j'avoue qu'au départ le design ext laisse perplexe mais une fois au volant on retrouve pas mal de similitude (tableau de bord / commande lève vitre / mais surtout toit panoramique...).
Au final bcp plus familiale et bcp plus d'"espace"
Suite au mélodieu bruit de mitrailette à chaque condamnation des portes, je me suis enfin rendu chez mon quincailler préféré et je lui ai commandé la pièce. Le prix TTC est d'une quarantaine d'euros.
Surprise ! Ce n'est pas une pièce Matra, mais bel et bien une pièce Renault.... dispo sous 12hrs.
La référence est: 77 00 420 164
Le démontage/montage se fait en 5 mins chrono avec un vulgaire clef plate de 17 !
Un jeu d'enfant même pour ceux qui ont deux (ou peut être plus !??) mains gauche.
Quel plaisir de pouvoir refermer sa tuture sans faire un bruit de mitraillette
j'ai dégotté un bidon d'un litre d'essence C... rempli le filtre et les tuyaux amont & aval...
à chaque fois que la l'électrovanne GPL s'enclenchait, je calais malgré le régime soutenu à 3000 trs/min. Redémarrage à l'essence, puis activation GPL.... et ça passe...
rebelote trois fois....
Mais ce que j'ai pu constater, c'est que le filtre et les tuyaux étaient déjà nickel propre ! à croire que le GPL francilien est de meilleure qualité que celui de l'Est de la France !
Bon... eh bien après un longue absence, me voilà à nouveau titulaire d'un AVT 3.0 BVA.
C'est un steppe, 85kkms au compteur, double devil, attelage, pédalier sport, barre & coffre de toit.
En remontant je suis passé dans l'Aube afin de récupérer des Olympies 18".
Bon ben ça fait deux V6 dans l'écurie.... l'AVT 3.0 & l'Espace IV 3.5