Super voiture mais grosse déception....

avec ou sans Avantime ...
Répondre
ludov105

Super voiture mais grosse déception....

Message par ludov105 »

Bonjour aux passionnés de l’Avantime,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêts tous les messages. Le mien sera un message ambivalent (et un peu long !) : un superbe véhicule mais vigilance à l’achat :cry: !

Voilà, j’ai acheté une Avantime il y a quelques semaines chez un professionnel. Cette voiture m’a toujours plu. Devenue accessible j’ai décidé de passer à l’acte : V6 BVA ~100km, top. L’essai conforte mon choix. Je négocie, le professionnel s’engage à effectuer des réparations classiques qui s’imposent. :D :D

Ca y est le jour J :lol: :lol: , je prends livraison après un rapide contrôle…sur le retour 40km plus tard voyant Moteur ! Pas de temps pour revenir ce samedi, je rentre avec ce voyant (province->IDF). Le lundi, Renault me désactive le voyant m’indiquant qu’il y a un problème de catalyseur à vérifier (entre temps le professionnel contacté nie le problème d’échappement). Il faut savoir que la ligne arrière (hors catalyseur) vient d’être changée…. C’est fin juillet, le rush pas de créneau pour une visite approfondie. Les jours suivants, un amortisseur commence à grincer puis le 2ème et le témoin se rallume!Je pars en vacances avec et là le bruit est devenu insupportable ! (genre la 4L non entretenue d’il y a 20ans).
Sur l’autoroute des vacances, un léger bruit près de la portière, c’était le témoin clignotant qui était sorti de son logement. Et la stupeur, je m’aperçois qu’il y a un peu de peinture sur ce plastique : peinture refaite, le vendeur ne m’en pas informé (qui sera confirmé par un garage Renault carrossier).
Je passe d’autres détails (ex :le jour de la vente, le vendeur professionnel ne m’avertit même qu’il n’a ni les manuels de bord :twisted: , ni le double de clé, j’ai du refaire un double). Aussi la batterie qui lâche la semaine suivant mon achat, ça fait beaucoup !!!
Au retour des vacances => Renault. Verdict : remplacement des 2 amortisseurs (pourtant changés en avril 08) + pot catalyseur = pas mal de sous et d'interrogations sur ce qu'on m'a vendu…
J’ai donc décidé de me retourner contre le vendeur pour vices cachés afin d’annuler la vente ou effectuer les travaux => pas d'autres choix.

J’ai volontairement fait le choix d’un professionnel car je ne suis pas un pro de l’expertise de voiture et souhaitait sécuriser au mieux cet achat.

L’Avantime est un superbe véhicule, je ne regrette ce choix. C’est le professionnel qui me fait regretter cet achat.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. Pour les acheteurs hésitants, je dis n’hésitez pas, cette voiture est géniale mais soyez vigilants quelque soit le vendeur.
Si je fais annuler cette vente (car comment avoir encore confiance dans les mois à venir), je crois que l’envie reviendra très vite!!
Je suis sur Versailles, j'en vois quelques unes dans le quartier :)
AVANTIME V6 Auto Privilège Mai 2002 Bleu MéthylPeugeot 504 V6 Auto...1977
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]

Re: Super voiture mais grosse déception....

Message par KVB-212 »

Salut à toi!

Bon des embrouilles tu sais tout le monde en a! Moi même de temps en temps...
C'est pas pour autant que le ciel me tombe sur la tête!

Tu dis que tu a effectuer ton achat chez un pro, mais ce pro ne propose t-il pas une garantie 3/6/12 mois?! (Perso c'est seulement pour ça que j'achete chez un pro! car c'est en majorité des menteur et il ne connaissent rien de la voiture qu'ils vendent)

J'ai eu un defaut injection le jours de l'achat et j'ai aussi un repetiteur qui n'est pas bien fixer, ainsi qu'un defaut de carosserie suis à un accident apparement (espace entre le pare-choc et le phare). Pourtant regarde :mrgreen: J'en tiens pas compte...

C'est comme ça qu'on apprend à ne plus ce faire couiller! Pour les procédures je laisse les amis te conseiller :wink:

Sinon bienvenu et vite!!!! les photos!!!
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Bienvenue tout de même et oui des photos :lol: des photos :D
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
Marco44

Message par Marco44 »

Salut, les galères je connais aussi... mais je suis pas là pour raconter mes histoires !
Le pro a normalement une garantie légale minimale de 3 mois non ?

Pour ce qui est de faire annuler la vente je te comprends mais il n'est pas facile de prouver que le fautif est bien le pro !

si tu veux un v6 refait à neuf regarde ma signature ;)
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
CECE
Donateur 2010 [Merci !]

Message par CECE »

Salut,

Tout comme toi, je pensais qu'acheter un véhicule dans une concession me protégerait de bien des soucis. Mal m'en a pris puisque mon précédent véhicule, un Scenic II, m'a causé bien des tracas, et malgré une garantie occasion, elle ne m'a pas servi à grand chose. En effet, elle ne protège pas contre l'usure des pièces (écrit en tout petit dans le contrat de garantie). Après c'est pot de fer contre pot de terre ... pour obtenir une prise en charge pour les réparations ...

L'achat d'une voiture d'occasion, pour ceux qui ne connaisse pas la mécanique (comme moi), c'est comme la loterie ... parfois on gagne ... parfois on perd .... mais bon on connaît les règles du jeu ...

Que cela ne t'empêche le plaisir de conduire un véhicule d'exception ... bienvenue à toi et bonne chance pour tes démarches ...
AVANTIME 3L V6 PRIVILEGE Gris Acier - PE2 Gris Volcan
pptroene

Message par pptroene »

Bienvenue !
Ton problème n'est pas lié à l'Avantime mais à un vendeur peu regardant. Tu aurais pu avoir les mêmes problèmes avec un autre véhicule.
Pour le choix de l'Avantime, rien de tel qu'un recoupement d'annonce avant d'acheter.
Les gens d'ici et de l'Amicale Avantime peuvent peut-être t'être d'un aide en ce sens. :wink:
Bon courage.
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
morille52

Message par morille52 »

Bienvenue :wink:

Courage pour tes déboires .
Image

Image
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

bienvenue à toi et désolé pour tes soucis.

Si tu es dans le conseil aux futurs acheteurs, je dirai surtout que celui qui ne veut pas ''se tromper'' ou ''ne pas avoir de surprise'' doit (et c est malheureux de le dire) passer son chemin ...

en effet, nos vaisseaux posent de plus en plus de soucis (souvent les memes) et bien que les pro soient comme des dentistes ( :mrgreen: ) l avantime porte pas mal de soucis et manque de bol les 1ers jours aussi ...

bobines,
echappement,
sondes lambda,
EGR,
tirroir,
chargeur CD,
j en passe ...

Ca me rappel lors de la revente de mon 1er avantime lorsqu un gentil monsieur m appel et me dit :

''je ne voudrai pas me tromper vous comprenez ? ''

et moi de lui répondre :

'' hmm, superbe véhicule, mais je vous conseil d acheter autre chose alors''.

Ainsi, et celà ne reste que mon avis, tes soucis me paraisse relever malheureusement du manque de bol mais pas forcement de l arnaque.
Donc si tu aimes ce vaisseau, refait le , aime le, et fait nous de belles photos ;)
pptroene

Message par pptroene »

Complètement d'accord avec MaitreTi, mais l'Avantime c'est comme le Cotentin : on n'y vient pas par hasard. Je me rappelle la revente de mon 1er Avantime aussi : le gars vient exprès depuis Paris en train puis prend un taxi de Cherbourg à Les Pieux pour me retrouver au bout du monde. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il arrive. Une heure avant, le vaisseau broute à fond, direction Renault. Ce ne sont pas les bobines mais le bidule UHC (je le saurai 2 jours après). Le gars veut quand même essayer la bête. Résultat : le V6 a des performances de 4L. On revient au garage. Malgré tout, le gars me demande de le recontacter une fois la réparation faite, comme quoi il savait ce qu'il était venu chercher. Au final il aura fait affaire à Paris. Mais il n'a pas considéré que le broutage de mon Avantime était décourageant.
Quant à celui qui me l'a finalement acheté, il l'a fait en 24h, venant chercher la voiture à minuit ! Mais il avait pu se renseigner sur mon véhicule via une connaissance commune de l'Amicale, et grâce à cette connaissance de l'historique du véhicule (dont courroie et pneus neufs !), il s'est décidé. Et il l'a toujours depuis 3 ans...
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
ludov105

Message par ludov105 »

merci de ces avis! oueh j'adore cette voiture donc pas de "catastophisme", je compte qd même sur la bonne foi du garagiste (pro) pour rectifier le tir et ne pas à en arriver à des procédures. Que mes ennuis arrivent plusieurs mois après why not c'est le risque de ttes occasions et j'assume, la ce n est pas le cas et j'ai demandé l'avis d'un garagiste Renault
dans 1er temps.
Bon mon propos est surtout de dire d'être bien vigilant quant à l'achat (même si...)
Le breton est têtu donc ca va se régler :)
Pour Marco44, j'avais vu ta voiture V6 BVA mais je cherchais plutot une rouge, bleu, vert,noire...

Sinon je vois régulièrement 2 AVT sur Versailles, des gens du forum ? J'en profite également pour remercier les modérateurs de ce site,c'est bien pratique. J'espère pouvoir alimenter le forum positivement la prochaine fois !!!
Pièces jointes
DSCN3519 [Résolution de l'écran].JPG
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

ouf une photo ;)
ludov105

Message par ludov105 »

cote avenue de paris/porchefontaine ! alors ce serait l occasion de faire connaissance ! dispo!
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Bienvenue à toi et ton vaisseau......je ne vais pas reprendre ce que maintreTI a ecrit mais en effet aimer l'avantime c'est bien-sûr aimer un véhicule d'exeption mais aussi les pb qui vont avec... Je ne crois pas dans les vertus des pro de la vente d'occas, il n'ont jamais mis les mains dans un moteur pour la plupart et cherche la plus value avant tout !
J'ai acheté le mien ( alias titine) a un particulier sur Lyon à 82000km et j'ai cassé mon moteur a 161000km....pourtant je connais la méca voiture...donc un achat d'occas c'est la loterie.
Maintenant, l'avantime est devenue accessible à toutes les bourses mais rouler en Avantime ça a un coût et je pense que certain l'oublie vite en ne voyant que le prix d'achat en occultant le prix de l'entretien......dans ton cas les pb sont arrivée très vite après ton achat mais c'est ça aussi l'avantime. Moi, je suis à l'affut d'un bruit nouveau sur le mien, je l'inspecte réguliérement pour éviter les surprises..et de temps en temps un passage chez mon garagiste préféré pour la mettre sur le pont et regarder dessous.
Ici, tu vas trouver des conseils, des astuces pour améliorer ton vehicule, l'entretenir ou simplement discuter avec des pationnés de cet OVNI de la route.
Enocre bienvenu mais ne te prend pas trop la tête........
pierrot819

Message par pierrot819 »

Bienvenue a toi et a ton auto
Courage pour les demarches et les reparations, Rome ne c'est pas fait en un jour.

C'est vrai qu'acheter une occaz c'est de la loterie, moi j'ai fait 350 km pour allé chercher la mienne sans l'avoir vu autrement qu'en photos, je l'est payé sans meme l'avoir essayé et pourtant j'ai pas mal de connaissances en mecanique. Parce que je pense qu'un essai meme de plusieurs dizaines que kms ne permet pas de juger d'une auto.

Apres plusieurs mois je decouvre encore des defauts mais aussi et surtout des qualités

Alors bon courage a toi, et felicitation pour ton achat passion
AVANTIME HELIOS 2.2L DCI STEPPE
MEGANE CONFORT EXPRESSION 1.5L DCI GRIS BOREAL
TWINGO EXPRESSION 1.2L NOIR
VEL SATIS 2.0l DCI FAP BVA INITIALE GRIS ECLIPSE
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Bienvenu l'ami !!!!

On aime les femmes, et pas parce qu'elles n'ont pas de défauts !!!!
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit : On aime les femmes, et pas parce qu'elles n'ont pas de défauts !!!!
+1.....brio
et elles nous aiment parce-qu'on est parfait......yes, ça c'est fait !!!!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Si je suis ton raisonnement, les gays sont perfectionnistes :mrgreen: :lol:
Image
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]

Message par duc.l »

Putain les gars, vous êtes en forme !!!

Pour l'achat de véhicules, il y a pros et pros... Je de rappelle de l'achat d'une R19 chez un pro de l'occasion qui avait en fait trafiqué le compteur et le joint de culasse avait lâché...
J'ai la faiblesse de croire qu'un pro concessionnaire est peut-être plu)s regardant sur ce qu'il vend car il veut se faire une clientèle... J'ai acheté le mien chez Huyndaï qui avait fait une reprise, et qui a fait pas mal de réparations avant mise en vente, mais aussi après achat...

En tous cas bienvenue et que ces ennuis soient vite oubliés !
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]

Message par zechrisd »

Le pro concessionnaire n'ira sans doute pas jusqu'à magouiller car il risque de perdre la concession.

Malgré tout moi je préfère les éviter, ils ne sont pas un gage de qualité (sauf exception).
Je me rappelle ma première voiture achetée d'occasion (par papa :P ) dans une grande concession d'IDF qui avait lors de la livraison 0.5cm d'huile en trop sur la jauge, des pneus différents sur le train arrière et d'autres petits détails...
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
ludov105

Message par ludov105 »

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses! Avec un peu de retard, je vous donne la conclusion de cette histoire.
Bon j'ai récupéré mon AVT il y a déjà quelques semaines. Après discussion, j'ai réussi à faire changer les amortisseurs avant et la réparation du siège. Reste le témoin d'alerte des gaz d'échappements qui est revenu ! :x :x
Je crois que le vendeur était soit de mauvaise foi soit un rigolot en voiture...ou les 2!
Méfiance donc, ceci dit c'est en sciant que léonard devint scie :wink:

Bon maintenant j'en profite et compte petit à petit refaire certaines petites choses (j'ai commencé par les logos des bas de portes de bond174).
Comme bon nombre d'entre vous j'ai le couvercle du cendrier qui reste ouvert, un peu de bruit sur le TO, le lave glace AR out...mais ca fait le charme aussi! :D
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Ouahhhhhh : au regard de ta signature le vaisseau a une bien belle compagne dans son garage :D
J'espère que tu rouleras longtemps avec plaisir dans ton vaisseau :D
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
Répondre

Revenir à « On se présente ! »