@ Plus de bip en passant marche AR ( capteur Marche AR)
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@ Plus de bip en passant marche AR ( capteur Marche AR)
J'ai constaté qu'en passant la marche arrière le bip ne s'entend plus .
Avez vous une solution svp ?
Merci
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- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Tu vas trouver ton bonheur ici si c'est le buzzer.
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Ou trouver cette pièce ?
Combien de temps pour la réparation ?
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- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Encore disponible chez Renault sur commande, dans les 34 euro..... Ça pique fort!
Pour le remplacement, par un neuf original, 5 minutes et encore en faisant un plein de photos
Sinon, pour ce qui est décrit dans la fiche, 5 minutes de plus
Pour le remplacement, par un neuf original, 5 minutes et encore en faisant un plein de photos
Sinon, pour ce qui est décrit dans la fiche, 5 minutes de plus
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Avant de changer le buzzer, il faudrait d'abord vérifier que le contacteur de marche arrière est OK. Les feux de recul s'allument-ils? L'essuie-glace arrière se met-il en fonction lors du passage de la marche arrière lorsque les essuie-glaces avant sont en fonction?
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Effectivement lors du passage en marche arrière les feux ne s'allument pas (feux de recul), les essuies glaces avant et arrière fonctionnent.
Quel est donc ce problème ?
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
J'ai vérifié le fusible (3 ampères) qui se trouve sous le siège arrière, il est bon.
- bond174
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
As tu un attelage
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Je vois capitaine Bond174 que tu poses les bonnes questions d'entrée de jeubond174 a écrit :As un attelage
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Je ne possède pas d'attelage.
Je suis allé sur AC pour voir le sujet .
Ils parlent de l'interrupteur de feux marche arrière qui lui se trouve fixé sur la partie haute de la boite de vitesse (boite manuelle et modèle V6), qu'en pensez vous ?
Je suis allé sur AC pour voir le sujet .
Ils parlent de l'interrupteur de feux marche arrière qui lui se trouve fixé sur la partie haute de la boite de vitesse (boite manuelle et modèle V6), qu'en pensez vous ?
- bond174
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
il y a en effet de grande chance
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Merci pour les infos.
Je vais prendre la pièce sur oscaro.
Je vais prendre la pièce sur oscaro.
- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Pour résumer tous vos propos et pour faire un diagnostique rapide et fiable.
Le buzzer situé sous la boite central sert au radar de recul et lors de la mise de la marche arrière (contact mis).
Un contacteur situé dans la boite donne l'information de passage de la boite en marche arrière. Celui ci provoque suivant les modèles:
- Le message "phone" au tableau de bord (pour ceux qui ont fait la modification) et la coupure du son de l'autoradio.
- la mise en marche de l'essuie glace arrière quand il pleut (fonctionnement décrit dans le manuel de la voiture).
- l'allumage des feux de recul.
- la mise en service du système de détection radar de recul et des bips si obstacle (Nb: attention si attache remorque, un système inhibe le système de détection radar (contact dans la prise de remorquage).
- un bip lors de la mise de la marche arrière (contact mis)
Donc si pas de bip au passage de la marche arrière: (vérifications des fusibles toujours à faire avant de tout démonter )
- soit le buzzer est hors service et dans ce cas les feux de recul sont ok
- soit pas d'allumage des feux de recul et pas de fonctionnement du système de radar de recul, c'est le contacteur de marche arrière.
Le buzzer situé sous la boite central sert au radar de recul et lors de la mise de la marche arrière (contact mis).
Un contacteur situé dans la boite donne l'information de passage de la boite en marche arrière. Celui ci provoque suivant les modèles:
- Le message "phone" au tableau de bord (pour ceux qui ont fait la modification) et la coupure du son de l'autoradio.
- la mise en marche de l'essuie glace arrière quand il pleut (fonctionnement décrit dans le manuel de la voiture).
- l'allumage des feux de recul.
- la mise en service du système de détection radar de recul et des bips si obstacle (Nb: attention si attache remorque, un système inhibe le système de détection radar (contact dans la prise de remorquage).
- un bip lors de la mise de la marche arrière (contact mis)
Donc si pas de bip au passage de la marche arrière: (vérifications des fusibles toujours à faire avant de tout démonter )
- soit le buzzer est hors service et dans ce cas les feux de recul sont ok
- soit pas d'allumage des feux de recul et pas de fonctionnement du système de radar de recul, c'est le contacteur de marche arrière.
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Merci pour les infos.
Pour mon cas j'opte pour le contacteur de marche arrière qui se situe sur la boite de vitesse.
Je vais passer commande sur oscaro mais je vais vérifier le contacteur avant de le remplacer.
Pour mon cas j'opte pour le contacteur de marche arrière qui se situe sur la boite de vitesse.
Je vais passer commande sur oscaro mais je vais vérifier le contacteur avant de le remplacer.
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Tu veux récupérer l'ancienne pièce ?SPaZA a écrit :Une pièce pour Spaza Hospital ?
- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Oui, c'est tout le principe du spaza Hospital
Voir http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =54&t=2406
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- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Référence du contacteur bi-fonc: 8200177718
Voir pavé violet
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- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Allez les dernières infos sur le sujet .
- Spaza
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
Et sur oscaro ça donne ça:
Si quelqu'un a déjà acheté celui ci après, je le mettrai dans " Oscaro sans erreur "
Si quelqu'un a déjà acheté celui ci après, je le mettrai dans " Oscaro sans erreur "
- Alaing
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Re: Plus de bip en passant la marche arrière
V6 ou 2 litres ?Spaza a écrit :Référence du contacteur bi-fonc: 8200177718
Voir pavé violet
Ciao ! Alain
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- Spaza
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Re: @ Plus de bip en passant la marche arrière
Référence et image pour dci.
La référence doit être la même pour V6 et 2 l, à confirmer ...
La référence doit être la même pour V6 et 2 l, à confirmer ...
- morille52
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Re: @ Plus de bip en passant la marche arrière
La boite étant la même sur DCi, V6 et 2L ( si je ne me trompe pas ...) , la référence doit être la mêmeSpaza a écrit :Référence et image pour dci.
La référence doit être la même pour V6 et 2 l, à confirmer ...
- Dogboy
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Re: @ Plus de bip en passant marche AR ( capteur Marche AR)
C'est bizarre, sur Oscaro ils ont des contacteurs 2 poles et un 3 poles pour la même boite PK6.
A priori c'est le 3 poles qui convient d'après la photo ci dessus. Alors, que font les autres dans cette rubrique?
Quelqu'un peut confirmer si les connecteur 2 et 3 poles sont compatibles.
A priori c'est le 3 poles qui convient d'après la photo ci dessus. Alors, que font les autres dans cette rubrique?
Quelqu'un peut confirmer si les connecteur 2 et 3 poles sont compatibles.
- Spaza
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Re: @ Plus de bip en passant marche AR ( capteur Marche AR)
3 Pole pour dci c'est sur .
Ensuite il suffit de vérifier sur vos v6 le nombre de fils 2 ou 3 ?
Ensuite il suffit de vérifier sur vos v6 le nombre de fils 2 ou 3 ?
Re: @ Plus de bip en passant marche AR ( capteur Marche AR)
Bonjour,
J'ai les symptomes décrits plus haut : pas de bip et pas de feux de marche arrière.
J'ai un V6.
Demain je vérifierai le fusible (sous les sièges arrières c'est bien ça ???).
Avez-vous des infos sur la réf pour les V6 et comment y accéder ?
merci à vous ! je n'arrive plus à me garer
J'ai les symptomes décrits plus haut : pas de bip et pas de feux de marche arrière.
J'ai un V6.
Demain je vérifierai le fusible (sous les sièges arrières c'est bien ça ???).
Avez-vous des infos sur la réf pour les V6 et comment y accéder ?
merci à vous ! je n'arrive plus à me garer