@ Et si on parlait de Pont ...
@ Et si on parlait de Pont ...
Voila deux types de ponts:
- soit celui la: http://www.classic911.fr/wdw-5500-lift- ... soupir/307 (allemand 100%)
- soit celui la: http://www.twinbusch.de/product_info.ph ... cts_id=131 (chinois mais SAV allemand+normes CE)
Par contre je n'ai pas l'endroit pour.
- soit celui la: http://www.classic911.fr/wdw-5500-lift- ... soupir/307 (allemand 100%)
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Par contre je n'ai pas l'endroit pour.
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Re: Et si on parlait de Pont ...
Pratique le premier quand tu n'as pas de local attitré comme moi.
Mais le 2ème tu peux mettre un autre véhicule dessous quand tu as un garage assez haut ou une voiture assez basse,ce qui est mon cas
Mais le 2ème tu peux mettre un autre véhicule dessous quand tu as un garage assez haut ou une voiture assez basse,ce qui est mon cas
- Spaza
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Re: Et si on parlait de Pont ...
Attention, pour avoir regarder avant vous, les ponts deux colonnes vendus d'occasion sont à chaque fois des ponts électriques qui demandent une source 380v triphasé (facile pour les entreprises, mais plus compliqué et plus cher en abonnement électrique pour le particulier).
Peu font du pont en 220 v , qui se branche sur une prise de courant de monsieur tout le monde.
Twin busch en font parti et semble avoir un rapport prix / prestation intéressant et en plus, c'est une entreprise Française puisque installée prés de Strasbourg.
Ps: le passage 220v mono vers 380v triphasé est loin d’être bon marché .....
Avec le lien du site en Français
http://www.twin-shop.fr/product_info.php?products_id=73
Peu font du pont en 220 v , qui se branche sur une prise de courant de monsieur tout le monde.
Twin busch en font parti et semble avoir un rapport prix / prestation intéressant et en plus, c'est une entreprise Française puisque installée prés de Strasbourg.
Ps: le passage 220v mono vers 380v triphasé est loin d’être bon marché .....
Avec le lien du site en Français
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- duc.l
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Re: Et si on parlait de Pont ...
Celui dont je rêve, c'est celui-ci : http://www.twin-shop.fr/product_info.php?products_id=14
Pont à ciseau, hauteur de levage 1m, parfait pour mettre au-dessus de ma fosse dans le garage de ma maison en construction... J'ai une hauteur sous plafond presque standard, donc impossible de lever trop haut, et ayant la fosse, pas besoin, mais là, pouvoir décoller les roues les 4 en même temps, que du bonheur...
Je suggère l'idée pour ma femme pour mes 40 ans l'an prochain... Bon, 2319€ livré quand même...
(je suis assez sérieux...)
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Re: Et si on parlait de Pont ...
Le seul ''defaut'' du pont ciseau , c'est pour les interventions sur le train roulant ...
- duc.l
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Re: Et si on parlait de Pont ...
Pourquoi ? on met les cales sous la caisse, les roues restent libres sur celui-ci...MaitreTI a écrit :Le seul ''défaut'' du pont ciseau , c'est pour les interventions sur le train roulant ...
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Re: Et si on parlait de Pont ...
T'inquiète Duc, il connait rien, c'est un informaticien !!!!
- duc.l
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Re:Et si on parlait de Pont ...
Mouarf !!!!brio77 a écrit :T'inquiète Duc, il connait rien, c'est un informaticien !!!!
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Re:Et si on parlait de Pont ...
Non mais oh!!!brio77 a écrit :T'inquiète Duc, il connait rien, c'est un informaticien !!!!
Si j'arrive a avoir une idée pour lui trouver une place dans le jardin, moi j’achèterais un l’année prochaine
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@ Pont élévateur basculant
Pour résoudre vos problème de place et faire de la mécanique quand même, une solution osée
(vu sur la page de discussion "youngtimers" de facebook).
La XM est une V6, donc pas mal de poids sur l'avant.
A vous de juger de la pertinence de l'outil (1100 € - il pèse 45 kg et homologué jusqu’à 2 tonnes).
http://www.consogarage.com/seicar-lift- ... arlift.cfm
(vu sur la page de discussion "youngtimers" de facebook).
La XM est une V6, donc pas mal de poids sur l'avant.
Il faut de la hauteur mais la surface au sol est minime.Citation du posteur a écrit : en fait c'est un pont transportable avec une vis infini , donc une visseuse électrique pour monter et descendre le pont , le tout monter sur un plateau à bascule, tu bascules l'auto vers l'avant et tu as accès au train arrière, la masse de la XM se faire sentir , tu ne l'utilises pas avec un véhicule de 2 Tonnes.
A vous de juger de la pertinence de l'outil (1100 € - il pèse 45 kg et homologué jusqu’à 2 tonnes).
http://www.consogarage.com/seicar-lift- ... arlift.cfm
Dernière modification par bpi2027 le 07 janv. 2013, 01:15, modifié 2 fois.
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Re: pont basculant
Pas mal !
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Re: Pont élévateur basculant
Sympa ! Je ne connaissais pas...
Re: Pont élévateur basculant
Je me sentirais pas rassuré à travailler dessous....mais original pour le moins !!!!
- Spaza
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Re: Pont élévateur basculant
Un up car il n'a été visible que du staff AP
Re: Pont élévateur basculant
L’idée est bonne. En revanche la finition me fait pas trop rêver: aucun mécanisme de sécurité quasiment. Il faut prévoir clairement des chandelles format XXL.
Re: Pont élévateur basculant
Un ou deux bon bastaings.....
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Re: Pont élévateur basculant
De mêmeVLNC1962 a écrit :Je me sentirais pas rassuré à travailler dessous....!
- thamomo007
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Re: @ Et si on parlait de Pont ...
Uppppppppppppppppp !
Ça dort ici ou bien ?
Un peu d'illustrations de ce que je voudrais faire (éventuellement)
Quelqu'un ici a franchi le pas pour un petit pont ciseau ?
Y'a principalement ces 2 modèles qui existent, chacun ont bien évidemment leur lot de mecs contents et pas contents...
https://www.ponts-kromer.fr/pont-elevat ... tions=cart
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
- j'ai pas envie de creuser une fosse, car j'ai peur d'avoir autant d'eau que dans le puits qui est à la même hauteur.
- j'ai pas envie de creuser 1,75m et de ne pas savoir comment remblayer la terre qui va tomber dans le trou et qui du coup ne sera plus sous la dalle.
- un pont 2 colonnes, j'en veux pas car c'est un garage utilisé tous les jours et pour ouvrir les portes de la voiture ça va être compliqué.
- les ponts ciseau ci dessus sont pas trop mal car rien ne gène au centre (pas de barres) et par exemple pour une ligne d’échappement ou changer des durites d'essence ça doit être jouable. (de même j'ai un Avantime (je crois) avec un arbre de transmission qui va sur le train arrière)
Donc, je creuse une fosse ou je creuse juste un peu pour enterrer un pont ciseau ?
A noter qu'il peut aussi juste être posé par terre et roulable dans un autre coin du garage quand on l'utilise pas, auquel cas on creuse rien du tout.
aidez moi j'en ai marre de rouler sous la voiture avec des chandelles
Ça dort ici ou bien ?
Un peu d'illustrations de ce que je voudrais faire (éventuellement)
Quelqu'un ici a franchi le pas pour un petit pont ciseau ?
Y'a principalement ces 2 modèles qui existent, chacun ont bien évidemment leur lot de mecs contents et pas contents...
https://www.ponts-kromer.fr/pont-elevat ... tions=cart
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
- j'ai pas envie de creuser une fosse, car j'ai peur d'avoir autant d'eau que dans le puits qui est à la même hauteur.
- j'ai pas envie de creuser 1,75m et de ne pas savoir comment remblayer la terre qui va tomber dans le trou et qui du coup ne sera plus sous la dalle.
- un pont 2 colonnes, j'en veux pas car c'est un garage utilisé tous les jours et pour ouvrir les portes de la voiture ça va être compliqué.
- les ponts ciseau ci dessus sont pas trop mal car rien ne gène au centre (pas de barres) et par exemple pour une ligne d’échappement ou changer des durites d'essence ça doit être jouable. (de même j'ai un Avantime (je crois) avec un arbre de transmission qui va sur le train arrière)
Donc, je creuse une fosse ou je creuse juste un peu pour enterrer un pont ciseau ?
A noter qu'il peut aussi juste être posé par terre et roulable dans un autre coin du garage quand on l'utilise pas, auquel cas on creuse rien du tout.
aidez moi j'en ai marre de rouler sous la voiture avec des chandelles
L’Avantime est un “coupespace” !
Re: @ Et si on parlait de Pont ...
Moi j'ai creusé une fosse.....pas de mécanique donc pas d'entretien et coût mini juste du béton.
Autres avantage, on peut aussi y stocker du matos pour bosser sans prendre de la place dans le garage.
voilà mon point de vue mais ce n'est que le mien bien sûr !!!! .
Autres avantage, on peut aussi y stocker du matos pour bosser sans prendre de la place dans le garage.
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Re: @ Et si on parlait de Pont ...
moi je suis pour le pont que je trouve plus pratique cela évite de descendre et monter et les 4 roues sont pendantes mais ce n es que mon avis
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Re: @ Et si on parlait de Pont ...
thamomo007 a écrit :Uppppppppppppppppp !
Ça dort ici ou bien ?
Un peu d'illustrations de ce que je voudrais faire (éventuellement)
Quelqu'un ici a franchi le pas pour un petit pont ciseau ? Pas moi j'ai une fosse
Y'a principalement ces 2 modèles qui existent, chacun ont bien évidemment leur lot de mecs contents et pas contents...
https://www.ponts-kromer.fr/pont-elevat ... tions=cart
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
- j'ai pas envie de creuser une fosse, car j'ai peur d'avoir autant d'eau que dans le puits qui est à la même hauteur.
- j'ai pas envie de creuser 1,75m et de ne pas savoir comment remblayer la terre qui va tomber dans le trou et qui du coup ne sera plus sous la dalle.
- un pont 2 colonnes, j'en veux pas car c'est un garage utilisé tous les jours et pour ouvrir les portes de la voiture ça va être compliqué.
- les ponts ciseau ci dessus sont pas trop mal car rien ne gène au centre (pas de barres) et par exemple pour une ligne d’échappement ou changer des durites d'essence ça doit être jouable. (de même j'ai un Avantime (je crois) avec un arbre de transmission qui va sur le train arrière)
Donc, je creuse une fosse ou je creuse juste un peu pour enterrer un pont ciseau ?
ATTENTION à la résistance d'exploitation de ta dalle plancher béton.
La charge total vaisseau + pont est d'environ 1760+500= 2260 kg -
Surface de contact du pont ( dimension 0,445x1,42 x2) = 1,2638 m² donc charge au m² = 1788 Kg -
en général les dalle bétons sont calculés pour une charge d'exploitation de 250 kg au m²
Je dis ça parce que passer sous un pont qui risque de basculer
MERCI GOOGLE
A noter qu'il peut aussi juste être posé par terre et roulable dans un autre coin du garage quand on l'utilise pas, auquel cas on creuse rien du tout.
Ils sont donnés pour un poids d'environ 500 kg donc pas évident à faire rouler
aidez moi j'en ai marre de rouler sous la voiture avec des chandelles
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Re: @ Et si on parlait de Pont ...
Ca semble rouler pas si mal encore.
https://www.youtube.com/watch?v=3rxbT14dUgQ
Bon il est certain que la fosse ne tombera pas en panne...
Par contre ton calcul de m2 ... si on fait le même :
En effet admettons que la voiture pèse 2200 kg. en temps normal elle est posée sur 4 pneus, donc je dirais que le poids est réparti sur 0.08 m2.
Ce qui ferait le chiffre donc 2200kg / 0.08 = 27 500kg/m2
t'as oublié quelque chose non ?
https://www.youtube.com/watch?v=3rxbT14dUgQ
Bon il est certain que la fosse ne tombera pas en panne...
Par contre ton calcul de m2 ... si on fait le même :
En effet admettons que la voiture pèse 2200 kg. en temps normal elle est posée sur 4 pneus, donc je dirais que le poids est réparti sur 0.08 m2.
Ce qui ferait le chiffre donc 2200kg / 0.08 = 27 500kg/m2
t'as oublié quelque chose non ?
L’Avantime est un “coupespace” !
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Re: @ Et si on parlait de Pont ...
ça a l air très pratique