@ Inversion de la polarité Batterie ( )
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
non, il n'est pas accidenté, intact et moteur tournant, juste petite vitre conducteur cassé
il manque juste les 2 sièges, la banquette et la plage AR
(plaqué 13 - bouches du rhone) il est chez un casseur-revendeur belge, apparament depuis plus d'un an (il en veut peut etre trop cher )
c'est les plaques et le fait qu'il soit en belgique qui me fait plus pensé a un retour de vol acquis aupres d'une compagnie d'assurances, car la-bas on peut vendre un véhicule entier, meme si il est RSV
il manque juste les 2 sièges, la banquette et la plage AR
(plaqué 13 - bouches du rhone) il est chez un casseur-revendeur belge, apparament depuis plus d'un an (il en veut peut etre trop cher )
c'est les plaques et le fait qu'il soit en belgique qui me fait plus pensé a un retour de vol acquis aupres d'une compagnie d'assurances, car la-bas on peut vendre un véhicule entier, meme si il est RSV
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Si la petite vitre coté conducteur est cassée, c'est probablement encore un vol de siège, même procédure que sur le mien....
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Bonjour à tous, tout d'abord merci à vous pour vos recherches et vos conseils, j'ai peut etre une solution du coté de aurelien automobile qui pourrait avoir un boitier correspondant, et oui c'est encore pas sur, en ce qui concerne l'annonce de belgique il s'agit bien d'un retour de vol sans lles sieges sans les clés et à 4500€!!! si toutefois je ne trouve pas de solution, je me tournerais vers la vente de mon vaisseau pour pieces, mais j'espere vraiement pouvoir le remettre en route. bonne journée à tous
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Je trouve quand même qu'au regard du prix d'un calculateur, il devrait être protégé contre les inversions de polarité (un simple pont de diode suffit)
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Je suis d'accord avec toi Fraçois, je ne comprend pas non plus.Fanch77 a écrit :Je trouve quand même qu'au regard du prix d'un calculateur, il devrait être protégé contre les inversions de polarité (un simple pont de diode suffit)
Le diagnostic du garage est-il fiable à 100% ?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Attention, un pont de diode qui ne laisse pas passer une once de courant quand il se prend une centaine d'ampère doit être bien dimensionné.... Mais c'est sûr qu'il doit y avoir des solutions.....Fanch77 a écrit :Je trouve quand même qu'au regard du prix d'un calculateur, il devrait être protégé contre les inversions de polarité (un simple pont de diode suffit)
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Mon ami brio77, un pont de diode est habituellement utilisé pour passer de d'une tension alternative à un tension continue ....
Dans le cas évoqué, nous sommes déjà en tension continue donc avec un plus et un moins.
Imaginons que tu puisses changer la polarité de ta batterie 50 fois par seconde, ca devient de l'alternatif 12v si n peut dire ...
Alors si le pont diode se trouve entre la source qui change de sens +/- devenant -/+, lui il sort toujours le plus au même endroit, et Hop le calculateur est sauvé....
Dans le cas évoqué, nous sommes déjà en tension continue donc avec un plus et un moins.
Imaginons que tu puisses changer la polarité de ta batterie 50 fois par seconde, ca devient de l'alternatif 12v si n peut dire ...
Alors si le pont diode se trouve entre la source qui change de sens +/- devenant -/+, lui il sort toujours le plus au même endroit, et Hop le calculateur est sauvé....
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Même pas besoin d'un pont de diode, une seule simple diode suffit, branchée en série sur le + , dimensionnée pour la consommation du calculateur... (quelques A max)
En cas d'inversion de polarité, le courant ne passe pas, il n'y a donc pas d'ampères...
Généralement, ce genre de diode est inclus sur le circuit imprimé, ça coûte 10 centimes...
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- Spaza
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
+1, mais avec un pont de diode, ça continue de fonctionner, en d'autre mot, on s'en fout du plus ou du moins
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Oui, sauf qu'on ne met quasiment jamais de pont de diode en pratique
Si tu inverses ta batterie, de toute façon, aucun capteur ne fonctionnera car ils seront inversés, donc au final le système ne fonctionnera pas...
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- Spaza
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
D'ailleurs , en pratique,ils préfèrent rien mettre, ça fait marcher le commerce .....
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
heuh, sauf erreur de ma part, l'ordinateur n'a pas que le + et - comme broche.
Donc l'inversion de polarité risque d'arriver aussi par les capteurs. Il suffit que un capteur possède un condensateur polarisé, qui va potentiellement (et plutôt certainement exploser) et bonjour les degats. Des dépassements des seuils sur les valeurs des capteurs, dépassement des seuils d’entrée sur l'ordinateur.
Donc non, une simple diode ne suffit pas. Faut une diode sur toute la voiture dans ce cas. Pas trop faisable.
Donc l'inversion de polarité risque d'arriver aussi par les capteurs. Il suffit que un capteur possède un condensateur polarisé, qui va potentiellement (et plutôt certainement exploser) et bonjour les degats. Des dépassements des seuils sur les valeurs des capteurs, dépassement des seuils d’entrée sur l'ordinateur.
Donc non, une simple diode ne suffit pas. Faut une diode sur toute la voiture dans ce cas. Pas trop faisable.
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Dans ce cas, on a qu'à s'en prendre aux fabricant de batteries, pourquoi elles ont un moins et un plus si c'est si facile ?
Vous ne voulez pas 10€ et un mars ? Une batterie se change tous les 5 ans, si on est pas capable de retrouver le + et le -, et bien on le fait faire par un mécano ou si on se trompe, on répare (désolé Chimel74 ). Si tout sur les bagnoles était fait pour ne pas se tromper, on aurait plus le plaisir d'échanger ici....
Vous ne voulez pas 10€ et un mars ? Une batterie se change tous les 5 ans, si on est pas capable de retrouver le + et le -, et bien on le fait faire par un mécano ou si on se trompe, on répare (désolé Chimel74 ). Si tout sur les bagnoles était fait pour ne pas se tromper, on aurait plus le plaisir d'échanger ici....
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Lorsqu'il y a beaucoup d'argent en jeux ,se méfier des diag garageolive78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Fraçois, je ne comprend pas non plus.Fanch77 a écrit :Je trouve quand même qu'au regard du prix d'un calculateur, il devrait être protégé contre les inversions de polarité (un simple pont de diode suffit)
Le diagnostic du garage est-il fiable à 100% ?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
C'est bien ce qu'on disait...docman a écrit :heuh, sauf erreur de ma part, l'ordinateur n'a pas que le + et - comme broche.
Donc l'inversion de polarité risque d'arriver aussi par les capteurs. Il suffit que un capteur possède un condensateur polarisé, qui va potentiellement (et plutôt certainement exploser) et bonjour les degats. Des dépassements des seuils sur les valeurs des capteurs, dépassement des seuils d’entrée sur l'ordinateur.
La plupart des capteurs sont passifs, c'est-à-dire alimentés par le calculateur lui-même donc si le calculateur n'est pas alimenté (grâce à la diode), les capteurs non plus, donc pas d'inversion de polarité sur les capteurs.
Ce qu'on veut dire par là, c'est qu'il est curieux que ce soit le calculateur moteur qui ait cramé, et à priori rien d'autre... (enfin c'est ce que j'ai compris). Ils l'ont ouvert le calculateur? Parfois, il est scellé.
Sinon, je suis d'accord avec Fabrice.
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part j'aurai plutôt pensé que c'était le BII qui lui est alimenté en permanence alors qu'il me semble bien que le calculateur n'est alimenté qu'après contactolive78 a écrit : ... c'est qu'il est curieux que ce soit le calculateur moteur qui ait cramé, et à priori rien d'autre...
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
On est donc tous d'accord pour dire que le diag du garage est Zarbi....
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Une question pour vérifier votre théorie : Si le calculateur n'est pas HS il doit être possible de dialoguer avec lui via la prise diagnostic et un boîtier ELM327 et avoir la liste des défaut ?
Un boîtier USB OBD avec un logiciel à quelques euros est peut-être un bon investissement non ?
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
On peut le faire avec la clip ....
- fl6469c
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Bien sûr, à condition d'en avoir une ou de s'adresser à quelqu'un qui s'en sert bien !
Ce qui est l'objet de l'interrogation c'est le diagnostic fait.
D'ou la question posée sur un moyen bon marché de le confirmer ou pas ce diagnostic.
Ce qui est l'objet de l'interrogation c'est le diagnostic fait.
D'ou la question posée sur un moyen bon marché de le confirmer ou pas ce diagnostic.
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Dans n'importe quel centre de CT ou norauto, feuvert, etc ils ont un lecteur d'erreurs.
Essaye de négocier avec une mousse.
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- orignal
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Il est fort possible quand de panne du calculateur qu'il n'y ai plus de dialogue surtout du à une invertion de polarité c'est la 1ère fonction qui dégage
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Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Des news ....
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Bonjour, j'ai enfin pu trouver une solution, sur les conseils de avantime91, j'ai contacté aurelautomobile qui avait un boitier d'occasion qu'il déprogramme et reprogramme avec les données du mien que je lui ai envoyé. Il part aujourd'hui et dés réception, le garage essaye de remettre mon vaisseau en route, je ne manque pas de vous tenir au courant dés que j'ai du nouveau A+
Re: @ Inversion de la polarité Batterie ( )
Pour répondre à docman, je rappelle que mon véhicule est chez RNO, que je n'ai plus de boitier d'injection et que je ne me vois pas demander à RNO de remorquer mon AVT j'usqu'à chez feu vert et de le ramener. Ceci dit je n'ai à priori pas de méfiance par rapport à mon agent, je lui fait confiance. A suivre.