problème de glissières sur les sièges avant

Les sièges, ceintures, poignées, les habillages et moquettes.
Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

problème de glissières sur les sièges avant

Message par tweetweet »

bonjour à tous, ce matin je monte dans mon vaisseaux et mauvaise surprise (encore) : mon siège ne tient plus le réglage en profondeur après l'avoir rabattu. J'ai regardé au niveau des glissières, rien ne parait anormal. Après plusieurs manipulations le réglage tient à nouveau mais le siège n'est verrouillé que d'un côté, il a un petit jeu latéral. Il me semble avoir entendu parler de ce problème sur l'avantime et d'une prise en garantie pour le remplacement des glissières. Si quelqu'un a rencontré le même problème ou si vous en savez plus sur l'éventuelle prise en garantie merci d'avance pour votre aide.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par Marco44 »

tweetweet a écrit :bonjour à tous, ce matin je monte dans mon vaisseaux et mauvaise surprise (encore) : mon siège ne tient plus le réglage en profondeur après l'avoir rabattu. J'ai regardé au niveau des glissières, rien ne parait anormal. Après plusieurs manipulations le réglage tient à nouveau mais le siège n'est verrouillé que d'un côté, il a un petit jeu latéral. Il me semble avoir entendu parler de ce problème sur l'avantime et d'une prise en garantie pour le remplacement des glissières. Si quelqu'un a rencontré le même problème ou si vous en savez plus sur l'éventuelle prise en garantie merci d'avance pour votre aide.
Une intervention spécifique par agent Renault est prévue et documentée = remplacement du système (rails + "mémoire"), je ne sais pas si elle toujours disponible du fait de l'âge de nos vaisseaux...
Certains ont démonté et récupéré les patins en piteuse état puis les ont remplacés par des neufs mais je crois qu'il y a un risque avec l'airbag !

D'ailleurs si ce problème n'est pas corrigé, demande à regarder l'OTS pour les nappes chauffantes au passage !
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
olive78
Messages : 873
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par olive78 »

Le changement des patins se fait sans démonter le siège, par l'arrière des glissières. Par contre je ne suis pas sûr que les patins se vendent au détail...
Il suffit parfois de les nettoyer et de les graisser.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
tweetweet
Messages : 34
Inscription : 09 mars 2009, 23:26
Localisation : Roanne (Loire 42)

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par tweetweet »

merci pour ces premiers éléments je pense faire un tour à ma concession demain en fin d'après-midi, j'en saurai mieux après. Quelqu'un pourrai me dire combien il y a de patins au total, l'opération de remplacement est-elle risquée pour l'airbag ?
Avantiment.
Steppe V6 Privilège 3.0L 162000kms, pour amateurs passionnés de véhicules d'exception
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par Marco44 »

tweetweet a écrit :merci pour ces premiers éléments je pense faire un tour à ma concession demain en fin d'après-midi, j'en saurai mieux après. Quelqu'un pourrai me dire combien il y a de patins au total, l'opération de remplacement est-elle risquée pour l'airbag ?
Avantiment.
Non pas de risque pour l'airbag puisque qu'Olive explique qu'il n'y pas de dépose de siège : j'ai donc dit une connerie 8)
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
olive78
Messages : 873
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par olive78 »

Marco44 a écrit : Non pas de risque pour l'airbag puisque qu'Olive explique qu'il n'y pas de dépose de siège : j'ai donc dit une connerie 8)
Mais non Marco :wink:

De mémoire, il y a un patin par siège, sur la glissière qui est du côté intérieur. Pour le trouver, tu recules le siège à fond, puis tu le bascules vers l'avant comme si tu voulais monter aux places arrières et tu dois l'apercevoir. Il suffit alors de faire levier doucement avec un tournevis à un certain endroit (je ne sais plus exactement où!) pour le sortir en le faisant glisser vers l'arrière de la glissière.
Pas de risque pour l'airbag :D
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par duc.l »

Marco44 a écrit :Une intervention spécifique par agent Renault est prévue et documentée = remplacement du système (rails + "mémoire"), je ne sais pas si elle toujours disponible du fait de l'âge de nos vaisseaux...
Certains ont démonté et récupéré les patins en piteuse état puis les ont remplacés par des neufs mais je crois qu'il y a un risque avec l'airbag !

D'ailleurs si ce problème n'est pas corrigé, demande à regarder l'OTS pour les nappes chauffantes au passage !
Pour toi, on peut toujours faire intervenir Renault dans ce cadre aujourd'hui ? En clair, je n'aurais rien à payer pour corriger ce problème qui revient régulièrement de la perte de mémoire du siège, et de mon siège conducteur qui ne chauffe plus ?
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: problème de glissières sur les sièges avant

Message par Marco44 »

duc.l a écrit :
Marco44 a écrit :Une intervention spécifique par agent Renault est prévue et documentée = remplacement du système (rails + "mémoire"), je ne sais pas si elle toujours disponible du fait de l'âge de nos vaisseaux...
Certains ont démonté et récupéré les patins en piteuse état puis les ont remplacés par des neufs mais je crois qu'il y a un risque avec l'airbag !

D'ailleurs si ce problème n'est pas corrigé, demande à regarder l'OTS pour les nappes chauffantes au passage !
Pour toi, on peut toujours faire intervenir Renault dans ce cadre aujourd'hui ? En clair, je n'aurais rien à payer pour corriger ce problème qui revient régulièrement de la perte de mémoire du siège, et de mon siège conducteur qui ne chauffe plus ?
C'est bien le problème je ne sais pas !!
Personnellement je l'ai fait faire chez Renault gratuitement, de mémoire en 2007 et je crois avant les 5 ans du véhicule mais je ne sais pas s'il y a une péremption sur cette opération. Normalement si ton agent/concessionnaire Renault tripatouille sur son ordi il doit trouver la fiche technique qui décrit le problème mais...
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Répondre

Revenir à « Un Intérieur Beau et confortable, surement, sauf si problèmes »