Page 1 sur 1
bruits de freins
Publié : 06 avr. 2009, 22:40
par Acier-Volcan25
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque je freine à 110 120 kls, bruits de frotement des freins Av et vibrations dans le volant. J'ai pensé aux étriers qui bloquent .
Donc ce soir démontage des étriers de freins AV , les pistons bougent bien, j'ai bien graissé les axes et les portées des plaquettes ,remontage essais , toujours le même bruit à 110 kls quand je freine , bruit de frotement et vibrations dans le volant . Disques et plaquettes ont 5000 kl à l'avant ,les plaquettes AR sont quasi neuves .
Si vous avez une idée

Re: bruits de freins
Publié : 06 avr. 2009, 22:59
par FRED 13
Difficile à définir comme ça mais ça ressemble à des disques voilés. Plusieurs causes existent en mécanique comme des disques non adaptés, comme un lavage au karsher quand ils sont biens chauds voir un mauvais rodage etc.......
c quoi la marque ?
Re: bruits de freins
Publié : 06 avr. 2009, 23:07
par Acier-Volcan25
ça vibre légérement dans le volant c'est plus la raisonance du bruit , mais c'est pas des disques voilés , c'est venu d'un coup entre deux utilisations.
Les disques et plaquettes c'est de l'origine Renault montés à 85 mille ,j'ai 90 mille
Re: bruits de freins
Publié : 07 avr. 2009, 01:03
par duc.l
Dans ta présentation, tu ne dis pas depuis quand tu as ton vaisseau. Si c'est récent, a-t-il pu stationner longtemps sans bouger ?
J'ai remarqué en changeant mes plaquettes arrières qu'elles avaient marqué les disques (on sent une aspérité au doigt, que j'ai essayé de gommer avec une toile émerie très fine).
Je pense que c'est lié, mais quand je pousse la voiture à la main dans le garage, tous freins desserrés, moteur éteint, j'entends que ça "frotte" (légèrement).
De là à dire que ça pourrait engendrer des vibrations... ?
Re: bruits de freins
Publié : 07 avr. 2009, 11:24
par brio77
Recherche peut-être au niveau des roulements ou rotules de direction, voir s'il n'y a pas e jeux. Sinon, arrête de grincer des dents quand tu freines au dernier moment !!!!

Re: bruits de freins
Publié : 12 avr. 2009, 09:35
par Acier-Volcan25
Epilogue,
j'ai trouvé la soultion , aprés 3 démontages d'étriers et plaquettes de freins ,sur le disque G à l' intérieur ,il y avait une grosse trace de rouille au centre et la plaquette était creusée j'ai réaligné le tout à la lime et au papier à poncer de 40 à sec , remontage, essais nickel
Etienne
Re: bruits de freins
Publié : 15 avr. 2009, 05:42
par VLNC1962
Surprenant, si je comprends bien c'est la face d'appui de la plaquette qui reçoit le piston qui était rouillé au point de donner un mauvais appui à la plaquette sur le disque?
Logiquement les surfaces d'appui sont peinte et ne rouille que très peu...ou j'ai rien compris à cet épilogue...
Re: bruits de freins
Publié : 17 avr. 2009, 23:30
par Acier-Volcan25
C'est côté disque, défaut de la plaquette neuve surement