@ Problèmes démarrages (Autour du démarreur)
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A deux reprises, je me suis trouvé dans l'impossibilité de démarrer mon Dci => le contact se fait, mais rien ne se passe au niveau du démarreur, pas même un clic du relais (du Bendix, comme disaient les vieux mécanos).
J'ai pu démarrer la première fois en connectant ma batterie (qui est neuve) sur un autre véhicule, et l'autre fois en bipant avec la télécommande d'ouverture des portes à plusieurs reprises.... Mais peut-être est-ce un hasard.
Le fait est qu'il est horripilant de se demander à chaque arrêt, si l'auto va accepter de redémarrer !
Renault, quality made qu'ils disent....
J'ai pu démarrer la première fois en connectant ma batterie (qui est neuve) sur un autre véhicule, et l'autre fois en bipant avec la télécommande d'ouverture des portes à plusieurs reprises.... Mais peut-être est-ce un hasard.
Le fait est qu'il est horripilant de se demander à chaque arrêt, si l'auto va accepter de redémarrer !
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- « Pappy » Boyington
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Problemes démarrage
As-tu le voyant rouge de la télécommande qui s'allume à chaque impulsion ?
As-tu une deuxième clé de démarrage ?
As-tu testé ta nouvelle batterie ?
Ou les piles de ta clé de télécommande arrivent en fin de vie ou il y a presque plus d'énergie dans la batterie de ton vaisseau...
Pas besoin de sortir le marteau pour taper sur le démarreur, pour moi c'est pas un problème mécanique mais électrique...
Les premiers froid arrivent...
As-tu une deuxième clé de démarrage ?
As-tu testé ta nouvelle batterie ?
Ou les piles de ta clé de télécommande arrivent en fin de vie ou il y a presque plus d'énergie dans la batterie de ton vaisseau...
Pas besoin de sortir le marteau pour taper sur le démarreur, pour moi c'est pas un problème mécanique mais électrique...
Les premiers froid arrivent...
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
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Re: Problemes démarrage
Merci mais :
Batterie chargée.
Voyant rouge s'allume bien à la clé.
Et il ne fait pas encore froid ! Qu'est-ce que ce sera ....
Je crains un problème électronique ?
Batterie chargée.
Voyant rouge s'allume bien à la clé.
Et il ne fait pas encore froid ! Qu'est-ce que ce sera ....
Je crains un problème électronique ?
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Si c'est ça , le démarreur tourne normalement, mais pas de démarrage du moteur , par contre c'est aléatoire en fonction de l'humidité entre autres (solution le mettre au garage par exemple )morille52 a écrit :Capteur point mort haut défectueux
Re: Problemes démarrage
je regarderais dans un premier temps le serrage des cosses de batterie ensuite le démarreur ou le neiman.
- MaitreTI
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Re: Problemes démarrage
Moi, quand cela m'est arrivé, j'ai sorti le marteau, un petit coup sec sous le démarreur et zouuu
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Comme dans l'ancien temps
-
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Re: Problemes démarrage
J'aurais fait la même chose que Maitreti!
Il peut également y avoir un problème dans le câble de forte section qui va de la batterie au démarreur. Mais si c'était cela, tu entendrais le solénoïde du démarreur s'enclencher.
Sinon, tu n'avais pas de clignotement bizarre de l'anti-démarrage?
Il peut également y avoir un problème dans le câble de forte section qui va de la batterie au démarreur. Mais si c'était cela, tu entendrais le solénoïde du démarreur s'enclencher.
Sinon, tu n'avais pas de clignotement bizarre de l'anti-démarrage?
Re: Problemes démarrage
Merci pour toutes vos réponses, je vais vérifier le serrage des câbles, au cas où....
Je pense plutôt au contacteur de démarrage, que l'on doit pouvoir shunter à titre de test, puis tester toute la chaîne de démarrage si tôt rentré au garage.
S'agissant d'une panne aléatoire, je ne me fais guère d'illusions : j'espérais que ce soit une de ces maladies chroniques connues dans le forum, à suivre !
Je pense plutôt au contacteur de démarrage, que l'on doit pouvoir shunter à titre de test, puis tester toute la chaîne de démarrage si tôt rentré au garage.
S'agissant d'une panne aléatoire, je ne me fais guère d'illusions : j'espérais que ce soit une de ces maladies chroniques connues dans le forum, à suivre !
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Si ça fait clac et que ça tourne pas, 2 pannes possibles, les charbons usés sur le démarreur et la du coup , le marteau ça peut aider,ou le contact de puissance du lanceur défectueux (grosse chute de tension ou contact ouvert ) et la un gros shunt sur les deux bornes du lanceur et on verifie que ca tourne à vide.
Si pas de clac , lanceur défectueux ou voir le circuit de commande du lanceur.
Voila pour les pannes électriques autour du démarreur
Si pas de clac , lanceur défectueux ou voir le circuit de commande du lanceur.
Voila pour les pannes électriques autour du démarreur
Re: Problemes démarrage
On n'en regretterait presque le temps ou l' on démarrait à la manivelle
- MaitreTI
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Re: Problemes démarrage
J'ai le même soucis today sur un avantime du boulot.
Je vais regarder du coté des cosses de batterie ...
Je vais regarder du coté des cosses de batterie ...
-
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Re: Problemes démarrage
Bien d'accord avec Spaza, le coup du marteau sur le démarreur (qui se met à fonctionner) indique le plus souvent la fin de vie des balais , devenus trop court et qu'il faut changer en profitant de la chose pour refaire un collecteur "neuf" avec un nettoyage et une lubrification si possible (des parties coulissantes et tournantes, pas du collecteur!). Si ce n'est que "cela" c'est plus facile que de fouiller dans le Neimam ou le faisceau électrique à la recherche d'un faux contact. Bon courage
Re: Problemes démarrage
Mon démarreur, c'est comme les clignotants => un coup ça marche, un coup ça marche pas.....
C'est que ces autos prennent de l'âge, et que leurs "petits" (pas toujours....) ennuis vont s'aggravant !
En attendant, j'hésite à partir avec (quand elle démarre) n'étant jamais sûr de pouvoir redémarrer au moment du retour.
C'est que ces autos prennent de l'âge, et que leurs "petits" (pas toujours....) ennuis vont s'aggravant !
En attendant, j'hésite à partir avec (quand elle démarre) n'étant jamais sûr de pouvoir redémarrer au moment du retour.
- MaitreTI
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Re: Problemes démarrage
Voilà les newsMaitreTI a écrit :J'ai le même soucis today sur un avantime du boulot.
je vais regarde du coté des cosses de batterie ...
Donc après avoir alimenté en direct le démarreur, celui ci n'a pas tourné .
On a donc conclu au démarreur H.S.
Après reconnexion de la batterie pour refermer les fenêtres, un petit coup de clef et là : wawawoom !
Je pense donc à un signe avant mort définitive ...
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Contacts des charbons usés.....
Re: Problemes démarrage
Bonjour,
Le froid revenu, les problèmes aussi ! Je voudrais shunter la commande de démarreur en branchant directement le relais au + batterie, au cas où.....
Qui peut m'indiquer à quel niveau et quel fil du lanceur je dois brancher sur le + ?
Merci Guys
Le froid revenu, les problèmes aussi ! Je voudrais shunter la commande de démarreur en branchant directement le relais au + batterie, au cas où.....
Qui peut m'indiquer à quel niveau et quel fil du lanceur je dois brancher sur le + ?
Merci Guys
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Que veux tu faire exactement et sur quel véhicule ?
Re: Problemes démarrage
Je veux juste pouvoir shunter le neiman, en connectant directement le + du relais démarreur au + batterie, une des causes possibles étant un mauvais contact au neiman.
Mais il y en a tellement d'autres....
Mon AVT est un 2,2 Dci qui a 230000kms.
Les pb de manque de puissance sont en passe d'être réglés, après passage à la valise : il s'agissait de deux sondes défaillantes, la première à l'entrée du filtre à air - simple nettoyage, sinon 240 € pièce chez rono - et la seconde "atmosphérique" côté turbo, qui reste à remplacer, 110 € pièce.
L'alerte sinusoïde + "service" s'allume souvent au démarrage, la valise n'a pas dit pourquoi.....
Mais il y en a tellement d'autres....
Mon AVT est un 2,2 Dci qui a 230000kms.
Les pb de manque de puissance sont en passe d'être réglés, après passage à la valise : il s'agissait de deux sondes défaillantes, la première à l'entrée du filtre à air - simple nettoyage, sinon 240 € pièce chez rono - et la seconde "atmosphérique" côté turbo, qui reste à remplacer, 110 € pièce.
L'alerte sinusoïde + "service" s'allume souvent au démarrage, la valise n'a pas dit pourquoi.....
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Quelle numéro et modèle pour regarder le bon schéma, le numéro se trouve sur la boite à fusible coté passager
Re: Problemes démarrage
Type DEO1
Fabrication (plaque ovale) T000962
Expression steppe (pas de toit ouvrant) livrée le 26 juillet 2002 par la Direction des ventes spéciales au personnel.
Fabrication (plaque ovale) T000962
Expression steppe (pas de toit ouvrant) livrée le 26 juillet 2002 par la Direction des ventes spéciales au personnel.
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
C'est le numéro suivant qu'il me faut (voir photo pour exemple: NT 8791A )
jmp a écrit : NT 8204A
- Fanch77
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Re: Problemes démarrage
C'est la NT8204A qui s'applique au vaisseau de JMP (fab de juillet 2002 et NT8204A pour véhicules construits à partir du 15/04/2002)
Schéma : 104 est le Neiman .... R262 le connecteur moteur/habitacle.
Si j'ai bien compris tu veux "shunter" le fil rouge (RG sur schéma) qui vient de la batterie avec le fil blanc (BA sur Schéma) qui vient du contacteur
Et puis si un jour tu as besoin de passer la valise sur ton vaisseau, fais moi signe ...on est voisin
Schéma : 104 est le Neiman .... R262 le connecteur moteur/habitacle.
Si j'ai bien compris tu veux "shunter" le fil rouge (RG sur schéma) qui vient de la batterie avec le fil blanc (BA sur Schéma) qui vient du contacteur
Et puis si un jour tu as besoin de passer la valise sur ton vaisseau, fais moi signe ...on est voisin
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
- Spaza
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Re: Problemes démarrage
Si franch77 est d'accord
Ne pas laisser le shunt en permanence
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