je ne sais pas.
Résultat : soit je roule hors-la-loi soit je jette mon Avt qui fonctionne parfaitement par ailleurs, vu que les pièces ne sont plus disponibles en neuf.
Une idée avant d'en arriver à ces extrémités ?
Merci !!!
V6 privilège BVM noir nocturne cuir Sahara, bref la version la plus produite ! 250000 km évolutifs