Hello à tous! mais soucis :-(

avec ou sans Avantime ...
valsi

Re: Hello à tous! mais soucis :-(

Message par valsi »

Ah, l'ancien proprio n'a toujours pas été chercher son recommandé... :x

Pour le problème de passage de vitesse, mon agent Renault m'a dit que c'était l'embrayge qui était mort... oups :x A 60000km un embrayage HS!!! Et puis ça me l'a fait direct, pas petit à petit...
valsi

Message par valsi »

Bon, aujour'hui retour de mon courrier par courrier en AR également.
J'ai donc appellé ce soir pour discuter de tout cela...
Et bien ça a été difficile... ils se sont directement offusqué et bloqué. L'Avantime n'a jamais été accidenté, jamais de carrosserie, zéro soucis de boîte, etc... c'est moi le méchant! Voilà...
Oh et lorsque j'ai dit qu'il était sale... je me suis fait attaqué direct... :x
Alors que c'était juste une observation (bien réelle ceci dit) de ma part.

Donc échange assez difficile, personne n'a jamais vu cette fissure sur le bas de caisse (ni Renault, ni au CT, ni eux...). Il n'y a que moi... comme si j'inventais tout cela pour les emmerder! Bref, pas de solution ni d'entente amiable. Ils sont prêts a "aller au bout avec leur avocat".
Et bien OK, même si c'est pas du tout ce que je cherchais, on va y aller!!! :evil:
Donc demain matin je rappelle mon assurance, etc, et forcement, expertise j'espère rapidement...
Fais chier tout ça... et puis ça fait déjà une semaine que mon vaisseau roule plus je peux plus passer ces p..... de vitesses (Renault m'a fait le devis, 873 euros... faut que la garantie accepte, et j'aurais une partie de ma poche car... vétusté :evil: ).
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Bon courage vincent.....lache pas l'affaire !!!! Tiens nous au courant
pedro85

Message par pedro85 »

bonjour,

pas de bol pour la voiture, enfin bref... Quand j'ai voulu acheter la mienne, mon petit garagiste Renault local a interrogé sa base informatique a partir de la plaque d'immatriculation pour savoir si l'avt avait eue de grosses pannes ou accidents. dans mon cas pas de pannes pandant l'anne de garantie. Peut etre que ca pourrait t'aider d'interroger la base informatique de renault

bon courage
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]

Message par brtleo »

Salut Valsi!

Pour avoir eu des problèmes des l'achat de notre avantime il y a un an, je me suis battu quasi 4 mois avant d'avoir réparation.
Les anciens proprios nierons toujours avoir vendu un véhicule avec un vice caché (surtout si ils le pensaient bien caché!), mais tu as raisons de te battre. La lettre recommandé est la première démarche a faire mais avant de faire appel a un avocat, le passage d'un expert t'aiderais a voir où tu mets les pieds.
De plus fais également appel a une société de consommation qui pourra prendre le relai juridique: ils ont l'habitude de ce genre de cas et son toujours de bon conseils quand a la marche a suivre.
En tous cas bon courage et tiens nous au courant des avancés de l'affaire.
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
valsi

Message par valsi »

Merci de vos soutiens.
J'attends donc l'expertise, mais franchement, je n'ai pas peur. Vice ou pas vice, ma portière a forcement été refaite. L'expert devrait logiquement le démontrer. Je ne triche pas, je constate... Mais je vous tiendrai au courant...
laurent

Message par laurent »

J'avais eu une expérience similaire avec une 206 SW achetée à seulement 13 mois et 27000km (garantie peugeot 24 mois + Fiat 12 mois à partir de mon achat).
Que des emmerdes sur la voiture au bout de 3 mois : Remplacement des airbags et du ciel de toit (3 fois pour le ciel de toit). Démontage complet de l'intérieur .... 2 mois au garage (sous garantie et véhicule de remplacement).
Marre de cette caisse : mise en vente ... et là un vendeur auto occasion me dit au bout de 30 secondes ... "Quand s'est passé l'accident ?" ????
J'ai jamais eu d'accident ... sur la fiche de vente pas d'accident non plus ... "Mais elle a été repeinte sur toute la face avant : la preuve, il y a un poil sous le vernis !"
(autres indices : les pièces plastiques toutes datées postérieurement à la date de mise en circulation)

Par téléphone, la femme m'avoue avoir cartonné la 206 et l'a revendue 15 jours après la réparation au garage Fiat en échange d'une 147 : bien sur en omettant l'accident.

Un avocat m'a dit que je ne pouvais pas attaquer pour vice caché car la réparation avait été faite par un professionnel du réseau et donc que le véhicule était conforme...

Bilan : j'ai laissé tomber et revendu la voiture chez Renault en échange de l'Avantime !
A pu d'Avantime ....
Répondre

Revenir à « On se présente ! »