manque de puissance sur v6

MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Re: manque de puissance sur v6

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :
olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS. :wink:
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
je comprend mieu la citation là ...
Alors oui, faire bien ATTENTION cas finalement cette technique simple est un peu ''border'' pour l ECU ...
olive78

Message par olive78 »

Même si l'ECU mémorise le problème, dès que tu redémarres avec le problème corrigé, ça repart. Peut-être que le défaut est mémorisé pendant un certain temps ensuite, mais le vaisseau roule de nouveau correctement. Enfin, c'est ce que j'ai toujours eu, ayant changé deux bobines avec détection du défaut et une sans détection, et ayant bidouillé comme décrit pour trouver lesquelles étaient défectueuses, je n'ai jamais eu besoin d'effacer manuellement les défauts.

C'est curieux ce que tu as eu Fabrice. Peut-être cela dépend-il de la version du soft du calculateur?
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

olive78 a écrit : ...
C'est curieux ce que tu as eu Fabrice. Peut-être cela dépend-il de la version du soft du calculateur?
ou du trop grand nombre de tests de suite ...
geraldlola

Message par geraldlola »

suite a mes problemes je suis allé chez renault et apres diag ;2 bobines hs donc changement des 6 bobines et 6 bougies et plus de problemes il me reste le silencieux arriere à reparer (travail de soudure ) pas trop compliqué.le prix des 6 bobines et 6 bougies me revient a 266€ttc (valeo et bosch)voila
bebel

Message par bebel »

Geraldlola quand tu as changé tes bobines et bougies tt est reparti normalement ou a tu eu le problème que brio77 dit au niveau du reset? c'est toi qui a tt fait seul? si oui est compliqué a faire?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Cherche bien dans le forum, il y à surement une explication. Mais en tout cas il faut démonter le collecteur d'admition. Tu as le MR ?
Image
bebel

Message par bebel »

Qu'est ce le mr? désolé tt nouveau dans le forum et je découvre l'avantime depuis quelque semaine!
bebel

Message par bebel »

J'ai entendu dire aussi que certaines bobines étaient de mauvaises qualité,les quelles sont a éviter svp? et les quelles sont au top pour etre tranquille?
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

bebel a écrit :J'ai entendu dire aussi que certaines bobines étaient de mauvaises qualité,les quelles sont a éviter svp? et les quelles sont au top pour etre tranquille?
Celles qui ont une tête blanche (isolant) sont les meilleures....dit on :wink:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
bebel

Message par bebel »

Merci pour l'info bond je suis impatient qu'il fonctionne sur 6 cylindres car c'est mon 1er!
geraldlola

Message par geraldlola »

pour repondre a la question suis je bien reparti ,la reponse est oui pas de probleme particulier
ps:je reponds tardivement je m en excuse
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »