Bip or not Bip ceintures (ok)

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Bip or not Bip ceintures (ok)

Message par AVANTIMEL »

Ca fait bip quand vous n'avez pas mis la ceinture ? Moi,non? Juste le voyant au TdB! Et ca fait 4 ans que c'est comme ca ! Modele V6 Privilege de 02/2002, peut etre que cette année là, ca ne faisait pas bip ! :roll:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bip or not Bip?

Message par brio77 »

J'ai eu les deux, mon premier de 2002 ne faisait pas bip et le deuxième et actuel le fait, c'est arrivé courant 2002. Obligé par la législation pour avoir des * NCAP.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bip or not Bip?

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :J'ai eu les deux, mon premier de 2002 ne faisait pas bip et le deuxième et actuel le fait, c'est arrivé courant 2002. Obligé par la législation pour avoir des * NCAP.
pareil pour moi ...
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Bip or not Bip?

Message par frz199 »

Précision, l'euroNCAP n'a rien a voir avec la législation... L'arrivée du bip est en effet un moyen d'augmenter le nombre de point a l'euroNCAP mais n'est pas nécessaire a l'homologation. Mais c'est avant tout un moyen d'inciter les gens a mettre leur ceinture et par conséquent participe a la sécurité globale de la voiture.
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Bip or not Bip?

Message par AVANTIMEL »

Et si on veut que ca fasse bip quand meme,faut rajouter quoi? :idea:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bip or not Bip?

Message par brio77 »

frz199 a écrit :Précision, l'euroNCAP n'a rien a voir avec la législation... L'arrivée du bip est en effet un moyen d'augmenter le nombre de point a l'euroNCAP mais n'est pas nécessaire a l'homologation. Mais c'est avant tout un moyen d'inciter les gens a mettre leur ceinture et par conséquent participe a la sécurité globale de la voiture.
Je me rappelai plus exactement lequel des deux alors j'ai fait une réponse bâtarde :wink: :oops:

T'es le premier qui demande à avoir ce Bip, d'habitude on demande plutot comment l'enlever, donc échange ta voiture avec un membre du forum :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Bip or not Bip?

Message par AVANTIMEL »

Ben,c'est une securité,stt pour les enfants a qui il faut rabacher de mettre la ceinture, mais là je suis hors sujet car le bip, comme le voyant, ne concerne que la ceinture conducteur.
Toutefois, il doit y avoir un buzzer sur une platine de servitude quelque part dans l'habitacle, donc cela doit etre facile de le mettre ou de le supprimer.
Et si quelqu'un le supprime, je lui prendrai bien son buzzer :mrgreen:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Avatar de l’utilisateur
frz199
Messages : 150
Inscription : 18 févr. 2008, 13:19

Re: Bip or not Bip?

Message par frz199 »

Le buzzer est présent sur tous les Avantime je pense. La plupart d'entre nous avons un bip aléatoire lorsque le clignotant est allumé et que la voiture tourne, dont personne ne comprends la raison. Il y a un post dans le forum qui en parle. Il y a aussi le biiiip de "Service"
Je dirais que ce qu'il te faut c'est plutôt la nappe qui est dans le siège + le faisceau qui est peut être différent. Un bon boulot pour l'hiver en somme :)
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »