Fabrice, pourrais-tu nous donner la liste de ce que tu changes quand tu fais une distribution, avec les références ou les liens si possible (la prochaine fois que tu fais une commande, il n'y a pas urgence!) ?
Je vais devoir moi aussi m'y atteler cet été.
Merci
Je mets un kit distri (conti la plupart du temps, sinon, il y a parfoit des promo SKF) mais tous les kit distri Oscaro sont montés d'origine...
Je mets une Pompe à eau Saléri, la seule marque non d'origine est DOLTZ.
Je mets une courroie accessoire la moins chère
Je mets du liquide de réfroidissement Unil Opal -25°C
Suivant la tronche de la pièce, je change la poulie damper, que je vais chercher chez Citroen, parce qu'ils sont 60% moins cher que chez Renault et me font une remise de 5 ou 10% !!!!
Et c'est tout....
OK. Par contre, n'y a-t-il pas de risque que la casse d'un élément de la courroie d'accessoire entraine une casse de la distribution, comme sur le 2L turbo (fait avéré) ?
Merci à Spaza pour la création du nouveau sujet.
A part casse de la poulie damper qui est très lourde et peut casser le carter de protection de la distri, j'ai des doutes que le tendeur accessoire puisse en faire autant, car la poulie du tendeur est en plastique et très légère... Mais bon, rien n'est impossible...
Encore une question sur le changement de la distrib Fabrice, d'après ton tuto tu ne desserres pas les 4 vis qui sont sur chaque pignon d'arbre à came (dans des trous oblongs), tu confirmes que ce n'est pas nécessaire?
C'est aussi ce que je me suis dit et si c'était bien calé avant, il n'y a pas de raison d'y retoucher, ce n'est pas la différence de longueur entre les courroies qui va changer la donne!