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Achat en cours...
Publié : 20 mars 2007, 00:07
par ppe2
Bonsoir,
J'ai 47 ans, marié, 1 enfant, à Paris et je me tâte pour l'achat d'un Avantime 3,0 privilège bva, cuir biton, pack sport zenders et pédalier alu.
Frais à envisager: distrib, pompe à eau, 4 pneus, barres de seuil, revêtement poignées de portes, tiroir central hs, voile peinture, toit qui couine, j'en passe et des meilleur(e)s!
Bref, la bête est attractive les frais à envisager un peu moins!
Bravo pour ce site bien construit.
Publié : 20 mars 2007, 21:36
par sautogue
Bienvenu à toi...
Effectivement ton "vaisseau" à l'air attractif, mais il faudrait que tu puisses nous en dire plus sur l'entretien, kilométrage, utilisation, certains défauts sont connus, d'autres à découvrir. Donne nous le maximum de renseignements, pour que l'on puisse essayer de te conseiller utilement et efficacement...
Avantiment Votre.
Publié : 20 mars 2007, 23:00
par ppe2
Merci pour ton accueil.
Le vaisseau est de 2002, 92.000 km. 6 mois de garantie.
C'est un retour de DIAC, 60 mois de location
J'ai vu la liste des retours en ateliers:édifiant! (bobines etc...)
Je roule plus tellement, un Avantime, c'est pour le plaisir
Les travaux à faire sur la voiture, c'est impressionant. J'attends du vendeur de savoir ce qui va être fait par le garage pour lui faire une proposition.
Publié : 20 mars 2007, 23:51
par sautogue
La grosse révision, c'est celle des 5 ans ou 120.000 kilomètres, c'est souvent l'occasion de plusieurs travaux (la dépose du V6 est généralement nécessaire) avec principalement le changement de la courroie de distribution et en plus, pompe à eau, bougie, embrayage, vidange boite, les 6 bobines etc.. En Angleterre, elle pousse souvent les propriètaires à s'en débarasser.
Dans les défauts connus:
- Le toit qui couine du à un claquement de la barre anti-vent ou usure des galets, corrigé par Matra
- Les bobines de bougies là encore pb récurents, l'idéal c'est le changement des bougies et des 6 bobines derniers modéles (repére bleu et etoile argent) en même temps
- A-coup sur BVA en passage 2ème/3ème connu: normalement, il suffit de compléter la boite de vitesse qui normalement est en graissage à vie, en fait on fait une vidange complète
- Les pneus à priori tu es en 17", le train avant accuse 1 tonne, les roues sont très sollicitées, je te déconseille le Pirelli à gomme tendre, même avec une conduite tranquille
- Voile peinture: gros problême si apparition de cloques du fait de la double présence alu/acier, là il faut un carrossier qui connaisse son boulot, avec une préparation spécifique, il faut impérativement que le carnet soit tamponné pour le contrôle anti-rouille, qui dans le cas de l'AVT est de la corrosion par galvanisme.
Je dirais que le reste c'est de la quincaillerie, mais probablement difficile à trouver.
Avantiment Votre.
P.S. Je viens d'acheter mon vaisseau le même que le tien, je suis sur Paris, MP si tu le souhaites. (Vas voir ma présentation: Sautogue).
Publié : 21 mars 2007, 19:48
par MaitreTI
Bienvenue à toi ,
je me tate en ce moment (oui je sais comme d hab', mais là un peu plus)
et t informe que le mien risque d etre dispo bientot,
donc si ca peut t interesser ...
(V6, BVA & GPL !

)
Publié : 21 mars 2007, 20:19
par ppe2
merci pour l'offre et l'accueil. L'AVT que je cherche doit avoir le PE2.
Qui va gérer le site si tu vends ton AVT? C'est pour en racheter un autre?
Publié : 21 mars 2007, 21:59
par MaitreTI
aucun soucis pour le site internet, celà ne remet ni en cause mon engagement, ni mon attrait pour le modele ni ma passion .
Le site vivra !
Publié : 21 mars 2007, 22:45
par brio77
Sauf qu'il deviendra un site sur la Dacia Logan ou la Citrono Pipo, Matreti se tâte entre ces deux modèles

Publié : 22 mars 2007, 11:58
par ppe2
Logan? Ca sera passionnant!
Bon, le garage vient de m'informer des travaux effectués par eux:
2 pneus neufs (les 2 autres sont usés à 80%)
révision
distribution et pompe à eau
disques avant+plaquettes
1 roulement de roue
6 mois de garantie
Le moteur du toit ouvrant m'inquiète: vitesse normale selon moi à la descente, très très lent à la remonté. Le moteur serait presque hs?
+le mécanisme tiroir central hs
+galets TO hs
+++
Vous en pensez quoi?
Publié : 22 mars 2007, 13:58
par sautogue
ppe2 a écrit :2 pneus neufs (les 2 autres sont usés à 80%)
révision -> 90.000
distribution et pompe à eau -> révision des 5 ans
disques avant+plaquettes
1 roulement de roue
6 mois de garantie
Moteur du toit ouvrant m'inquiète: vitesse normale selon moi à la descente, très très lent à la remonté.
+le mécanisme tiroir central hs
+galets TO hs
Salut, plutôt de bonnes nouvelles donc...
Les 2 pneus: rien de grave, mais à changer de suite (Quels sont les autres ?)
Le toit ouvrant: en général, il faut utiliser le kit de graissage spécial et changer les galets, et c'est reparti (pas de pb connu de moteur HS). Vu que c'est une filiale Renault (DIAC filiale prêt), je penses que tu dois pouvoir négocier le toit ouvrant (galet et graissage), les pneux, le graissage/vidange de boite et surtout toutes les opérations techniques de conformitée si elles n'ont pas étés faites (NTI).
Quid de :
- échappement: Pb connu et récurent de changement partiel ou rouille ?
- lave-vitre ARR: Pb de coudure connu, tu remplis la voiture ?
Par contre, tu n'as pas abordé l'électronique embarquée:
Injection reprogrammée (Note confidentiel Renault)
Carminat (MàJ de 2003 pour le traffic et cartographie proposée ?)
Grand Auditorium (Lecteur 6 CD fragile ?)
Pré-installation Téléphone (Opérationnelle ?)
Radar de Recul ARR (Opérationnel ? Bip, Bip-Bip, puis Biiiiiiiiiiiiip)
Qu'en est-il ?
Enfin, la question a abordé $$$: Combien t'en demande t-il ?
Le pack Zender: ce sont les ressorts, l'échappement ?
Avantiment Votre.
Euh... MaitreTI (qui se tâte encore !), Laurent (qui songe à acheter une place chez son garagiste !), The_Racer (qui astique depuis trop longtemps !), Brio77 (qui se shoote à l'oxygène !) et les autres, je suis tout seul sur ce coup-là ?
Repérées 2 Avantimes régulières (Grise & Rouge de Mars) près de chez moi, vais leur laisser un petit mot... Attention, les "parigots" débarquent

Publié : 22 mars 2007, 14:43
par brio77
Ben je dirais ..... : "Qu'est ce que tu veux qu'on ajoute à ça, on ne peut pas faire plus précis !!!!
Je dirais qu'avec toutes ces options et ces révisions, le vaisseau doit être dur à négocier en dessous de 14 ou 15000€, si c'est le cas, fonce !!!!!! Sinon c'est moi qui le prends

Publié : 22 mars 2007, 14:48
par sautogue
Ah cool... Merci, Brio77, je commençais à sécher.
15.000€ c'était le prix de la mienne, sans la distribution (mais avec le plein fait !) et je déteste négocier !
Si le précédent conducteur n'avait pas de semelles de plomb; le plan me semble bon !
Je propose un démontage/remontage (si on y arrive) de la peut-être future AVT de Ppe2, puis décision...
Avantiment Votre.
Publié : 22 mars 2007, 17:46
par brio77
Tu veux peut-être aussi donner les sous à sa place !!!!!
Je crois qu'il ne sera pas contre, n'est-ce pas Ppe2 ?
Publié : 22 mars 2007, 19:05
par ppe2
Je suis pas contre, bien sûr, mais je serais un peu gêné
Quoique!
Bon, je vais faire une proposition.
Je vous tiens au courant
Après seulement vous pourrez la démontez

Publié : 22 mars 2007, 20:48
par MaitreTI
bonne chance à toi .
Pour les ventes je vais ouvrir une section vente ...
pour la logan, effectivement ce reve caché

quoique ? j attend avec impatience l arrivée des voitures indiennes 'tata'

ca c est top frime et qui sais ? dans 25 ans dans pimp my ride

Publié : 22 mars 2007, 21:27
par brio77
super, en direct le comming out de Maitreti !!!!
Il veut une voiture de tata

Publié : 22 mars 2007, 21:30
par ppe2
Et moi je vais échanger ma Moto Guzzi contre une Royale Enfield...

Publié : 22 mars 2007, 21:36
par brio77
Chouette encore un motard !!!!

Publié : 22 mars 2007, 21:40
par ppe2
Pour répondre à Sautogue: pas de réponses à la plupart de tes questions sauf:
échapement Devil (origine?) avec le kit sport carosserie.
Peut-être que l'échapement devil était livré avec le pack sport ?
Publié : 23 mars 2007, 10:10
par sautogue
Bonjour, c'est l'ami petit déjeuner...
Bon Pp2e il faut qu'on parle sérieusement, visiblement tu as un kit carroserie (je ne parlerais pas des gouts et couleurs).
Sur tous les forums que j'ai pu écumé, j'ai vu seulement 2 kits sur une AVT (MTK et ZENDER/MATRA). Est-ce une plus-value ou une moins-value, certes tu as le coté unique; mais pb à la revente dans 5/10 ans... (Tu sais bien que les amateurs de voitures "ancienne" préférent le coté no modif.)
Pour la négociation:
Tu leurs fait le coup du crédit: j'achète à crédit, vous me faites une ristourne car vous touchez une com sur la voiture et le crédit; tu fais le devis avec prix négocié inscrit et le jour de l'achat, tu passes au distributeur et tu payes cash: BANCO un peti 3/5 % de gagné (Oui, je sais c'est vilain; mais qu'y a t-il de plus vilain qu'un commercial de voiture d'occase? Euh... Peut-être un dentiste!)
Avantiment Votre
P.S. Toujours à ta dispo pour un visu (MP).
Publié : 23 mars 2007, 10:56
par ppe2
Bonjour l'ami du petit déjeuner.
Le kit sport est une option d'usine, très rare en effet.
Et après, comme tu le dis, c'est une affaire de goût...
Voilà une photo de la bête.
J'ai fait une proposition à 12.000 Euros: refusée.
Pour la négo/crédit: les concessionnaires recoivent des primes substantielles des maisons de crédit lorsqu'ils vendent un financement. Donc, l'argument paiement comptant
Je t'envoie un MP dans la journée, après avoir réfléchi à une autre offre éventuelle.
Publié : 23 mars 2007, 11:18
par ppe2
Et une autre
Publié : 23 mars 2007, 12:26
par sautogue
Bon vraiment j'adore cette couleur polychrome...
(Ca tombe bien, j'ai la même..).
Elle est vraiment magnifique, et reste dans l'esprit, très beau bijou !
(Ca donne vraiment envie, hein MaitreTI !!!).
Il te reste plus qu'à mettre un échappement rectangulaire comme le concept-car. Il s'agit bien du kit MATRA/ZENDER original pour la partie carroserie, pédalier et double échappement, et tu es bien en 18" OLYMPIE (si ça se trouve tu as même la housse dans le coffre).
Je penses que tu n'as pas compris l'astuce, tu dis que tu la prends à crédit chez eux, et au jour de l'achat tu payes comptant.
Rien ne t'empêche de prendre le crédit ailleurs.
A mon avis, c'est logique qu'il est refusé (t'y es allé un peu fort).
Essaye de leur demander le prix attendu (je penses entre 16.500/18.000), puis fais une proposition à 13.500/14.000 avec crédit chez eux (en essayant de savoir sur qu'elle formule, il touche le plus 12/24/36/48 ).
N'oublie pas qu'étant un véhicule DIAC probablement en LOA, l'astreinte entretien est obligatoire (c'est un gage de bon entretien mécanique).
Admettons qu'il dise OK, ce que je te souhaite (sinon t'es ferré et là tu craches... ou tu pleures!), tu obtiens un prix fixe écrit sans la mention crédit. BINGO!
Good deal...
Publié : 23 mars 2007, 16:50
par ppe2
That's it.
Bien trouvé!
Ca a quand même de la gueule...
Publié : 23 mars 2007, 18:49
par laurent
Superbe exemplaire ...
Si je devais changer le mien ce serait contre un V6 BVA PE2 ... et si en plus il a le kit
Je vois qu'il est immatriculé 01 ???? tu es dans l'ain aussi ?
Je pense que à moins de 16000 - 16500€ ce sera dur à négocier ...
Bonne chance.
J'ai un collègue de Lyon qui en a acheté un PE2 V6 BVA il y a un mois sur Nantes et il était (je ne me souviens plus exactement) dans les 15000 sans la distri, sans garantie et avec des travaux à faire ....