Allez petite présentation ! Jérôme, j'ai 30 ans, et jusqu'a très récemment commercial chez Renault

j'ai fait l'acquisition, il y a 3 mois d'un petit Helios 2.0T 165, un des tout dernier, en gris acier

La belle a 177 000km (pas mal quand même) mais roule bien. J'ai un historique complet, et je m'attaque doucement à ce qui doit être fait, j'ai notamment pris le kit de révision du toit ouvrant, changé le levier de vitesse, et commencé à faire une rénovation intérieure avec des produits adhoc, ainsi qu'un passage aux LEDs que je trouve d'un très bel effet sur cette voiture !
Pour le reste, quel confort ! Certes ce n'est en rien une sportive, mais la conduite coulée et feutrée est vraiment agréable, et il accepte malgré tout de se faire chahuter de temps à autres, et si la direction manque de retour le freinage est bon, la tenue de caisse très acceptable, et surtout un train arrière collé par terre !
Le moteur 2.0T j'en ai toujours entendu parler, je le connais sur bien des déclinaisons..;sauf celle çi ! Alors je ne partage que pour partie l'enthousiasme pour ce moteur. Il est d'une souplesse incroyable, enroulant sans coup férir, il permet d'avancer sans manquer de ressource sur la plupart des cas de figure, ne vibre pas, mais il a tout de même une inertie marquée, un caractère tout relatif passé 5000 tours, une sonorité limite agricole, et aussi il génére des a coups en reprise chargée. Alors eu égard à son âge, je vais quand même lui faire une petite santé en changeant le capteur de pression de turbo et vérifier d'autres choses (et probablement la passer sur banc pour vérifier la santé et le cas échéant refaire une petite cartographie...)
Enfin voila mon entrée Avantimienne. J'ai eu le plaisir de le reexposer dans le show room véhicules neufs de Marseille il y a quelques semaines, et finalement force est de constater que cette voiture de 10 ans a toujours du charme !