brio77 a écrit :Et oui avec le froid, c'est chaud pour les bobines....
Attention, peut-être un pb de catalyseur, ça ressemble drôlement aux pb de Quiche77 !!!!!
UltraDMA78 a démarré mon vaisseau ce matin et bruit métallique donc en effet je suis bon pour un cata à mon avis.
Ce qui est sûr c'est que ça sera pas des catas d'origine mais de l'inox. La question est : catas inox ou tube afrique ???? seconde solution moins chère mais bon c'est quoi le meilleur
Pour moi la solution la pls économique, c'est celle que l'on a adopté avec Quiche77, tu vide les catas d'origine, comme ça en plus au contrôle, le gars croit que tu les as, il ne voit pas dedans, hihiihihi
Par contre, ne roule pas comme ça Quiche77 a eu des déboires...
Justement j'ai peur qu'il m'arrive la même mésaventure mais depuis le bruit normalement le vaisseau n'a pas fait 2km.
Le vidage des catas sera la première étape pour le faire rerouler jusqu'au montage du cata inox ou tube afrique. D'ailleurs tu devais pas nous concocter des tubes afrique brio ???
brio77 a écrit :Et oui avec le froid, c'est chaud pour les bobines....
Attention, peut-être un pb de catalyseur, ça ressemble drôlement aux pb de Quiche77 !!!!!
UltraDMA78 a démarré mon vaisseau ce matin et bruit métallique donc en effet je suis bon pour un cata à mon avis.
Ce qui est sûr c'est que ça sera pas des catas d'origine mais de l'inox. La question est : catas inox ou tube afrique ???? seconde solution moins chère mais bon c'est quoi le meilleur
Réponse : tube afrique, le seul inconvegniant c'est qu'il te faut un deport de sonde pour la berner sur les valeur et au controle technique je n'ai jamais eu quelqu'un qui nous a donner sont retour si sa passe ou pas a la pollution, sinon tube afrique sa libert ton echappement (debit des gaz) donc puissance et bruit.
brio77 a écrit :Et oui avec le froid, c'est chaud pour les bobines....
Attention, peut-être un pb de catalyseur, ça ressemble drôlement aux pb de Quiche77 !!!!!
UltraDMA78 a démarré mon vaisseau ce matin et bruit métallique donc en effet je suis bon pour un cata à mon avis.
Ce qui est sûr c'est que ça sera pas des catas d'origine mais de l'inox. La question est : catas inox ou tube afrique ???? seconde solution moins chère mais bon c'est quoi le meilleur
Réponse : tube afrique, le seul inconvegniant c'est qu'il te faut un deport de sonde pour la berner sur les valeur et au controle technique je n'ai jamais eu quelqu'un qui nous a donner sont retour si sa passe ou pas a la pollution, sinon tube afrique sa libert ton echappement (debit des gaz) donc puissance et bruit.
Tu fais du déterrage
J'ai un pré catas vide (surement ce qui a causé la casse moteur) et mes catas ont été remplacés par des catas inox FFSA
Je suis en attente du retour d'expérience de brio pour lui prendre ses déports de sondes. Apparemment il a déjà fait 1000km avec sans retour du voyant alors que pour moi le voyant se rallume après 500 ou 600km
A mon tour d'avoir une panne à cause d'une bobine.
Titine tournait comme une patate, vibrations à bas régime.
Grâce aux infos du forum, j'ai vérifié et conso instantanée à 0.....
J'ai donc débranché une à une les connecteurs des 3 bobines de devant (celles qui sont accessibles sous le cache moteur).....
Les 2 premières de gauche et au centre font encore plus brouter le moteur, elle sont donc OK.
Par chance, il ne se passait rien quand je débranchais celle de droite.
Une commande de bobine Valéo chez Oscaro, dès réception, 5 minutes pour changer la bobine.....et c'est reparti comme en 40!
J'ai commandé une bobine en plus de rechange car j'ai encore une bobine Sagem d'origine sur les 3 de devant.
Derrière, j'ai pas démonté le collecteur, on verra bien. Si je dois le démonter un jour, changement des 3 bobines et des 3 bougies direct pour être tranquille.
Je souhaite à présent changer les 3 bougies de devant, car je pense qu'elles sont pas récentes.
Quelles types de bougies pouvez-vous conseiller?
+1 changer 3 bougies c'est un peu n'importe quoi, du coup elles n'auront jamais le même kilométrage. Donc autant attendre encore un tout petit peu si tu le veux et tout changer en même temps.
thamomo007 a écrit :+1 changer 3 bougies c'est un peu n'importe quoi, du coup elles n'auront jamais le même kilométrage. Donc autant attendre encore un tout petit peu si tu le veux et tout changer en même temps.
Quand j'aurai le courage, je démonterai donc le collecteur pour vérifier les bobines de derrière.
En fonction du nombre de bobines Sagem d'origine restantes, une commande chez Oscaro avec 6 bougies, et je change bobines Sagem + 6 bougies.
Brio77, tu es le docteur S démontage du collecteur.....faut-il changer le joint?
non, non, c'est 6 joints en fait et ils sont protégés dans le collecteur en plastique, je l'ai démonté 3 fois et je n'ai pas de fuite, si tu ne les fumes pas, pas besoin d'en commander
Je reviens sur ce vieux post, toujours malheureusement d'actualité.
Je dois etre un des dernier en date a qui on a changé une bobine crayon puisque c'était il y a 6 jours et Renault m'a mis du Valéo (personne a cité Valéo en bobine crayon dans le post).
C'est bon ou pas ????
(en plus j'ai un panaché Valéo/Sagem sur les cylindres avant et ???pas vu sur les arrieres/et j'espère ne jamais les voir !!!)
J'ai 4 Valeo sur mes six bobines. J'ai changé la plus vieille il y a maintenant 3 ans et 60mkm et RAS.
Pour l'instant, je n'ai jamais vu de post parlant de Valeo HS.
Ce sont généralement les moins chères. Pourquoi payer plus?
Bonjour, savez vous que ce moteur est un Peugeot- Renault!! et que citroen en euipe aussi ses voiture.
la monte des bougies peut donc etre différente de la monte renault: http://www.mister-auto.com/bobine-d-all ... _g689.html