J’ai lu avec beaucoup d’intérêts tous les messages. Le mien sera un message ambivalent (et un peu long !) : un superbe véhicule mais vigilance à l’achat

Voilà, j’ai acheté une Avantime il y a quelques semaines chez un professionnel. Cette voiture m’a toujours plu. Devenue accessible j’ai décidé de passer à l’acte : V6 BVA ~100km, top. L’essai conforte mon choix. Je négocie, le professionnel s’engage à effectuer des réparations classiques qui s’imposent.

Ca y est le jour J

Sur l’autoroute des vacances, un léger bruit près de la portière, c’était le témoin clignotant qui était sorti de son logement. Et la stupeur, je m’aperçois qu’il y a un peu de peinture sur ce plastique : peinture refaite, le vendeur ne m’en pas informé (qui sera confirmé par un garage Renault carrossier).
Je passe d’autres détails (ex :le jour de la vente, le vendeur professionnel ne m’avertit même qu’il n’a ni les manuels de bord

Au retour des vacances => Renault. Verdict : remplacement des 2 amortisseurs (pourtant changés en avril 08) + pot catalyseur = pas mal de sous et d'interrogations sur ce qu'on m'a vendu…
J’ai donc décidé de me retourner contre le vendeur pour vices cachés afin d’annuler la vente ou effectuer les travaux => pas d'autres choix.
J’ai volontairement fait le choix d’un professionnel car je ne suis pas un pro de l’expertise de voiture et souhaitait sécuriser au mieux cet achat.
L’Avantime est un superbe véhicule, je ne regrette ce choix. C’est le professionnel qui me fait regretter cet achat.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur. Pour les acheteurs hésitants, je dis n’hésitez pas, cette voiture est géniale mais soyez vigilants quelque soit le vendeur.
Si je fais annuler cette vente (car comment avoir encore confiance dans les mois à venir), je crois que l’envie reviendra très vite!!
Je suis sur Versailles, j'en vois quelques unes dans le quartier