Nouveau sur ce forum et nouvel avantimer, je prends le temps de me présenter à votre assemblée.
Je viens d'une autre communauté, celle aux anneaux

Ainsi, je sais que, au début, je vais être un "débiteur" net de vos infos et astuces avant que mes propres problèmes (nous verrons plus loin) et mes éventuelles solutions ne me permettent d'apporter à mon tour mes petites pierres à l'édifice commun.
Donc, je m'appelle Frédéric, j'ai 41 ans et j'habite dans le 94.
Après plusieurs mois de traque et 2 "affaires (?)" qui me sont passées sous le nez, j'ai acquis un bel exemplaire de ce vaisseau qui nous réunit ici.
Il s'agit d'un modèle 3 L V6 BVM Privilège gris acier cuir noir d'avril 1991 avec 92000 km.
Intérieur et extérieur et entretien peaufinés par l'ancien proprio que je salue au passage.
La distribution reste à faire mais comme j'ai lu sur un post de ce forum, je suis exactement au milieu entre le pessimisme Renault (5 ans ou 120.000 km) et l'optimisme Peugeot (10 ans et 150.000 km !!).
Je viens de faire un long WE en famille avec la bête pour la tester et prendre mes marques.
Mon premier bilan : voiture plaisante et originale, moteur souple mais un peu creux sur les 2 derniers rapports. Je n'ai pas pu profiter du "grand air" (c'est aussi pour cela que je souhaitais en acquérir une avant les vacances d'été) mais j'en savoure d'avance tout l'intérêt à venir.
Pour les défauts, j'y viens : Il s'agit aussi de ma première Rono, après presque exclusivement des Allemandes.
Je suis atterré

- cache cendrier HS;
- radio qui fonctionne par intermittence et chargeur CD qui vient de me lacher (angoisse sur les longs trajets

- une charnière accoudoir HS;
- GPS difficile à mettre à jour (j'ai fait la maj logicielle en 1.96) mais pas encore la maj cartographie qui est d'origine (2000 !!!);
- toit ouvrant un peu bruyant qu'il faudrait probablement démonter/nettoyer/graisser (j'ai vu que des séances collectives avaient été organisées);
- joint malle arrière qui a tendance à pendre lamentablement (quelle colle faut-il utiliser car je crois que certains d'entre vous ont eu ce pb et même en concession ils ont du mal à rafistoler)...
Rien de plus pour le moment (je croise les doigts à m'exploser les jointures

Bref, au bilan, très heureux malgré tout mais pas de confiance aveugle...
Voici donc mes premiers commentaires très directs mais sincères et je suis très heureux de me joindre à vous.
J'ai quelques questions que je pose ici mais que je poserai ensuite individuellement dans les bonnes sections :
1) quel est le modèle et le kit de cet Avantime rouge qui trône en haut et à gauche de ce forum ? Vue d'artiste ou réalité ?
2) je vais chercher très rapidement un nouveau changeur 6 CD (à votre bon coeur et propositions).
3) une petite màj cartographique ?
Avantimement votre.
Frédéric.
PS : merci pour les conseils photo. 2 en date de l'achat et avant changement plaques.