Cables de frein a main
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hello .
Quelqu'un a t'il deja eu l'occasion de remplacer ces cables de freins a main ?
Où puis je en trouver , ailleurs que chez Renault ?
j'ai fais vite fais un tite recherche sur le net , et il semblerait qu'il y ai correspondance avec l'Espace , mais pas toutes les versions .
Quelq'un a t'il une reference fiable a me donner ?
je tenterais de faire un tuto ...
merci
Bon , j'ai passer les 235000 km , et toujours du bonheur ...
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Re: Cables de frein a main
Bon ...
personne n'a déja changer ses cables de freins a main ?
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Re: Cables de frein a main
j ai bien peur que non
tu nous fera des photos ?
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Re: Cables de frein a main
Pas de soucis pour les photos ...
Le plus gros souci est de trouver les cables , ailleurs que chez Renault .
Si quelqu'un peut me donner la ref Renault , je regarderais sur le net pour m'en procurer .
merci
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Re: Cables de frein a main
Bonjour ..KIT 2cables de frein a main
Ref Renault 60 25 371 373 ...55euro HT chez renault
les miens grippent lorsqu'il fait tres froid ...
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- duc.l
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Re: Cables de frein a main
Alfacool, si tu l'as pas encore fait, je suis partant pour le faire avec toi, car je crois qu'il faudrait que j'y passe : le câble est pas assez tendu (le frein à main ne serre pas assez fort), et j'avais lu qu'un câble ne se retend pas, il se change...
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Re: Cables de frein a main
Il faut 20 minutes a 2, c'est plus simple à deux surtout quand le réservoir est quasi plein
- mirafa54
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Re: Cables de frein a main
??? quel réservoir faut il démonter pour changer les cables de frein à main ??stef41 a écrit :c'est plus simple à deux surtout quand le réservoir est quasi plein
- duc.l
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Re: Cables de frein a main
C'est vrai Stef que vous êtes passés pro avec Tino... Alfa, ma propal reste valable si elle t'intéresse...
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Re: Cables de frein a main
Le réservoir d'essence le cable côté droit passe dessous il suffit de démonter les 2 vis qui tiennent les sangles côté intérieur , que quelqu'un le maintienne le temps de cheminer correctement ce cable de frein à main, l'autre est plus,facile côté échappement.
- MaitreTI
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Re: Cables de frein a main
n oubliez pas les photos si vous agissez
- mirafa54
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Re: Cables de frein a main
Merci pour les explications !!
Pas simple le réglage des cables de frein à main...
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Re: Cables de frein a main
Ca sert à rien un frein à main....
Je vous rappelle que pour économiser le frein à main et avoir un meilleur serrage, il faut appuyer sur la pédale de frein et tirer le levier de frein à main, ce qui permet d'avoir un meilleur serrage, car on a plus de puissance avec le pied et le câble sert juste de maintient dans ce cas.
Attention, ceci n'est valable que sur les voiture équipée de frein à disque sur les roues où agissent le frein à main.... Mais ça aide aussi sur les tambours, un peu...
Je vous rappelle que pour économiser le frein à main et avoir un meilleur serrage, il faut appuyer sur la pédale de frein et tirer le levier de frein à main, ce qui permet d'avoir un meilleur serrage, car on a plus de puissance avec le pied et le câble sert juste de maintient dans ce cas.
Attention, ceci n'est valable que sur les voiture équipée de frein à disque sur les roues où agissent le frein à main.... Mais ça aide aussi sur les tambours, un peu...
- duc.l
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Re: Cables de frein a main
Je vais tenter ton truc brio !
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Re: Cables de frein a main
Oh oui !!! Tente mon truc
- duc.l
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Re: Cables de frein a main
Oui ben mon retour d'expérience donc, c'est qu'il faut pas trop appuyer sur la pédale !!!
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Re: Cables de frein a main
Pas encore fait .
faur deja que j'achete les cables , et qu'il arrete de neiger !
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Re: Cables de frein a main
@alfacool, j'espère qu'il a arrêté de neiger
J'ai un soucis de frein à main, le contrôle technique juge la course de mon levier de frein à main trop important, et l'efficacité global du frein à main insuffisante.
Je m'apprêtai a retendre les câbles du frein à main, comme je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules, mais la lecture de ce post me laisse dubitatif, il faut changer les câbles ? il n'y a pas système de réglage ?
PS: c'est plus simple de poser la question ici que de se glisser sous l'Avantime...surtout qu'il pleut en ce moment
J'ai un soucis de frein à main, le contrôle technique juge la course de mon levier de frein à main trop important, et l'efficacité global du frein à main insuffisante.
Je m'apprêtai a retendre les câbles du frein à main, comme je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules, mais la lecture de ce post me laisse dubitatif, il faut changer les câbles ? il n'y a pas système de réglage ?
PS: c'est plus simple de poser la question ici que de se glisser sous l'Avantime...surtout qu'il pleut en ce moment
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Re: Cables de frein a main
Le câble de frein à main n'est à retendre que lors du remplacement des plaquettes arrières Le système de frein AR est équipé d'un rattrapage de jeu automatique pour tenir compte de l'usure des plaquettes arrières. Donc si la course de ton frein à main est trop longue il est probable que tes plaquettes AR soient à changer....ou si elles viennent d'être changées c'est que le réglage du frein à main n' a pas été fait
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Re: Cables de frein a main
De toute façon je n'ai jamais vu de vaisseau dont le frein à main marche vraiment bien, impossible de mettre en crabe les 1T8 du vaisseau (sans ESP bien sûr)
Maitreti, montre leur comment on tire du câble avec un AVT !!!!
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Re: Cables de frein a main
c est là que ca se passe :brio77 a écrit :De toute façon je n'ai jamais vu de vaisseau dont le frein à main marche vraiment bien, impossible de mettre en crabe les 1T8 du vaisseau (sans ESP bien sûr)
Maitreti, montre leur comment on tire du câble avec un AVT !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=RXJQPRU79vU
Re: Cables de frein a main
+1 Brio l'efficacité du frein à main laisse à désirer sur l'AVT....
Pour les dérapages au frein a main...c'est pas trop la vocation de notre vaisseau
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Re: Cables de frein a main
Je réagis au tuto d'atome : http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... 116&t=1438
Après avoir changé tout le système de freinage de a twingo de ma femme (disques/plaquettes/étriers/flexibles à l'avant et garnitures/cylindre de roue à l'arrière et liquide de frein), j'ai fait le réglage du frein à main.
Du coup, j'en ai profité pour essayer de le faire sur l'Avantime, car il fallait presque que je lève le levier de frein à la verticale pour qu'il ne recule pas en me garant dans une pente...
J'ai mis le vaisseau sur chandelles, roues arrières pendantes, je les ai déposées.
Et là, bizarre, la gâche dans laquelle est accroché le câble de frein à main sur l'étrier, côté gauche, était quasiment totalement tournée, comme si on serrait en permanence le frein à main, à fond... Après un petit démontage (décrochage) du câble de frein côté étrier, et côté boulon de réglage, je me rends compte que le caoutchouc de protection est coupé, et qu'il y a de la merdouille : boue, etc... sur le câble, et qu'il est totalement grippé... Je nettoie à fond, j'arrose généreusement de graisse blanche en spray, et je tire d'un côté puis de l'autre à fond avec une pince, en rajoutant de la graisse blanche régulièrement... J'ai ainsi réussi à le faire coulisser à peu près... Après remontage, c'est bon, l'action sur le levier de frein à main a un effet sur les plaquettes côté gauche, comme droit...
Bon, je suis bon je crois pour remplacer au plus tôt le câble de frein à main (réf. 60 25 410 678) : on ne les trouve que chez Renault j'imagine ?
J'ai vu aussi sur AP la référence suivante : lot 2cables de frein a main - Ref Renault 60 25 371 373 ...55euro HT
Après avoir changé tout le système de freinage de a twingo de ma femme (disques/plaquettes/étriers/flexibles à l'avant et garnitures/cylindre de roue à l'arrière et liquide de frein), j'ai fait le réglage du frein à main.
Du coup, j'en ai profité pour essayer de le faire sur l'Avantime, car il fallait presque que je lève le levier de frein à la verticale pour qu'il ne recule pas en me garant dans une pente...
J'ai mis le vaisseau sur chandelles, roues arrières pendantes, je les ai déposées.
Et là, bizarre, la gâche dans laquelle est accroché le câble de frein à main sur l'étrier, côté gauche, était quasiment totalement tournée, comme si on serrait en permanence le frein à main, à fond... Après un petit démontage (décrochage) du câble de frein côté étrier, et côté boulon de réglage, je me rends compte que le caoutchouc de protection est coupé, et qu'il y a de la merdouille : boue, etc... sur le câble, et qu'il est totalement grippé... Je nettoie à fond, j'arrose généreusement de graisse blanche en spray, et je tire d'un côté puis de l'autre à fond avec une pince, en rajoutant de la graisse blanche régulièrement... J'ai ainsi réussi à le faire coulisser à peu près... Après remontage, c'est bon, l'action sur le levier de frein à main a un effet sur les plaquettes côté gauche, comme droit...
Bon, je suis bon je crois pour remplacer au plus tôt le câble de frein à main (réf. 60 25 410 678) : on ne les trouve que chez Renault j'imagine ?
J'ai vu aussi sur AP la référence suivante : lot 2cables de frein a main - Ref Renault 60 25 371 373 ...55euro HT
Dernière modification par duc.l le 22 nov. 2011, 00:55, modifié 1 fois.
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Re: Cables de frein a main
Sympa le retour d'info, j'ai à peu près le même problème de frein à main qui ne sert pas bien et qui monte très haut, je vais regarder ça bientôt, surtout avant le CT !!!
- duc.l
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Re: Cables de frein a main
Edit avec des photos...
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